ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

note de l'album

Le sondage s’est terminé le 27 Avr 2014, 16:56

0
7
58%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
8%
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
3
25%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar Piranha » 21 Avr 2014, 17:16

dites donc y'a de la friture sur la ligne (y'a une astuce)

en tout cas il est grave anxiogène cet ADSL
encore en écoute pour noter
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar moreblues » 21 Avr 2014, 19:32

Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais j'y perçois tout de même un fond avec des passages plaisants, ça reste trop furtif avec une avalanche de notes, possible que ça se touche un peu trop sur l'aspect technique des compositions au risque de s'auto caricaturer, il manque peut être un juste équilibre ici et une véritable identité propre à chaque morceau qui permettrait de mieux s'essayer à approfondir la chose, on à l’impression de ne jamais savoir ou en est l'album.

6/10
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar endive hotel » 22 Avr 2014, 09:43

5 notes "0" et un "6".

Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.

Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.
endive hotel
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar lili364 » 22 Avr 2014, 09:53

endive hotel a écrit:5 notes "0" et un "6".

Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.

Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.


Justement, je trouve que cet album est très mélodique par rapport à ce qu'on trouve sur les éditions Mego, par exemple sur le morceau en lien sur Youtube. Ce n'est pas non plus un disque expérimental à mon sens puisque ce sont de vrais instruments (batterie et piano).
Du label Mego, je n'ai que Fennesz - Endless Summer et un Kevin Drumm, en général je trouve que c'est très orienté musique électronique ou bruitiste. Donc je crois que ce label n'est pas forcément recommandable surtout au novice, sauf si on souhaite le faire fuir définitivement ce style.

Un exemple, tiré de l'album de Kevin Drumm en question, où est la mélodie?

[video]https://www.youtube.com/watch?v=276by41fHIk[/video]
lili364
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar whereisbrian » 22 Avr 2014, 10:30

Pompeux, m'as-tu vu, comme écrit plus haut ne sont pas des qualicatifs réellement applicables à la musique en question.
C'est plutôt un point de vue expéditif sur l'amateur de cette musique. Genre, il l'a fait d'exprés, ce poseur, boouh le vilain.

Pour dire que ce n'est pas parce que l'on écoute de la musique difficile d'accès (pour d'autres) que l'on est automatiquement dans un trip élitiste.
On écoute pour se faire plaisir d'abord, et pour apprendre. Les choses musicales ne viennent pas forcément avec le sourire.
Ce n'est pas parce que l'abord est compliqué que c'est mauvais.

Ce qui est différent du goût. On peut ne pas l'apprécier et néanmoins la reconnaître comme un objet interessant.

Et encore faut-il relativiser la difficulté d'accès (je pardonne volontiers aux petites natures bouleversées).
J'ai écouté l'ADLS et il ne me choque pas, je ne me sens pas outragé et ne le ressens pas comme un affront.
Le premier titre est d'ailleurs extremement puissant dans sa progression.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar endive hotel » 22 Avr 2014, 10:47

whereisbrian a écrit:Pompeux, m'as-tu vu, comme écrit plus haut ne sont pas des qualicatifs réellement applicables à la musique en question.
C'est plutôt un point de vue expéditif sur l'amateur de cette musique. Genre, il l'a fait d'exprés, ce poseur, boouh le vilain.

Pour dire que ce n'est pas parce que l'on écoute de la musique difficile d'accès (pour d'autres) que l'on est automatiquement dans un trip élitiste.
On écoute pour se faire plaisir d'abord, et pour apprendre. Les choses musicales ne viennent pas forcément avec le sourire.
Ce n'est pas parce que l'abord est compliqué que c'est mauvais.

Ce qui est différent du goût. On peut ne pas l'apprécier et néanmoins la reconnaître comme un objet interessant.

Et encore faut-il relativiser la difficulté d'accès (je pardonne volontiers aux petites natures bouleversées).
J'ai écouté l'ADLS et il ne me choque pas, je ne me sens pas outragé et ne le ressens pas comme un affront.
Le premier titre est d'ailleurs extremement puissant dans sa progression.


Je suis un amateur d'Anthony Pateras (membre de Pivixki), d'ailleurs le disque qu'il a fait sur les éditions Mego (tiens donc !) en collaboration avec Robin Fox est l'un de mes disques de chevet ; je ne me reconnais donc pas dans ton snobisme des "petites natures bouleversées".
D'ailleurs, tu parles de poseur pour qui exactement ? Pour le musicien ? Car j'ai simplement dit que je trouvais le résultat assez "m'as tu vu", je n'ai pas remis en question le talent des musiciens.


Et c'est avec toutes mes facultés d'analyse que je préfère (une nouvelle fois) te laisser dans ton égo-trip de qui a la plus grosse ; et vu que ça me fatigue de me faire constamment prendre à partie par tes remarques méprisantes, pourrais-tu essayer de m'ignorer à l'avenir ? Je comprends de plus en plus cette étiquette de mauvais coucheur qu'on m'a donné en messagerie privée à ton sujet lors de tes premières agressions à mon encontre.
Merci d'avance.
endive hotel
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar endive hotel » 22 Avr 2014, 10:59

lili364 a écrit:
endive hotel a écrit:5 notes "0" et un "6".

Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.

Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.


Justement, je trouve que cet album est très mélodique par rapport à ce qu'on trouve sur les éditions Mego, par exemple sur le morceau en lien sur Youtube. Ce n'est pas non plus un disque expérimental à mon sens puisque ce sont de vrais instruments (batterie et piano).
Du label Mego, je n'ai que Fennesz - Endless Summer et un Kevin Drumm, en général je trouve que c'est très orienté musique électronique ou bruitiste. Donc je crois que ce label n'est pas forcément recommandable surtout au novice, sauf si on souhaite le faire fuir définitivement ce style.

Un exemple, tiré de l'album de Kevin Drumm en question, où est la mélodie?


Oui, c'est vrai, tous les disques Mego ne sont pas forcément simple d'accès ; mais je trouve que c'est un bon label pour débuter, car il y a des pointures du genre, comme O'Malley (avec ou sans Sunn O))) ), Steve Moore, Jim O Rourke, Oneohtrix Point Never (même si ce dernier m'horripile) ...
endive hotel
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar Liverpool » 22 Avr 2014, 11:00

Je goûte peu ce genre de son, j'en ai mangé pendant 5 ans à l'école en prenant part à divers ateliers avec des artistes et je n'y ai finalement jamais adhéré.
L'idée de base peut être intéressante (mouais), la réalisation vaguement excitante mais à regarder et écouter, non - par contre, côté artwork c'est souvent soigné.
J'étais aussi très frustré et déçu quand j'échangeais avec ces musiciens (qu'étaient souvent des gens très chiant) que je rapprocherais plus volontiers d'artistes contemporains (à l'instar des passerelles comme Fluxus, etc.) tant la démarche est conceptuelle. Et entre nous, l'art contemporain je trouve que c'est souvent une bonne blague.

Bref, j'ai écouté 3 minutes, c'est pas ma came et je passe...
Liverpool
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar lili364 » 22 Avr 2014, 11:07

endive hotel a écrit:
lili364 a écrit:
endive hotel a écrit:5 notes "0" et un "6".

Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.

Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.


Justement, je trouve que cet album est très mélodique par rapport à ce qu'on trouve sur les éditions Mego, par exemple sur le morceau en lien sur Youtube. Ce n'est pas non plus un disque expérimental à mon sens puisque ce sont de vrais instruments (batterie et piano).
Du label Mego, je n'ai que Fennesz - Endless Summer et un Kevin Drumm, en général je trouve que c'est très orienté musique électronique ou bruitiste. Donc je crois que ce label n'est pas forcément recommandable surtout au novice, sauf si on souhaite le faire fuir définitivement ce style.

Un exemple, tiré de l'album de Kevin Drumm en question, où est la mélodie?


Oui, c'est vrai, tous les disques Mego ne sont pas forcément simple d'accès ; mais je trouve que c'est un bon label pour débuter, car il y a des pointures du genre, comme O'Malley (avec ou sans Sunn O))) ), Steve Moore, Jim O Rourke, Oneohtrix Point Never (même si ce dernier m'horripile) ...


Il faudra que j’approfondisse un peu, le dernier album de Fennesz a l'air prometteur, et j'adore Jim'O Rourke - Bad Timing.
lili364
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar whereisbrian » 22 Avr 2014, 16:22

endive hotel a écrit:
whereisbrian a écrit:Pompeux, m'as-tu vu, comme écrit plus haut ne sont pas des qualicatifs réellement applicables à la musique en question.
C'est plutôt un point de vue expéditif sur l'amateur de cette musique. Genre, il l'a fait d'exprés, ce poseur, boouh le vilain.

Pour dire que ce n'est pas parce que l'on écoute de la musique difficile d'accès (pour d'autres) que l'on est automatiquement dans un trip élitiste.
On écoute pour se faire plaisir d'abord, et pour apprendre. Les choses musicales ne viennent pas forcément avec le sourire.
Ce n'est pas parce que l'abord est compliqué que c'est mauvais.

Ce qui est différent du goût. On peut ne pas l'apprécier et néanmoins la reconnaître comme un objet interessant.

Et encore faut-il relativiser la difficulté d'accès (je pardonne volontiers aux petites natures bouleversées).
J'ai écouté l'ADLS et il ne me choque pas, je ne me sens pas outragé et ne le ressens pas comme un affront.
Le premier titre est d'ailleurs extremement puissant dans sa progression.


Je suis un amateur d'Anthony Pateras (membre de Pivixki), d'ailleurs le disque qu'il a fait sur les éditions Mego (tiens donc !) en collaboration avec Robin Fox est l'un de mes disques de chevet ; je ne me reconnais donc pas dans ton snobisme des "petites natures bouleversées".
D'ailleurs, tu parles de poseur pour qui exactement ? Pour le musicien ? Car j'ai simplement dit que je trouvais le résultat assez "m'as tu vu", je n'ai pas remis en question le talent des musiciens.


Et c'est avec toutes mes facultés d'analyse que je préfère (une nouvelle fois) te laisser dans ton égo-trip de qui a la plus grosse ; et vu que ça me fatigue de me faire constamment prendre à partie par tes remarques méprisantes, pourrais-tu essayer de m'ignorer à l'avenir ? Je comprends de plus en plus cette étiquette de mauvais coucheur qu'on m'a donné en messagerie privée à ton sujet lors de tes premières agressions à mon encontre.
Merci d'avance.


Le principe d'une messagerie privée est de rester privée, non ?
Et tu n'es pas du genre à croire sur parole tout ce qu'on te raconte à mon sujet?
(des malfaisants ont affirmé que je violais les caniches nains et que je faisais léviter les enclumes )

Je te causerai poliment si je veux, car un univers où on choisit ses contradicteurs c'est pas joli joli.

PS: je suis un trés bon coucheur. La suite en MP.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar endive hotel » 22 Avr 2014, 16:36

whereisbrian a écrit:Et tu n'es pas du genre à croire sur parole tout ce qu'on te raconte à mon sujet?
(des malfaisants ont affirmé que je violais les caniches nains et que je faisais léviter les enclumes )


Je ne sais pas, je ne te connais pas ; donc il est normal justement que j'écoute les "on dit" et que je me méfie non ? Peut être que tu es effectivement le loup.
Enfin, "on", "on", "on"... "On" c'est un con de toute manière ?
Dernière édition par endive hotel le 22 Avr 2014, 16:40, édité 1 fois.
endive hotel
 

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar Philou » 22 Avr 2014, 16:39

Il me semble que je vous avais demandé de continuer tout ça en privé pour laisser les autres personnes discuter tranquillement de cet ADLS.
Prochain avertissement, c'est la porte.
OK ?
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar Roulianhov » 22 Avr 2014, 17:24

Philou a écrit:pour laisser les autres personnes discuter tranquillement de cet ADLS.

Ouais c'est vrai ça.
Pis de toutes façons, c'est de la merde.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar Philou » 22 Avr 2014, 18:00

Roulianhov a écrit:
Philou a écrit:pour laisser les autres personnes discuter tranquillement de cet ADLS.

Ouais c'est vrai ça.
Pis de toutes façons, c'est de la merde.


J'avais dit quoi plus haut ? Prochain avertissement c'est la porte ?
ah oui c'est ça...
bon bein on va donc commencer par toi.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: ADLS 20/04 au 27/04 : Pivixki - Gravissima

Messagepar Algernon » 22 Avr 2014, 18:05

Je pense que c'est ce qui est recherché.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron