Maxime a écrit:tommy2701 a écrit:Si je peux me permettre un conseil ? Ne jamais présenter un album dont le contenu vous "touche" trop.
Pas vraiment d'accord, on perdrait tout l'intérêt de l'ADLS, justement. En plus de raccourcir un peu le débat.
Si on propose un disque auquel on tient beaucoup, on a généralement plus de choses à dire et de commentaires intéressants à faire dessus, pour montrer pourquoi on aime, et qu'est-ce qui fait qu'on le présente, ...
Ça aide aussi à se lancer dans l'écoute, ça donne un bon a priori, plus que de lire (entre les lignes) "je vous présente un album lambda par un groupe lambda".
Sinon, d'accord avec Boosty.
Bebeto a écrit:Oui, d'ac aussi avec ça. C'est tellement mieux un disque chargé d'affect...
D accord avec vous deux évidemment. Comme je l ai précisé dans mon message initial, je répète "c est malheureux à dire"....
Et je parlais juste de mon expérience personnelle de l ADLS.
Qui remonte à une autre époque (je l ai précisé aussi : les choses se sont bien calmées) où quelques connards (houps) s amusaient à mettre systématiquement la merde.
Et mon "tact" je l ai parfaitement conservé à l époque...
De toute les façons, vu le nombre de pétages de plombs qu il y a eu dans l ADLS, un bon paquet, je sais que le sujet est un peu délicat et qu il n y a pas vraiment besoin que je l exprime pour que certains aient appliqué mon "conseil" depuis un moment déjà...
Et enfin, les conseilleurs n étant pas les payeurs, chacun fait bien évidemment comme il l entend...