Virtual Nomad II

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Virtual Nomad II

Messagepar Virtual Nomad » 17 Fév 2013, 14:55

Re-Bonjour à toute la communauté Rock 60-70, si érudite et passionnante en la matière. :preums:

Je suis donc Virtual Nomad ici et kelk'un d'autre ailleurs lol, je multiplie lespseudos selon les forums là où je me pose, car en bon nomade virtuel, je vadrouille un peu partout, je me pose un instant ici puis part ailleurs, revient, repart etc ...

Donc je m'étais inscrit ici, je crois autour de 2007, à l'époque j'avais entrepris un grand chantier, l'histoire du Heavy Metal (selon ma subjectivité, bien entendu),Heavy Metal Maniac, sur mon site généraliste AnarkaiA et je pense par le biais de recherche, j'étais tombé sur cette mine d'infos qu'est Rock 6070. Donc je m'étais posé là pour faire aussi connaître cette partie de mon site ici et du coup j'avais participé à quelques discuss et bien entendu je puisais beaucoup au-delà du hard.

Depuis cette période, j'ai toujours rien avancé de de mon histoire du Heavy metal qui est resté bloqué au chapitre Genèse lol. Faut dire que j'avais entrepris des chantiers énormes, dont je ne m'étais pas rendu compte de l'étendue du travail lol (Commune de Paris 1871, Grandes femmes qui ont fait l'histoire, Planète Del Rio (consacré à Olivia del Rio ex actrice X) et donc Heavy metal Maniac) + autres pages plus ludiques : partie Point of view. Du coup La commune de Paris est resté en suspend au moment du retrait des canons de Montmarte donc à son début, puisqu'avant j'ai fait un rapide retour sur le 19e siècle et pas mal de bios de même que HM maniac en est resté à la genèse (chap II),gardant toujours l'idée que je continuerai. Depuis j'ai juste continué la partie d'Olivia, que je réalimente régulièrement, plus ludique à faire lol, mais qui n'en demande pas moins un travail énorme de mise en forme. Donc on compte bien continuer, puis les années passent ... Et on perd le fil que l'on avait quand on était dans le feu de l'action et ça redevient de plue en plus une montagne qui nous paraît de plus en plus dure à grimper, puisqu'il faut repasser par une étude préalable, avant de ré-attaquer ... mais bon, je ne désespère pas de reprendre un jour car ces 2 projets me tiennet à cœur et malgré tout je n'ai jamais cessé d'y penser ... J'ai même retenté par moment de ré-attaquer le dossier HM ... Il faut dire que je suis plutôt axé 80's en la matière et qu'au début je voyais les choses plus simplement, puis de recherche en recherche, je me suis rendu compte de la multitude de groupes des 70's qui forgeaient le metal, donc ça m'a un peu démoralisé et je ne savais plus comment mener ce projet ... Enfin bref, c'est un peu long tout ça et je ne sais pas si très nécessaire ... mais bon c'est jeté, voilà qui je suis et comment j'étais arrivé ici.

J'ai disparu, puis suis repassé épisodiquement sur Rock 6070, reparticipant ici et là à des sujets, le plus souvent lié au Hard & Heavy, mais gardant l'œil sur les sujets du forum, y puisant toujours des infos ou liens.

En attendant, plus simple et plus ludique lol, j'ai donc créé une page Heavy Metal sur les fesses de bouk et je dois avouer que c'est ça qui m'a ramené dans vos contrées ...

Je vous en fais une présentation ici

Mon parcours Zical

Bon je vais me re-présenter vite teuf ...

Tout démarre fin 79 avec Police et oui ... Message in a Bottle puis Outlandos d'amour qui demeure encore pour moi le meilleur Police ...

Puis Trust avec l'Elite chez Gy Lux lol :

http://www.youtube.com/watch?v=2g7FvOnctiI

Puis la révélation c'est AC/DC avec Highway to hell, à une émission de télé, Studio 3, cette vidéo là même :

http://www.dailymotion.com/video/x1btx_ ... hell_music

Puis un bal de 14 juillet dans un bled paumé ou passe l'intégral de ce qui devait être If You want Blood .... Eh ! Oui ... Cette fois la cause est entendue, je vais prendre l'autoroute de l'Enfer ... et ma seconde K7 après Police sera Powerage d'AC/DC

Puis découverte de Saxon, Scorpions, Motorhead, Maiden etc ...

Et enfin l'année la plus faste selon moi, 1982-83, arrivée des Accept, Twisted, Venom, MetallicA etc ...

Bref jusque dans les années 90, j'fais partie d'une bande de potes hardos politisé au fur et à mesure aussi lol, avec toute la panoplie qui suit ne jurant que par le Hard & Heavy ... Bon on écoute aussi peu à peu d'autres trucs, Higelin, Thiefaine, le Floyd depuis toujours etc ..., entre autres ...

Ministry à la fin des années 80 constitue ma dernière grande baffe dans la tronche, rencontre de l'industrie et du metal, mes goûts musicaux se diversifient, le Rock m'excite de moins en moins si ce n'est des trucs à la Nirvana, Noir Désir, Rage against the Machine et je vais rencontrer mon 2eme grand mouvement musical important la Tekno via les Raves partys ... jusqu'au début des années 2000, je vais même mixer un peu et toucher à la musique électro.

Maintenant j'ai pas fait non plus des kilos de teufs, j'y vais pas tous les samedis soirs lol, à la différence des concerts dans les années 80 et début 90 ...

D'ailleurs comme pour le Heavy, je suis attaché plus une époque, celle des travellers anglais, notamment les fameux spiral Tribes, qu'on trouvait même dans les campings de oufs des Eurockéennes ou festival d'Aurillac, qui se transformaient en véritable teknivals lol.

Nouveau délire, nouveau concept ... sans abandonner mes groupes heavy fétiches pour autant ...

Puis ben 10 ans plus tard, voilà, idem. Trop de monde sur les tekos, les couleurs ont disparus, 50 sons et tous le même délire. En gros pour faire vite, j'en ai fait le tour ...

La tekno m'aura aussi cassé mes derrières barrières musicales et maintenant j'écoute de tout, même si j'ai une plus forte disposition pour le Hard & Heavy et La Trance Goa + Acid-Tekno.

Parmi les autres trucs que j'adore, je citerai Keny Arkana, Natacha Atlas et les Transglobal Underground, Dead Can Dance, Amadou et Mariam et jusqu'à Brassens etc ...

Enfin en ce moment je suis surtout branché sur le Hard & Heavy et la Goa ...

Voilà

:chapeau:
Dernière édition par Virtual Nomad le 17 Fév 2013, 16:14, édité 1 fois.
Heavy Metal Maniac (Début de l'histoire du Heavy Metal ...)
Page Heavy Metal sur les fesses du Bouk
.
Virtual Nomad

Re: Virtual Nomad II

Messagepar sLidE_viNylEs » 17 Fév 2013, 15:18

Bienvenue à toi !
Ah ! Le Festival de Théâtre de Rue d'Aurilllac. Je l'ai fait une paire d'années. Des très très bons souvenirs. Avec les soirées au camping municipal sur les hauteurs d'Aurillac à faire la teuf.
Et aussi quelques teufs à écouter les Spiral Tribes, Les boucles Étranges, Mempamal, Banditos, Heretik System, Infrabass, Teknocrate, 3FAZE, Radio Bomb et pleins d'autres.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 17 Fév 2013, 15:24

Salut, Virtual Nomad II
Re-bienvenue sur le Forum... :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Borntorun » 17 Fév 2013, 19:42

:coucouz:
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 18 Fév 2013, 10:37

Salut Virtual Nomad

Bon retour ici :coucouz:

c'est une véritable bio que tu nous a servi comme présentation ;)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 18 Fév 2013, 11:08

:coucouz:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Virtual Nomad » 18 Fév 2013, 15:34

Bon merci à tous ;)

Chien de feu a écrit:Salut Virtual Nomad

Bon retour ici :coucouz:

c'est une véritable bio que tu nous a servi comme présentation ;)

Yep ! J'ai vraiment du mal à faire les choZes simples :mouais:, d'où que je me suis bien embourbé dans mes projets très beaux sur le papier, pour mon site, mais finalement assez pharaoniques à mener dans le concret :-))

En + j'vois qu'j'avais mis présentation vite teuf, et au résultat on peut pas dire que c'est du vite teuf. :))
Heavy Metal Maniac (Début de l'histoire du Heavy Metal ...)
Page Heavy Metal sur les fesses du Bouk
.
Virtual Nomad

Retourner vers Venez vous présenter ici