Duck Feeling - Like Athena, She Says

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Messagepar Duck Feeling » 06 Avr 2014, 22:09

Image

Bonjour à tous,

Je viens de me ré-inscrire sur ce forum après avoir échangé sur son ancienne version il y a quelques temps. J'aimerais vous présenter la musique de mon groupe The Snobs. Mon frère, Mad Rabbit, et moi l'avons formé il y a environ dix ans pour publier des albums de rock expérimental en totale autoproduction. Le dixième d'entre eux, Ekho's Wheeling In Thespiae vient juste de sortir et comme tous nos enregistrements, films et visuels, nous le mettons à disposition gratuite sur notre site internet www.thesnobs.fr. Nous aimons beaucoup d'artistes et groupes des années soixante et soixante-dix : le groupe krautrock Can, dont le principe de composition instantanée nous a certainement influencé, les textures et le groove mécanique du David Bowie berlinois, mais également les rythmes mécaniques et hypnotiques d'On The Corner de Miles Davis. Nous aimons également des choses plus récentes comme Einstürzende Neubauten, Stereolab ou Thee Silver Mt. Zion.

Ekho's Wheeling In Thespiae peut être écouté en streaming ou téléchargé aux formats MP3 et FLAC accompagné de son artwork complet. Nous avons également créé des films - un clip et deux animations - afin d'accompagner l'écoute.

Streaming Soundcloud
Télécharger l'album en MP3
Télécharger l'album en FLAC

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=vUcmWpp7ooU[/video]

Mad Rabbit : voix, paroles, samples, effets, visuels, montage, mixage
Duck Feeling : guitare, basse, saxophone, effets, synthétiseur, piano, percussions

www.thesnobs.fr

N'hésitez pas à donner votre avis !

Merci beaucoup,
Duck Feeling.

PS : j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en vous proposant un topic "Découverte". Si tel est le cas, toutes mes excuses !
Dernière édition par Duck Feeling le 25 Mar 2016, 01:12, édité 2 fois.
Duck Feeling

Re: The Snobs - Ekho's Wheeling In Thespiae

Messagepar greg » 06 Avr 2014, 22:26

Duck Feeling a écrit:PS : j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en vous proposant un topic "Découverte". Si tel est le cas, toutes mes excuses !

excuses acceptées :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Duck Feeling » 06 Avr 2014, 22:42

C'est vraiment cool, merci !
Duck Feeling

Messagepar Duck Feeling » 10 Avr 2014, 21:46

Image

Vous pouvez découvrir toutes nos créations (albums, films, photographies, livres) sur notre site internet www.thesnobs.fr. Notre dernier album est ainsi disponible aux formats MP3 et FLAC. Les plus modernes d'entre vous pourront également nous suivre sur Bandcamp et Facebook :

thesnobsfr.bandcamp.com
facebook.com/thesnobsfr

Dansez le dandy électrique ! :chapeau:
Duck Feeling

Messagepar Cesco » 10 Avr 2014, 23:17

Vous faites une sacrée campagne de promo les Snobs !
En tout cas, j'aime beaucoup cet opus. Plus que le précédent, je crois.
Cesco
♪♪

Messagepar Duck Feeling » 08 Mai 2014, 19:41

Merci Cesco ! Et voici quelques nouvelles pour ceux que cela intéresse :

Image

Notre chanson "John, You May Kiss The Groom" a été diffusée le 6 mai dans Electromania, l'émission des musiques expérimentales présentée par Christian Zanési, David Jisse et Christophe Bourseiller sur France Musique. Le Podcast est disponible sur le site de la radio et vous pouvez entendre The Snobs aux trois quarts de l'émission :

Podcast Electromania

Et pour les belges d'entre vous, nous jouons ce samedi 10 mai à Anderlecht à l'occasion de l'ouverture du Rumsteek!, un lieu de concerts, cinéma et performances.

Samedi 10 mai
2€ - À partir de 16h, gratuit avant 21h

Rumsteek!
39, rue Jorez
1070 Anderlecht
Belgique
Métro Clémenceau ou Gare du Midi

Avec notamment Le Aids, Apopalyptics, Sai Dew.
Duck Feeling

Messagepar Duck Feeling » 26 Mai 2014, 20:19

Si des parisiens veulent nous découvrir en concert, nous jouerons au Klub à Paris avec l'excellent one-man-band pop Le Aids le mercredi 4 juin !

Image

Mercredi 4 juin
19h, 5€

Le Klub
14, rue Saint-Denis
75001 Paris
Métro Châtelet les Halles

Des chansons pour danser :
https://soundcloud.com/loeil-sourd/le-a ... le-friends
https://soundcloud.com/loeil-sourd/the- ... u-may-kiss
Duck Feeling

Messagepar Duck Feeling » 24 Oct 2014, 02:23

Image

The Snobs est aussi un groupe qui se produit sur scène. En plein cœur de notre Thespies rêvée, nous jouons électrique, sans public, sans overdubs. Voici la vidéo de Live In Thespiae :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Gz2FWCHfSnc[/video]

Regarder la vidéo sur le site officiel de The Snobs
Duck Feeling

Messagepar zuma » 24 Oct 2014, 07:30

Il y a du travail derrière tout ça, c'est du millimétré. Intéressant ! Merci pour le concert les gars.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 24 Oct 2014, 16:30

alléché par les références à can, bowie et on ze corner, j'ai fouiné (très superficiellement, trop de matière), bien évidemment c'est différent et c'est tant mieux, j'ai été bluffé par le côté abouti de ce que j'ai vu/écouté
franchement chapeau :chapeau:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Duck Feeling » 25 Oct 2014, 16:31

Merci beaucoup pour vos messages ! Les références à Can et On The Corner sont surtout valables pour notre dernier album, Ekho's Wheeling In Thespiae. Le disque représente un peu tout ce que nous aimons écouter et créer. Il y a effectivement d'autres influences qui se mélangent : nous sommes grands amateurs de groupes post-punk par exemple, et des groupes du label canadien Constellation.

En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps d'écouter et de regarder. Je suis heureux que des choses vous aient plu !
Duck Feeling

Messagepar Duck Feeling » 25 Mar 2016, 01:11

Image

Hello,

J'espère que vous allez bien. Je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon nouvel album en solo, intitulé Like Athena, She Says. Certaines influences sont certainement communes à celles de mon groupe The Snobs, notamment celle de David Bowie et Brian Eno, mais les amateurs de pop baroque, des Zombies à Stereolab, et de post-punk à tendance psychédélique, comme Siouxsie & The Banshees et Magazine, pourront également y trouver leur compte ! Inspirées par les comics d'auteurs anglais comme Neil Gaiman, Grant Morrison et Alan Moore, les paroles racontent l'amour et le combat de deux héroïnes, Diana et Kay, contre la misogynie et leurs propres doutes.

Voici le clip de la première chanson, Endless :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XlHgGzcticI[/video]

Vous pouvez écouter l'album en streaming sur Soundcloud :
https://soundcloud.com/duck-feeling/set ... athena-she

Et, comme toutes nos créations, l'album peut être téléchargé gratuitement en MP3 ou FLAC, accompagné de l'artwork et du booklet complet :
http://www.thesnobs.fr/tsd11likeathenashesays.php

Une version physique sera bientôt disponible chez le disquaire Souffle Continu.

Merci !
Duck Feeling

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70