Mr EDDY

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Mr EDDY

Messagepar gillesmon » 01 Nov 2013, 22:17

[quote="Monsieur-Hulot"]Mon vier ces commerciaux, mettre Nolwen avant Steve Cropper... font chier, et le respect ? :lucifer:[/quote]

Ils connaissent cette expression, dans le ch'nord ?

Mon vier Madame Olivier
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Nov 2013, 22:31

ça leur fera un peu de soleil ... :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 01 Nov 2013, 22:50

Algernon a écrit:Image

"Héros" sortira le 4/11

surprenant , n'avait-il pas annoncé l'arret de sa carriere musicale , et la continuation seulement dans le cinema ?
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Nov 2013, 23:06

marmelade sky a écrit:
Algernon a écrit:Image

"Héros" sortira le 4/11

surprenant , n'avait-il pas annoncé l'arret de sa carriere musicale , et la continuation seulement dans le cinema ?

il a annoncé la fin des tournées mais pas la fin de sa carrière musicale
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Nov 2013, 12:14

Tout à fait exact.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 02 Nov 2013, 13:37

NIveau propos, il aurait tendance à se "vieux-con-iser" l'Eddy, mais la voix reste intacte et Pierre Papadiamandis est un maître compositeur.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Nov 2013, 15:34

"La vieillesse est un naufrage". C'est d'ailleurs pour ça qu'en vieillissant, l'homme se voit pousser une bouée au niveau du ventre.
"Tous dans l'même bateau, J'préfère les naufrageurs"
Sinon, "l'Eddy ne fait pas le Moine". J'espère être aussi con dans quinze ans.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 02 Nov 2013, 16:06

gillesmon a écrit: Pierre Papadiamandis est un maître compositeur.

c'est comme Sardou : ses chansons doivent bien du succès à la musique composée par le doué Jacques Revaux (qui par ailleurs, avait aussi composé "comme d'habitude" pour Claude François)
Dernière édition par marmelade sky le 02 Nov 2013, 16:53, édité 1 fois.
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar rock and roller » 02 Nov 2013, 16:47

Monsieur Eddy a très bien compris que chaque âge a ses plaisirs et que si c'est amusant pendant un concert ou une chanson de se croire encore en 1962 il est vain et un peu ridicule de vouloir à tout prix rivaliser avec les ptits d'jeunes à 70 ans.
Son oeuvre est d'une extraordinaire qualité et d'une continuité parfaite. Sa musique adolescente dans les '60 , jeune adulte dans les '70 est bien entré dans la vieillesse ( n'ayons pas peur des mots :siffl: ) et ses derniers albums sont de très bonnes qualités.Certes ce n'est plus la sauvagerie et l'énergie des débuts mais on ne peut pas être et avoir été et je trouve l'attitude d'Eddy bien plus digne que celle de certains vieux rockers qui n'ont jamais su évoluer avec leurs âges.
Si ces musiques sont splendides que dire des paroles de ses chansons qui sont de petits joyaux et je pense que son succès doit autant à la musique qu'aux paroles!
Qui sont toutes signées Claude Moine .
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar Algernon » 02 Nov 2013, 18:46

Pourquoi croyez-vous que je l'aime ?

http://www.dailymotion.com/video/x9p9v_ ... ieux_music
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 02 Nov 2013, 19:13

j'adore son humour que sois dans les textes qu'il écrit ou dans ses interviews , il était formidable à la présentation de son émission la dernière séance , qu'est-ce quelle me manque avec tous ces vieux films formidables
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 02 Nov 2013, 20:29

rock and roller a écrit:Monsieur Eddy a très bien compris que chaque âge a ses plaisirs et que si c'est amusant pendant un concert ou une chanson de se croire encore en 1962 il est vain et un peu ridicule de vouloir à tout prix rivaliser avec les ptits d'jeunes à 70 ans.
Son oeuvre est d'une extraordinaire qualité et d'une continuité parfaite. Sa musique adolescente dans les '60 , jeune adulte dans les '70 est bien entré dans la vieillesse ( n'ayons pas peur des mots :siffl: ) et ses derniers albums sont de très bonnes qualités.Certes ce n'est plus la sauvagerie et l'énergie des débuts mais on ne peut pas être et avoir été et je trouve l'attitude d'Eddy bien plus digne que celle de certains vieux rockers qui n'ont jamais su évoluer avec leurs âges.
Si ces musiques sont splendides que dire des paroles de ses chansons qui sont de petits joyaux et je pense que son succès doit autant à la musique qu'aux paroles!
Qui sont toutes signées Claude Moine .

D'accord avec tout ça ! Un des rares chanteur français avec qui j'aurais aimé discuter un peu !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar gillesmon » 03 Nov 2013, 01:51

Ces derniers temps il a eu plutôt tendance à la ramener un peu alors qu'on ne lui avait rien demandé. En d'autres temps, il se serait abstenu, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours admiré chez lui, cette capacité à rester à sa place et balayer toute question inadaptée d'une vanne désinvolte (tout comme Dutronc d'ailleurs)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Nov 2013, 09:30

Comme Dutronc, enfin plus frais que ce dernier, avec tout le whisky qu'il a pu lichetrogner, je trouve qu'il est parvenu à rester en bon état intellectuel. Il a justement le même âge que Lou Reed, enfin Lou l'avait lui.
Mais tu n'as pas foncièrement tort Gillesmon.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Déc 2013, 18:59

Pour fêter les 50 ans de la Maison de la Radio, Radio France vous propose mardi à 20h00 un concert qui reflète sa diversité musicale de pièces classiques avec l'Orchestre, la Maîtrise et le Choeur de Radio France à de la variété avec Eddy Mitchell
Pour célébrer l'anniversaire de la Maison de la Radio, inaugurée il y a cinquante ans par le Général de Gaulle, Radio France vous invite à suivre un concert en direct : mardi 17 décembre à partir de 20h00.
Le programme de ce concert inaugural du nouveau studio104 reflète la diversité de l'offre de Radio France en mêlant pièces classiques et variété française
> Eddy Mitchell accompagné par l'Orchestre National de France dirigé par le Chef Gisèle Gérard Tolini, chantera des titres de son dernier album Héros et des chansons phare de sa carrière Le cimetière des éléphants, Couleur menthe à l'eau... Qu'on se le dise, et qu'on prévienne Algernon !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone