ADLS du 24/11 au 01/12 Ray Stinnett - A Fire Somwhere (1971)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Ray Stinnett

Le sondage s’est terminé le 02 Déc 2013, 21:50

10 - Après ça je peux mourir.
1
7%
09 - oh clarté aveuglante...
2
13%
08 - Veni vidi veci
3
20%
07 - Pourquoi tant d'amour ?
3
20%
06 - Oh hisse..
3
20%
05 - Yo !
2
13%
04 - Vains dieux
0
Aucun vote
03 - On avait dit "Pas les lunettes "
1
7%
02 - C'est y pas mignon !
0
Aucun vote
01 - WTF
0
Aucun vote
00 - Oh shit
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

ADLS du 24/11 au 01/12 Ray Stinnett - A Fire Somwhere (1971)

Messagepar harvest » 24 Nov 2013, 21:50

Ray Stinnett - A Fire Somewhere (1971)

Image

L’aventure de la semaine débute en 1944 avec la naissance de James Ray Stinnett à Memphis, Tennessee. Le jeune garçon va biberonner à Hank Williams et Bill Monroe qu’il va passer son temps à écouter à la radio. Un peu plus tard ce sera Elvis Presley et tous les bluesmen de Beale Street, quartier de Memphis où il pourra entendre, en compagnie de son ami Jerry Patterson, B.B King au Club Paradise. Avec Patterson il vont jouer un peu partout et écumer tous les lieux qui voudront bien les accueillir. Premier enregistrement en 62 avec le pianiste Eddie Carol.

En 63 rencontre avec David Martin et Sam Samudio. Illico il en sort la formation Sam The Sham & The Pharaohs – la suite est mieux connue – publication d’un single qui va entrer dans les charts de nombreux pays – Wooly Bully.
En 66 le groupe éclate et Sam part poursuivre ses aventures musicales avec d’autres zicos sous le même nom de groupe. Ray se retrouve en Californie avec femme et enfant au moment du Summer Of Love. Installation au nord de Frisco dans une sorte de communauté comme il est de coutume à cette époque. Tune in & drop out au Morning Star Ranch. Mais très vite Ray rentre au bercail – direction Memphis avec toute la famille et dès 68 c’est la grande fiesta au pays - des jams entre amis et en compagnie de Rita et Priscilla Coolidge et de Booker T Jones. Ce dernier finira par s’installer à Malibu, épousera Priscilla et signera pour A&M Records. La maison de disque lui signe un contrat pour aussi produire les artistes qu’il souhaite et très vite il reprend contact avec Ray pour sortir un disque que ce dernier a en tête depuis quelques temps. Nombreuses embrouilles à venir avec les gens de A&M qui voulaient faire de Ray une star alors que lui voulait juste publier ses chansons. Le disque est enregistré en juin 71 à Memphis et produit par Booker T. Malheureusement le disque ne verra jamais le jour et c’est seulement en 2013 qu’il sera enfin publié par Light In The Attic.

Et alors la musique ? Je vous laisse juge – tout y passe, folk, blues, rock, country et même un petit peu de jazz. Le tout saupoudré d’effluves psychédéliques, des guitares superbes en soli. Une sorte de hippie rural country folk psyché. A vous de voir.

Et ne vous laissez pas impressionner défavorablement par la pochette ! :cool:

Titres :ordre du double LP ( possible que l'ordre du CD soit différent)

A1 Salty Haze
A2 You Make Me - Feel
A3 Silky Path
A4 Wheel Of Time
B1 Stop
B2 Long Rivers Flow
B3 America
B4 You & I
C1 Honey Suckle Song
C2 Liberty Train
C3 Naturally High
D1 Loves In The Answer
D2 A Fire Somewhere
D3 The Rain

Zicos :

Bass, Baritone Saxophone, Backing Vocals – Mike Plunk
Drums, Percussion – Jerry Patterson
Guitar, Piano, Vocals, Harp – Ray Stinnett
Trumpet – Phil Stevens

Par ici : http://www38.zippyshare.com/v/60626121/file.html

L’album est aussi sur Deezer et Spotify pour ceux qui ne voudraient pas charger le bahut !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Re: ADLS du 24/11 au 01/12 Ray Stinnett - A Fire Somwhere (1

Messagepar Algernon » 24 Nov 2013, 21:52

Purée ! M'a fait peur quand j'ai ouvert le sujet...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 24 Nov 2013, 21:54

il a pa joué dans game of thrones le gars? un des pouilleux qui vivent dans la neige.

bon sinon je connais pas le disque, voyons voir, merci d'avance.
Arbogast

Messagepar Arbogast » 24 Nov 2013, 21:56

harvest a écrit:Woody Bully

c'est wooly, chef d'oeuvre crétin. du coup j'avais pas lu avant ça me donne plus envie. j'aime bien les innocents
Arbogast

Messagepar harvest » 24 Nov 2013, 21:57

Ah oui merdouille sorry - je corrige !
harvest
Modérateur

Messagepar Algernon » 24 Nov 2013, 22:04

"Love Is The Answer", même titre qu'un de ceux dans l'armoire magique de Todd. Je mets 10 d'office. :fou:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 24 Nov 2013, 22:25

Connais pas ce personnage apparemment haut en couleur!

Je vais m'écouter ça dans la semaine!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar rock and roller » 24 Nov 2013, 22:28

Le genre d'album que les states ont produit par millier au début des 70'. Vaguement country , vaguement rock mais rien de transcendant pour nos oreilles européennes je trouve. Le genre Francis Cabrel mais en anglais .Pas mauvais mais aussi vite oublié qu'écouté . Un petit 5 parce que ni bon ni mauvais simplement insipide. A mon humble avis bien sûr .
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar nunu » 24 Nov 2013, 22:55

rock and roller a écrit: Le genre Francis Cabrel mais en anglais

:wtf:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Nov 2013, 23:00

Après quelques titres, je trouve ça plutôt pas mal. Cet album me rappelle l'album que j'ai déja choisi pour mon prochain passage à l'ADLS d'ici 3 semaines. une pochette qui ressemble un peu, un double album, a peu près la même époque. :))

Seul bémol je trouve que la voix manque parfois un peu de personnalité
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Nov 2013, 23:13

Je ne connais pas du tout cet hurluberlu. Curieux de découvrir...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Nov 2013, 00:07

Ce qui m'a fait craqué sur ce disque ce sont les guitares, le son de celles-ci et les entrelacs sur Silky Path tout particulièrement.
harvest
Modérateur

Messagepar abuddy » 25 Nov 2013, 18:33

Je n'ai que 2 numéros de ROCK & FOLK de l'année 1971 et j'ignore donc si la fine équipe de l'époque a traité le sujet à sa sortie (d'ailleurs il est écrit dans ces deux notules que l'album n'est jamais sorti). Par contre, l'indéboulonnable Ungemuth l'a traité (ta mère !) dans le numéro 543 de décembre 2012 lors d'une réédition, présume-je ainsi que MOJO (version française) dans son numéro 5 du même mois et de la même année.
Je viens de lire la présentation d'Harvest et je présente toutes mes confuses car il signale la non sortie du disque en 71. :rougeroll:

Image

Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Nov 2013, 19:18

Dois-je ajouter que c'est parce que Ungemuth en disait du mal que je l'ai acheté ! :)) Ce gars a un talent, un seul, me dégoûter de certaines choses et me donner envie d'autres... :)
harvest
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 25 Nov 2013, 20:12

Charmant Silky Path (euh chemin soyeux ?). La voix me fait penser sur ce titre à celle du gars de Mad Season. Un ton HappyTrailsien.
Et le contrepoint chanté sur Wheel Of Time. J'aime bien le bassiste. doum doum doum doum .
Je suis (peut être) bon public, c'est tout de même de la bonne. Non ? Faudrait vraiment être sourd pour oser affirmer le contraire.

Et le retourné (léger et subtil) en mode mineur sur Stop, hein ? Maîtrise son affaire sur Long Rivers Flows, le ta ta ta des percus pour souligner le propos du lascar. Intro cuivresque pour America. Je trouve cet album ambitieux dans sa composition et ses idées, pour une truc censé avoir eté entendu auparavant (chinois) 1000 fois. Et le retour du fils de l'homme qui a vu l'ours qui a mordu le facteur qui a violenté le caniche sur You & I, 'utain d'harmonies vocales. On se saisirait presque par l'aileron des coudes en se balançant en cadence round the table.

Honey Suckle Song, pas belle la song ? Quand je tape du pied en remuant la tête en haut et en bas, tel le chien en peluche trainant sur la plage arrière de la berline c'est que j'approuve tatolement, j'approuve. Bref, grand merci pour le Ray. Je vais (de ce pas) essayer de me le procurer.
10 for me.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine