The Western Lands de Gravenhurst:

C'est l'une des formations signées sur le label Warp Records pour élargir le champs musical habituellement centré sur les musiques électroniques de qualité, avec d'autres formations plus éxposées comme les Grizzly bear par exemple au même moment.
Gravenhurst est une formation menée par Nick Talbot (auteur, compositeur, chanteur, guitariste), personnage d'une grande discrétion caractérisé par des compositions souvent délicates et épurées, j'ai choisi ce disque parce que tout d'abord il me tient à cœur et il revient constamment au centre de mes écoutes depuis toujours, notamment grace à son élégance et une certaine forme d'émotivité qu'il implique, c'est simplement beau à mon sens.
Ceci dit les avis sont biens mitigés quand je le fais découvrir à d'autres, allant de l'excellent au pas terrible ennuyeux, c'est éventuellement quelque chose d’intéressant pour un ADLS si toutefois on veut bien se prêter au jeu, je ne connais pas vraiment la renommée de ce disque car je l'écoute depuis toujours et j'en ai très rarement vu parler sur les forums , il est possible que beaucoup connaissent déjà, il se pourrait donc que ce ne soit pas vraiment une découverte pour cette fois ci.
C'est le 4eme album du groupe et un autre est sorti en 2012 d'après ce que j'ai pu voir, les anciens sont plus folk ou moins marquants et je n'ai pas trop accroché au premier abord, je ne peux pas en dire grand chose.
C'est facile à écouter et sans prise de tête, je pense qu'on est vite capable de savoir si on aime ou pas, c'est un son bien identifiable.
Un disque tranquille qui se laisse écouter et peut réserver de bons moments si on arrive à y adhérer.
Bonne écoute.
Flac
mp3
Grooveshark (Gratuit)