Lot zappa

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: Lot zappa

Messagepar jeanmid » 09 Nov 2013, 16:35

Pour 90 € il faut tous les prendre ..surtout qu'il y a sans doute matière à négocier..
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 09 Nov 2013, 19:14

Muswell a écrit:à saint-jean, une rue près de l'ancien palais de justice, quasiment en quai de Saône
gros stock, les prix affichés défrisent, il faut demander un rabais sinon c'est ruineux

Je crois que je vais me centrer sur gibert c bien encore le seul endroit où on peut faire des bonnes affaires

et pour répondre à jeanmid, 90 euros, effectivement c pas trés cher, mais bon, n'ayant pas un budget no limit, je préfère garder un peu de sous pour des "surprises" que je trouverai en magasins
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 14 Nov 2013, 00:13

J aime beaucoups Zappa , tres acide , cynique meme et fabuleux musicien , sont interaction en public est on ne peut plus exitente, surprenente :cool:
zappa in N-Y le meilleur album live selon mon gout avec fillmore est
Mais zappa c'est tellement de lp diferents, chocants, ou theatrales, qu' il faudrait pour bien comprendre les écouter et réecouter tous :mouais:
Shut Up 'n Play Yer Guitar :miam:
Vidéo cachée: Afficher
http://www.youtube.com/watch?v=jvB5dQHvRSc

d'ailleur cet album est un de mes preferé, que de la guitare!
Vidéo cachée: Afficher
http://www.321youtube.com/watch?v=8CtbhMMTqjc
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 14 Nov 2013, 10:47

J'ai chopé "l'apostrophe" hier en échange au disquaire de Montparnasse et je dois dire que je ne suis pas décu :respect:

Si j'étais à Lyon j'aurais probablement contacté le vendeur, les prix sont sympa et, même si Zappa peut parfois décevoir, il cote plutôt bien et s'échange facilement :coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar papilonaa » 14 Nov 2013, 14:30

:chapeau:
plsh a écrit:J'ai chopé "l'apostrophe" hier en échange au disquaire de Montparnasse et je dois dire que je ne suis pas décu :respect:

Si j'étais à Lyon j'aurais probablement contacté le vendeur, les prix sont sympa et, même si Zappa peut parfois décevoir, il cote plutôt bien et s'échange facilement :coucouz:
c'est vrai :respect:
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 14 Nov 2013, 14:36

Muswell a écrit:pff, dans quoi je me suis lancé, tout ça pour un lot d'invendus ... Zappa, à la base, c'est un gars qui veut monter son groupe, qui se monte le bourrichon avec Don van Vliet, des ambitions de potaches qui puisent dans la tradition américaine pour la réinterpréter et s'en moquer au passage en la parodiant, broadway, la country, le blues, etc, et puis il s'entiche de Varèse (sincèrement mais c'est pas la question) et il se met en tête de faire de la musique dite sérieuse, il finira par y arriver avec les Underwood et Vai qui vont l'aider à sortir du 4/4 et du jazz et à maîtriser et à transcrire les rythmiques complexes qu'il avait en tête, il avait le talent pour utiliser celui des autres, sinon il a un bon fond de fumiste même si je l'aime bien

Christophe Delbroucq a écrit des choses intéressantes, trois volumes (je n'ai lu que le premier mais ça tombe bien, il a trait aux débuts)

il finit par réaliser son rêve, enregistrer un symphonique, obtenir la collaboration de Boulez mais bon, les vrais amateurs de musique contemporaine s'en fichent de Zappa, il y a mieux ailleurs dans le genre

prendre Zappa par ce bout c'est comme conseiller de commencer par l'oratorio de McCartney avant Revolver ou Abbey Road, ça n'a pas de sens ou alors c'est de la mauvaise foi et mon trou de balle n'a rien à voir là dedans

bon, je vais réécouter Willy the Pimp, c'est plus trippant que du sous-Ircam :chapeau:

Tu as oublié qu'il est l'un des rares à avoir réellement enregistré le 4'33" de John Cage... Quand on tend l'oreille on l'entend entrer dans la pièce et s'installer au piano... :))
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 14 Nov 2013, 14:47

Je (re) raconte mon anecdote : une vague connaissance qui sortait avec une copine d enfance m a filé l intégrale de Zappa en vinyle le jour où il s est fait larguer.

:-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 29 Déc 2013, 21:47

Cette annonce est une arnaque, très vieille. J'ai envoyé un message à Léo7 le 16/12/2012 (il y a donc un an), le Grand Wazoo était soit-disant vendu.
lili364

Messagepar lili364 » 29 Déc 2013, 23:15

Muswell a écrit:c'était bien la peine qu'on se frite :hahaha:

puisque tu es sur lyon, ne pas négliger bouldingue ! il doivent en avoir du zappa

Bouldingue, parlons-en, disques en état très moyens, prix exorbitants.
lili364

Messagepar Muswell » 29 Déc 2013, 23:25

les disques neufs ou presque ont dû t'échapper (et il y en a tout un stock dans une réserve à laquelle on peut accéder si les patrons le veulent bien)

quant aux prix, c'est très largement négociable avec le sourire
aucun intérêt pour du courant (parce que le prix de base n'est en effet pas donné) mais sur des disques plus rares, ça peut être jouable et si l'on en prend quelques uns, la remise peut aller jusqu'à 40%, donc les étiquettes ... :coucouz:

au final, on peut y trouver des originaux (y compris des us) au prix de rééditions actuelles, voire moins cher, pour moi c'est tout vu
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 30 Déc 2013, 00:48

Muswell a écrit:les disques neufs ou presque ont dû t'échapper (et il y en a tout un stock dans une réserve à laquelle on peut accéder si les patrons le veulent bien)

aucun intérêt pour du courant (parce que le prix de base n'est en effet pas donné) mais sur des disques plus rares, ça peut être jouable et si l'on en prend quelques uns, la remise peut aller jusqu'à 40%, donc les étiquettes ... :coucouz:

au final, on peut y trouver des originaux (y compris des us) au prix de rééditions actuelles, voire moins cher, pour moi c'est tout vu

Vieille boutique lyonnaise je crois, non loin de tribunal. Le rayon BD, pour les amateurs, est aussi très riche d'intérêt.
Pierre

Messagepar lili364 » 30 Déc 2013, 08:02

Muswell a écrit:les disques neufs ou presque ont dû t'échapper (et il y en a tout un stock dans une réserve à laquelle on peut accéder si les patrons le veulent bien)

J'ai surtout vu tous les disques avec la pochette abîmée vendu cher, par exemple des coffrets Hat Hut, Steve Lacy, Anthony Braxton, Michel Portal vendus entre 40 et 50€ (le Braxton Composition 98 a carrément prix l'eau pochette toute gondolée).
Pleins d'autres trucs très intéressants en jazz mais dans les choux niveau prix étant donné l'état.
Je vais y retourner pour cette fameuse réserve, mais je ne vois pas pourquoi ils garderaient ces disques cachés plutôt que de les mettre dans la boutique, pas très vendeur.
lili364

Messagepar Muswell » 30 Déc 2013, 09:35

bouldingue, c'est 2 frères qui avaient 2 boutiques sur St Jean, ils approchent de la retraite et sont en roue libre avec maintenant plus qu'un seul magasin et un effectif réduit, leur stock (environ 30.000 disques) a été rapatrié dans une cave et ils en sortent petit à petit

c'est bien à côté du vieux palais de justice et en effet il y a aussi de la bd et des revues pour amateurs de choses épuisées (les premiers r&folk par exemple)
Muswell
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Posez vos questions ici