Je n'ai jamais accroché. Il ne colle pas à l'image du vieux groupe.
Schenker ou Roth aurait surement sauvé l'affaire.
Old School a écrit:Je ne veux pas en rajouter une couche mais là on parle quand même d'une discographie des années 90-2000 qui est franchement médiocre. Je sais que les fans trouvent toujours quelque chose à se mettre sous la dent, mais le problème dépasse largement Steve Morse. Tu mets n'importe qui à sa place, y compris Blackmore, Hendrix ou Paco de Lucía, cela ne change rien au fait que Deep Purple est composé de mecs interchangeables qui ont tous perdu leur inspiration depuis longtemps déjà.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une ou deux bonnes compos ici ou là, mais le dernier album catégorie poids lourds du groupe, c'était quand ? 1974 ? Le hard FM gentillet de 1984, sympathique mais léger, était déjà un signe de déclin. Et depuis ça ne s'est pas amélioré.
Old School a écrit:Oui je suis un peu de mauvaise foi avec l'album de 1984 : je l'aurais découvert dans ma période hard rock, il m'aurait sans doute plu - même si je le trouve assez inégal. Mais pour la suite j'ai beaucoup plus de mal.
J'ai du mal à appréhender l'importance qu'a pu avoir ce retour de 84, étant alors trop jeune pour suivre l'affaire. Moi à l'époque j'écoutais sur cassette un mec qui me disait...Spoiler: Afficher

Pierre a écrit:Ca colle pas ! Je ne sais pas pourquoi, je n'arriverai pas à l'expliquer, il n'est pas mauvais guitariste mais ça ne colle pas.
Pierre a écrit:Je n'ai jamais accroché. Il ne colle pas à l'image du vieux groupe.
)ledgen a écrit:Pierre a écrit:Ca colle pas ! Je ne sais pas pourquoi, je n'arriverai pas à l'expliquer, il n'est pas mauvais guitariste mais ça ne colle pas.
Steve Morse peut quasiment remplacer n'importe quel guitariste de n'importe groupe.Il sait jouer dans tous les styles, et c'est bien là le problème.Difficile de lui trouver une identité musicale prédominante si ce n'est sa prédilection pour le jazz rock.Pierre a écrit:Je n'ai jamais accroché. Il ne colle pas à l'image du vieux groupe.
![]()
Roth aurait sans doute très bien fait l'affaire avec son style hyper mélodique et flamboyant
( ps:il aurait bien fallu lui préciser qu'il ne devait pas chanter)

Old School a écrit:Je me demande en fait si Roulianhov n'était pas ironique sur ce coup-là.

yenyen a écrit:En tout cas c'est marrant. Dès qu'on touche à un membre de Led Zeppelin on peut être sûr qu'on va déclencher une vague de mécontentement.

Retourner vers Les groupes célèbres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité