Une entrevue très intéressante de Michka Assayas : «L'âge d'or bref et intense du rock»
Une analyse du rock d'hier et d'aujourd'hui qui me semble assez juste. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
http://www.lefigaro.fr/musique/2014/03/ ... u-rock.php
La course à la nouveauté, j'ai arrêté d'y croire il y a très longtemps.
Plôm a écrit:Mais de nouveaux sons, ça ne fait pas une nouvelle musique
harvest a écrit:De toute manière la jeunesse du monde n'écoute plus de rock ou peu - il a déserté la place - ou alors on y va comme au musée. Demandez aux jeunes gens autour de vous ! Qu'écoutent-ils ?
Witchy Cow a écrit:Le rock est-il donc condamné à se répéter?
Liverpool a écrit:harvest a écrit:De toute manière la jeunesse du monde n'écoute plus de rock ou peu - il a déserté la place - ou alors on y va comme au musée. Demandez aux jeunes gens autour de vous ! Qu'écoutent-ils ?
Tu serais bien surpris Harvest...

Plôm a écrit:... ou alors, on découvre de nouveaux sons. Mais de nouveaux sons, ça ne fait pas une nouvelle musique : le Stoner, ce n'est rien que du Hard Rock avec un son différent.
harvest a écrit:De toute manière la jeunesse du monde n'écoute plus de rock ou peu - il a déserté la place - ou alors on y va comme au musée. Demandez aux jeunes gens autour de vous ! Qu'écoutent-ils ?
) qui sont de véritables puits de science sur la musique 60/70, qui pigent tout de suite que mes disques sont rangés par ordre alphabétique et qui vont directement à l'endroit qu'ils cherchent pour voir si j'ai le pressage original ou une réédition. Ces gens-là n'ont pas 30 ans pour la plupart. Yen a un qui connait Queen mieux que moi et une jeune chanteuse ne jure que par Véronique Sanson. Je lui ai fait écouter sa "concurrence", Robi, Maissiat, etc... Rien à faire, c'est Sanson, un point c'est tout...Dark Pink a écrit:J'aime bien le dico du gars Assayas, j'ai l'ancien et je vais m'acheter le nouveau, mais je trouve que mine de rien, des musiques nouvelles yen a eu, yen a, et yen aura.
S'il a perdu sa capacité à s'exciter et s'émouvoir avec le début de l'âge adulte, tant pis pour lui. L'âge d'or du rock, c'est comme l'âge d'or du cinéma ou l'âge d'or tout court, c'est une grosse ineptie. Et croire que tout a été inventé dans les années 60/70, c'est pas vrai non plus.
Trouver que rien ne se renouvelle parce qu'on utilise les mêmes instruments ou les mêmes sons c'est oublier que la musique est moins une affaire de sons que de compositions et même principalement de chansons dans le cas du rock. Une bonne chanson, c'est un peu intemporel. C'est la mode qui passe vite, faut pas confondre les deux.
Je trouve qu'il y a en ce moment autant de gens qui sont capables de mettre des notes dans le bon ordre pour me provoquer des frissons d'extase qu'il y en a eu par le passé. Et je suis certain qu'il y en aura dans le futur. Pour moi, l'âge d'or, c'est tout le temps.
Liverpool a écrit:harvest a écrit:De toute manière la jeunesse du monde n'écoute plus de rock ou peu - il a déserté la place - ou alors on y va comme au musée. Demandez aux jeunes gens autour de vous ! Qu'écoutent-ils ?
Tu serais bien surpris Harvest...
Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités