ADLS 30/03 au 06/04 Walk away Renee / Pretty Ballerina

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Walk away Renee / Pretty Ballerina

10
4
19%
9
1
5%
8
9
43%
7
1
5%
6
3
14%
5
2
10%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: ADLS 30/03 au 06/04 Walk away Renee / Pretty Ballerina

Messagepar whereisbrian » 05 Avr 2014, 10:00

Pas eu le temps de le (ré)écouter. Je l'ai, je ne le sors jamais, quand c'est le cas, je le trouve bien, et puis, au bout de 15 minutes, je m'ennuie, trop lisse. 6 pour moi.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 00791lm » 05 Avr 2014, 10:06

Thibaut-Oui a écrit:
00791lm a écrit:C'est Give me take you de Duncan Browne.

Superbe. As-tu écouté le Billy Nicholls - Would You Believe sur le même label ? (qui avait eu droit à son ADLS)

Pour rester dans la belle pop, The Aerovons

[video]https://www.youtube.com/watch?v=C4NSJh5zLz4[/video]

Par ailleurs, j'ai mis 8 au Left Banke, je préfère presque Montage

Je connais le Billy nIchols, il est pas mal aussi
Pour the Aerovons, je trouve l'album sympa mais un peu inegal
Je citerai aussi Bill Fay, time of the last persecution.
00791lm

Messagepar alcat01 » 06 Avr 2014, 12:15

c'est un disque quand même bien moyen!
Les compositions manquent un peu d'un petit quelque chose!

5/10
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 06 Avr 2014, 12:27

j'ai mis 6/10.

Fait partie des disques avec lesquels j'ai peu d'affinités même si je peux reconnaître pas mal de qualités à ce genre de pop baroque un peu psyché... Arrangements parfois futés mais compos pas mémorables. Prototype des redécouvertes récentes chez la jeune génération probablement mais que je trouve faiblarde au regard de ce qui se faisait à l'époque ! Pas assez aventureux, dans les clous etc ! A l'époque il y avait Mandrake Memorial, bien plus psyché et audacieux... Quoique leur premier devrait avoir les faveurs des amateurs de garage et deThe Lefte Bank.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Thibaut-Oui » 06 Avr 2014, 12:53

C'est marrant, j'aurais dit complètement l'inverse. Mandrake Memorial propose un psych académique sans grande conviction et comme il en existe des centaines d'autres (sans être foncièrement mauvais - qu'on s'entende là dessus). Au contraire, Left Banke, groupe culte depuis un certain moment (un classique :uhuh: ), essaye quant à lui d'emmener la pop vers d'autres territoires, sans forcément avoir les moyens financiers des Beatles (ça joue), mais avec beaucoup de talent et d'inventivité.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 06 Avr 2014, 12:56

Si tu parle du premier album de Mandrake je te suis ! Mais les deux suivants et en particulier Puzzle sont totalement hors piste plus proche du kraut d'ailleurs que du psyché US ! Marrant cette différence de perception... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar marmelade sky » 06 Avr 2014, 13:16

j'imaginais bien que ceux qui habituellement écoutent plutot beefheart , zappa , magma , red krayola , henry cow , les residents, et autres artistes experimentaux de musique dissonante , n'apprecieront guerre ce genre de musique ...
Dernière édition par marmelade sky le 06 Avr 2014, 13:19, édité 2 fois.
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 06 Avr 2014, 13:17

marmelade sky a écrit:j'imaginais bien que ceux qui habituellement écoutent plutot beefheart , zappa , magma , red krayola , les residents, et autres artistes experimentaux de musique dissonante , n'apprecieront guerre ce genre de musique ...

j'adore l'adls et j'aime aussi beaucoup tous ceux que tu cites (sauf magma)

je vois pas l'incompatibilité
Arbogast

Messagepar 00791lm » 06 Avr 2014, 14:56

J'ai proposé cet Adls pour discuter et faire decouvrir (pour certains) des albums peu connus dans ce type de musique : la pop baroque, avec des groupes comme The left banke, Montage, Duncan Browne, The Aerovons, Bill Fay, Sagittarius, Pete Dello and friends, etc.
Leurs disques sont pour la plupart assez inegaux (sauf le Left banke selon moi) mais sont des belles decouvertes cependant.
En général, je préfère les trucs un peu moins "gentillets", comme par exemple plus ou moins dans ce style The family that plays together de Spirit, qui date de la même époque.
00791lm

Messagepar Chien de feu » 06 Avr 2014, 22:06

Un album court (moins de 30 mns ) avec des mélodies soignées et des arrangements classieux entre Pop et baroque du meilleur effet
Un album que j'apprécie beaucoup et que je classe dans la lignée des LOVE , ZOMBIES , BEACH BOYs et autre s Billy NICCOLS ou Duncan BROWNE que vous avez évoqué .

8/10
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar LouisTrente » 07 Avr 2014, 01:43

J'ai beaucoup apprécié les deux écoutes que j'ai pu en faire, malgré le peu de temps que j'ai eu cette semaine.

J'ai mis un 8/10.
LouisTrente

Messagepar Old School » 11 Avr 2014, 07:53

Un superbe album dans un syle que j'aime tout particulièrement. Je l'ai découvert il y a quelques années et tout est fait pour me plaire : chanson courtes, élégantes et inventives, album concis typique des 60s... La preuve que la créativité n'a pas besoin de jams de 20 mn pour s'exprimer.

Toutefois, comme ça été dit ici, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre absolu. Present Tense de Sagittarius a plus de nerfs et de compos mémorables, tandis que Montage, l'autre projet de Michael Brown, me semble plus réussi, plus sombre et mélancolique.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=M-XPOo_snes[/video]

Du coup ce Walk away Renee / Pretty Ballerina n'est pas un album que j'écoute si souvent que ça, alors que les Zombies - dont le statut culte est pour le coup amplement justifié - me suivent depuis longtemps sans me lasser.

Mais bon je chipote quand même : des petits joyaux comme "I've Got Something On My Mind" sont largement sur le dessus du panier 60s.

Merci beaucoup en tout cas pour cet ADLS. :)

NB : Par contre The Aerovons... Bof. Il y a une superbe chanson ( celle présentée ci-dessus) mais l'album sonne très inégal, voire monotone, à mes oreilles. Et ce après bien des tentatives.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Madman Across the Water » 28 Avr 2014, 21:50

8/10

Je l'aime beaucoup mais je prefère d'autres albums de pop baroque (notamment "Begin" de Millennium, à mon avis la chef d'oeuvre du genre) ou le début de Stories, un autre projet de Michael Brown.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=-WEgdyP3O2w[/video]

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=lHJSlKCeM-U[/video]
Madman Across the Water

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine