disparition de notre ami Coeurdemiel

Comme tout forum, celui-ci se doit d'avoir une charte. Merci de bien vouloir la lire.

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar vox populi » 08 Avr 2014, 10:35

Merci beaucoup Daniel et christian :)
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar Witchy Cow » 08 Avr 2014, 12:38

Chien de feu a écrit:J'ai aussi reçu un mail de remerciement de la part de Guillaume pour l'expédition du vinyl (encore plus surpris car il pensait que c'était un CD ) et pour le courrier accompagnateur au nom du président et de tous les membres du label que j'y avais joint .

Oui, merci beaucoup à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar Witchy Cow » 17 Avr 2014, 09:00

Depuis l’arrivée d’Internet, nos échanges se virtualisent. Assis devant notre ordinateur, généralement seul, nous lisons, et répondons à des messages de personnes que nous n’avons jamais rencontrées. Nous nous en bâtissons parfois une image qui émerge de notre fantaisie et n’est pas forcément conforme à la réalité. C’est surtout flagrant quand nous sommes membres d’un forum. Parfois, un nouveau s’inscrit, et il nous suffit d’un ou deux messages de sa part pour nous donner l’illusion de cerner sa personnalité. C’est évidemment un leurre. Par pudeur ou besoin de nous protéger, nous ne laissons filtrer qu’une infime part de ce que nous sommes. Qui sommes-nous réellement ? Nous ne sommes pas une montagne de pixels noyés dans l’immensité du monde virtuel, nous sommes des hommes et des femmes, des êtres possédant une âme, sensibles, fragiles, simplement humains.

Nous nous côtoyons sur un forum pendant des semaines, des mois, des années. Nous blaguons ensemble, partageons notre passion, nous nous engueulons parfois aussi, nous nous laissons emporter par la facilité de répondre impulsivement sans toujours avoir le réflexe de penser à ce que nos propos peuvent provoquer de douleur chez l’autre. Nous n’y pouvons rien, ce mode de communication nous prive de ces signaux qui nous permettent habituellement de déceler les émotions de notre interlocuteur. Une lueur d’amusement, d’agacement ou de tristesse dans son regard, un sourire qui s’épanouit ou s’éteint.

Les tout débuts du forum remontent à 2003, il y a déjà plus de 10 ans. Quelques-uns d’entre vous le connaissent depuis cette période, d’autres s’y sont inscrits en cours de route. Nous nous y côtoyons depuis des années. Même si, pour la plupart, nous ne nous sommes jamais rencontrés, nous avons l’impression de bien nous connaître, parfois de nous connaître davantage que bien des gens dans notre entourage. Nous formons, en quelque sorte, une famille, nous partageons la même passion. Pourtant, nous pouvons tous vivre, de l’autre côté de l’écran, des moments difficiles, voire tragiques, sur lesquels nous ne nous étalons pas. Mais le forum est un lieu où nous pouvons les oublier. Un soutien.

Je pense à nos amis Claude et Jean-Marie qui le fréquentaient alors qu’ils étaient malades, ce que nous ne savions pas forcément. Ils étaient discrets sur leur maladie, le forum les a peut-être aidés à l’oublier quand ils venaient nous lire et échanger des messages avec nous. Nous les avons peut-être aidés à l’oublier, même si nous n’en avions pas conscience. « That’s what friends are for », même virtuels…
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar dada52 » 17 Avr 2014, 11:51

Je ne sais pas quoi rajouter de plus si ce n'est que j'approuve à 100 pour 100.
Nous ne sommes pas que du virtuel.....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar bratislava1 » 11 Sep 2014, 21:25

J'ai pensé a lui aujourd'hui.....allez savoir pourquoi.....
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar dada52 » 12 Sep 2014, 14:03

Je pense souvent à lui moi aussi, mais ne le dis pas.... Il me manque.....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar zappa » 21 Nov 2014, 16:00

je n'est pas connus cette personne malheureusement qui m'avais l'ere tres sympathique !. mais en tant qu'etre humain et par respect pour sa famille je viens présenté mes sincères condoléances a sa famille !!. r i p :respect:
Avatar de l’utilisateur
zappa
 
Messages: 27
Inscription: 09 Nov 2014, 15:28

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar harvest » 21 Nov 2014, 20:29

Récemment ai écouté l’album d'Atoll - L'Araignée mal - album qu'il aimait tant ! Ai pensé à lui - de la même génération, lui et moi - la vie est injuste - nos goûts nous rapprochaient, même à distance.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: disparition de notre ami Coeurdemiel

Messagepar dada52 » 21 Nov 2014, 21:27

même chose que toi Harvest. Sauf que c'était musiciens Magiciens.
ca me fait ça aussi dès que j'écoute Ange (c'est pas souvent mais quand-même).
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Précédente

Retourner vers Annonces - Réglements et charte du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron