dites donc y'a de la friture sur la ligne (y'a une astuce)
en tout cas il est grave anxiogène cet ADSL
encore en écoute pour noter
endive hotel a écrit:5 notes "0" et un "6".
Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.
Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.
whereisbrian a écrit:Pompeux, m'as-tu vu, comme écrit plus haut ne sont pas des qualicatifs réellement applicables à la musique en question.
C'est plutôt un point de vue expéditif sur l'amateur de cette musique. Genre, il l'a fait d'exprés, ce poseur, boouh le vilain.
Pour dire que ce n'est pas parce que l'on écoute de la musique difficile d'accès (pour d'autres) que l'on est automatiquement dans un trip élitiste.
On écoute pour se faire plaisir d'abord, et pour apprendre. Les choses musicales ne viennent pas forcément avec le sourire.
Ce n'est pas parce que l'abord est compliqué que c'est mauvais.
Ce qui est différent du goût. On peut ne pas l'apprécier et néanmoins la reconnaître comme un objet interessant.
Et encore faut-il relativiser la difficulté d'accès (je pardonne volontiers aux petites natures bouleversées).
J'ai écouté l'ADLS et il ne me choque pas, je ne me sens pas outragé et ne le ressens pas comme un affront.
Le premier titre est d'ailleurs extremement puissant dans sa progression.
lili364 a écrit:endive hotel a écrit:5 notes "0" et un "6".
Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.
Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.
Justement, je trouve que cet album est très mélodique par rapport à ce qu'on trouve sur les éditions Mego, par exemple sur le morceau en lien sur Youtube. Ce n'est pas non plus un disque expérimental à mon sens puisque ce sont de vrais instruments (batterie et piano).
Du label Mego, je n'ai que Fennesz - Endless Summer et un Kevin Drumm, en général je trouve que c'est très orienté musique électronique ou bruitiste. Donc je crois que ce label n'est pas forcément recommandable surtout au novice, sauf si on souhaite le faire fuir définitivement ce style.
Un exemple, tiré de l'album de Kevin Drumm en question, où est la mélodie?
endive hotel a écrit:lili364 a écrit:endive hotel a écrit:5 notes "0" et un "6".
Je pensais qu'aucun disque ne méritait cette acharnement.
Mais en fait, après écoute, si.
Je trouve ça très pompeux, très "m'as tu vu", et c'est vraiment dommage.
Récemment, on parlait de mélodie et de son, et qu'un nouveau son sur une ancienne mélodie ne fait pas un nouveau morceau, une chose est sûre : L'absence de mélodie dans du son ne fait pas un morceau.
Je suis pourtant amateur de bizarrerie de ce genre habituellement, mais l'avant-gardisme comme distinction, ça se mérite.
Pirahna a cité, assez justement, les éditions Mego en gage de qualité, et il est vrai que pour les moins curieux d'entre nous, il serait dommage de réduire le genre "expérimental" à ce disque, fouillez plutôt dans le catalogue de ce label, c'est un conseil d'ami.
Justement, je trouve que cet album est très mélodique par rapport à ce qu'on trouve sur les éditions Mego, par exemple sur le morceau en lien sur Youtube. Ce n'est pas non plus un disque expérimental à mon sens puisque ce sont de vrais instruments (batterie et piano).
Du label Mego, je n'ai que Fennesz - Endless Summer et un Kevin Drumm, en général je trouve que c'est très orienté musique électronique ou bruitiste. Donc je crois que ce label n'est pas forcément recommandable surtout au novice, sauf si on souhaite le faire fuir définitivement ce style.
Un exemple, tiré de l'album de Kevin Drumm en question, où est la mélodie?
Oui, c'est vrai, tous les disques Mego ne sont pas forcément simple d'accès ; mais je trouve que c'est un bon label pour débuter, car il y a des pointures du genre, comme O'Malley (avec ou sans Sunn O))) ), Steve Moore, Jim O Rourke, Oneohtrix Point Never (même si ce dernier m'horripile) ...
endive hotel a écrit:whereisbrian a écrit:Pompeux, m'as-tu vu, comme écrit plus haut ne sont pas des qualicatifs réellement applicables à la musique en question.
C'est plutôt un point de vue expéditif sur l'amateur de cette musique. Genre, il l'a fait d'exprés, ce poseur, boouh le vilain.
Pour dire que ce n'est pas parce que l'on écoute de la musique difficile d'accès (pour d'autres) que l'on est automatiquement dans un trip élitiste.
On écoute pour se faire plaisir d'abord, et pour apprendre. Les choses musicales ne viennent pas forcément avec le sourire.
Ce n'est pas parce que l'abord est compliqué que c'est mauvais.
Ce qui est différent du goût. On peut ne pas l'apprécier et néanmoins la reconnaître comme un objet interessant.
Et encore faut-il relativiser la difficulté d'accès (je pardonne volontiers aux petites natures bouleversées).
J'ai écouté l'ADLS et il ne me choque pas, je ne me sens pas outragé et ne le ressens pas comme un affront.
Le premier titre est d'ailleurs extremement puissant dans sa progression.
Je suis un amateur d'Anthony Pateras (membre de Pivixki), d'ailleurs le disque qu'il a fait sur les éditions Mego (tiens donc !) en collaboration avec Robin Fox est l'un de mes disques de chevet ; je ne me reconnais donc pas dans ton snobisme des "petites natures bouleversées".
D'ailleurs, tu parles de poseur pour qui exactement ? Pour le musicien ? Car j'ai simplement dit que je trouvais le résultat assez "m'as tu vu", je n'ai pas remis en question le talent des musiciens.
Et c'est avec toutes mes facultés d'analyse que je préfère (une nouvelle fois) te laisser dans ton égo-trip de qui a la plus grosse ; et vu que ça me fatigue de me faire constamment prendre à partie par tes remarques méprisantes, pourrais-tu essayer de m'ignorer à l'avenir ? Je comprends de plus en plus cette étiquette de mauvais coucheur qu'on m'a donné en messagerie privée à ton sujet lors de tes premières agressions à mon encontre.
Merci d'avance.
whereisbrian a écrit:Et tu n'es pas du genre à croire sur parole tout ce qu'on te raconte à mon sujet?
(des malfaisants ont affirmé que je violais les caniches nains et que je faisais léviter les enclumes )
Philou a écrit:pour laisser les autres personnes discuter tranquillement de cet ADLS.
Roulianhov a écrit:Philou a écrit:pour laisser les autres personnes discuter tranquillement de cet ADLS.
Ouais c'est vrai ça.
Pis de toutes façons, c'est de la merde.
Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités