Ya plus de place sur mes étagères et ça déborde sur le sol...
Plus sérieusement, les nouveautés cohabitent avec ce que tu appelles les classiques. Contrairement à certains, j'aime bien les rééditions et autres remasterisations. Ca me permet de racheter des vieux disques un peu comme s'ils étaient des nouveautés et de les réécouter avec le nouveau traitement subi. Pour Pink Floyd, ils remasterisent très régulièrement et j'achète ça à chaque fois, et ya toujours des morceaux en plus, des photos... Mais je réécoute aussi mon vieux disque d'origine, les sensations de l'époque sont cachées dedans, pas dans les rééditions qui sont parfois nazes aussi, il faut bien l'avouer. La rééd' des Beatles en 33t est un bijou, par exemple, les mecs qui ont fait ça sont non seulement des pros mais aussi des amoureux de la musique, ça m'a coûté un bras plus la peau des C..., mais je ne regrette rien, c'est BEAU !
A l'époque des cassettes, je faisais des K7 de mélange pour faire connaître les nouveautés à mes amis, c'était, entre autres, ma fonction dans "la vie", j'étais "celui qui connait la musique" et j'aimais bien ça. Dans chaque K7, je mettais les nouveautés du moment et 2,3 ou 4 classiques. A chaque fois ou presque, j'avais des compliments du genre: "Très bonne idée d'avoir mis ce vieux truc, ça faisait un bail que je l'avais pas écouté." J'ai continué avec les CDs, mais maintenant, avec les MP3, ça ne sert plus à rien et c'est même quasi infaisable. Je précise que
j'étais celui qui connait la musique, quand j'ai lu ce qui se disait sur ce forum avant de m'inscrire, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand-chose... Alors je me suis inscrit en partie pour m'instruire

Tout ça pour te dire que la "cohabitation" du vieux et du nouveau est appréciée de plein de gens, il me semble. OUI FM est ce qu'elle est, mais sa playlist reflète ça aussi.
Mes derniers achats depuis quelques mois en vrac, pour te donner une idée:
Aurevoir Simone - Move in spectrums
Paul McCartney - New
Metronomy - Love letters
Florent Marchet - Bambi galaxy
London grammar - If you wait
Suzanne Vega - Tales from the realm of the queen Pentacles
Samantha Crain - Kid face
Marissa Nadler - July
The Pretty Reckless - Going to hell
Emilie Simon - Mue
The Beatles - L'intégrale en 33 tours stéréo