The Vampires of Dartmoore – Dracula’s Music Cabinet
J’aurais pu jouer la facilité, choisir un bon disque de folk. J’ai songé au superbe album de Bruce Cockburn de 1971, à Magna Carta aussi. Mais finalement non. Je suis prête à m’en manger joyeusement plein la tronche, j’ai décidé de vous proposer un truc absolument délirant, un album de 1969 que j’adore, que j’ai acheté en CD dès sa réédition sur ce support il y a quelques années.
C’est allemand. Ce qu’on pourrait appeler du psyché-horror-sexjazz-krautlounge. Ou de l’horror-hahaha-pop-german-sixties. Vous n’aurez aucun problème avec la langue car, ici, on ne chante pas, on parle très peu. Non, on jouit et on souffre. On peut voir en ce disque une sorte de parodie des films d’horreur de série B très populaires à cette époque (Jess Franco et compagnie). Tout y est brillamment kitsch, de la pochette à la musique.
Dracula’s Music Cabinet se décrit comme étant la bande son d’un film qui n’existe pas. Une musique de film qui n’a jamais été commandée. Le vinyle original de 1969 est très difficile à trouver et se vend une petite fortune. Je l’ai vu récemment dans une convention de disques à 100 euros. Ce qui, en raison de sa rareté, en est presque raisonnable…
À écouter en gardant bien à l’esprit que c’est de la pure déconnade. Il s’agit de l’oeuvre d’un mec qui travaillait dans le domaine de la library music, Heribert Thusek, et du comédien Horst Ackerman.
Pour télécharger l’album en 320 numérisé à partir de mon CD avec bonus :
http://www.rock6070.com/MP3/Dartmoore.zip
Un extrait :
The Vampires of Dartmoore – Crime and Horror
1. Die Folterkammer des Dr.Sex (The Torture Chamber Of Dr. Sex)
2. Crime And Horror
3. Der Feuerdrachen von Honkong (The Fire-Dragon Of Hongkong)
4. Mord im Ohio Express (Murder In The Ohio Express)
5. Tanz der Vampires (Dance Of The Vampires)
6. Hallo, Mister Hitchcock
7. Der Henker von Dartmoore (The Executioner Of Dartmoore)
8. Ende eines Killers (Killer’s End)
9. Die Wasserleiche (The Soaked Body)
10. Eine Handvoll Nitro (A Handful of Nitro)
11. Dr. Caligaris Gruselkabinett (Dr. Caligari’s Creeps Cabinet)
12. Frankenstein grüsst Alpha 7 (Frankenstien Greets Alpha 7)
13. Petting Party I
14. Petting Party II