
L’aventure de la semaine débute en 1944 avec la naissance de James Ray Stinnett à Memphis, Tennessee. Le jeune garçon va biberonner à Hank Williams et Bill Monroe qu’il va passer son temps à écouter à la radio. Un peu plus tard ce sera Elvis Presley et tous les bluesmen de Beale Street, quartier de Memphis où il pourra entendre, en compagnie de son ami Jerry Patterson, B.B King au Club Paradise. Avec Patterson il vont jouer un peu partout et écumer tous les lieux qui voudront bien les accueillir. Premier enregistrement en 62 avec le pianiste Eddie Carol.
En 63 rencontre avec David Martin et Sam Samudio. Illico il en sort la formation Sam The Sham & The Pharaohs – la suite est mieux connue – publication d’un single qui va entrer dans les charts de nombreux pays – Wooly Bully.
En 66 le groupe éclate et Sam part poursuivre ses aventures musicales avec d’autres zicos sous le même nom de groupe. Ray se retrouve en Californie avec femme et enfant au moment du Summer Of Love. Installation au nord de Frisco dans une sorte de communauté comme il est de coutume à cette époque. Tune in & drop out au Morning Star Ranch. Mais très vite Ray rentre au bercail – direction Memphis avec toute la famille et dès 68 c’est la grande fiesta au pays - des jams entre amis et en compagnie de Rita et Priscilla Coolidge et de Booker T Jones. Ce dernier finira par s’installer à Malibu, épousera Priscilla et signera pour A&M Records. La maison de disque lui signe un contrat pour aussi produire les artistes qu’il souhaite et très vite il reprend contact avec Ray pour sortir un disque que ce dernier a en tête depuis quelques temps. Nombreuses embrouilles à venir avec les gens de A&M qui voulaient faire de Ray une star alors que lui voulait juste publier ses chansons. Le disque est enregistré en juin 71 à Memphis et produit par Booker T. Malheureusement le disque ne verra jamais le jour et c’est seulement en 2013 qu’il sera enfin publié par Light In The Attic.
Et alors la musique ? Je vous laisse juge – tout y passe, folk, blues, rock, country et même un petit peu de jazz. Le tout saupoudré d’effluves psychédéliques, des guitares superbes en soli. Une sorte de hippie rural country folk psyché. A vous de voir.
Et ne vous laissez pas impressionner défavorablement par la pochette !

Titres :ordre du double LP ( possible que l'ordre du CD soit différent)
A1 Salty Haze
A2 You Make Me - Feel
A3 Silky Path
A4 Wheel Of Time
B1 Stop
B2 Long Rivers Flow
B3 America
B4 You & I
C1 Honey Suckle Song
C2 Liberty Train
C3 Naturally High
D1 Loves In The Answer
D2 A Fire Somewhere
D3 The Rain
Zicos :
Bass, Baritone Saxophone, Backing Vocals – Mike Plunk
Drums, Percussion – Jerry Patterson
Guitar, Piano, Vocals, Harp – Ray Stinnett
Trumpet – Phil Stevens
Par ici : http://www38.zippyshare.com/v/60626121/file.html
L’album est aussi sur Deezer et Spotify pour ceux qui ne voudraient pas charger le bahut !