Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 09 Fév 2013, 13:44

Justement à celui que tu estimes (et tu n'es pas le seul) être son chef d'oeuvre, Chat noir, chat blanc. Mais je n'ai jamais été un très grand fan comme toi, je l'avoue. Je le trouve intéressant. Des scènes plus que des films.
Mais celui dont tu parles, je veux le voir. :siffl:
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 09 Fév 2013, 15:13

Ouais, Chat Noir Chat Blanc est son plus loufoque. Mon film favori, ma Locanda du cinéma. :))
Les précédents, à l'instar du Temps des Gitans, sont plus triste, plus grave, moins festif.
Mais ses deux palmes d'or valent largement le coup d'oeil ! :respect:
Bebeto a écrit:Mais celui dont tu parles, je veux le voir. :siffl:

Ah la belle Marija ! :lovemauve: :lovemauve:
Content, cela dit, d'avoir donné envie de découvrir ce film.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Fév 2013, 02:12

Image

Days Of Heaven (Les Moissons du ciel) - Terence Malick, 1978

1916, pour rendre compte de la pénibilité des travaux des champs ou les soubresauts de la passion, le cinéaste et ses deux chefs op', dont le génie Nestor Almendros, ont choisi la couleur du blé. Le choix esthétique s'avère essentiel lui qui donne au film sa splendeur visuelle. Pas d'éclairage autre que naturel et moment précis de tournage, celui où le soleil décline.
Je reste toujours aussi réservé sur l'histoire de ces Jules et Jim en pays Texan. L'histoire est trop simple. Les acteurs sont beaux mais presque trop, ainsi Richard Gere peine à nous faire croire à son harassement et l'amour qui l'occupe, Sam Shepard à sa maladie... Les personnages, certes peu bavards (c'est une bonne chose), semblent désincarnés et la voix off de la jeune fille (pourquoi elle ?) apporte un commentaire didactique (dictat du studio ?). De plus, le scénario semble forcer un peu sur cette histoire improbable, comme pour ne pas avoir à refaire l'inaugural Balade Sauvage.
Comme souvent, Terry Malick, qui apparemment ne s'est jamais remis de la perte du Paradis, ponctue son film de références à la Bible, dès le titre, ou encore l'invasion des sauterelles qui rappellent les sept plaies d’Égypte, comme pour montrer que ce que l'homme désire le plus, ce qu'il a à portée de main, est aussi la chose la plus inaccessible.
A noter le score bien étrange de Morricone pour ce film, dont je ne sais que penser, avec une musique additionnelle de Leo Kottke pour quelques pièces à la guitare.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar jeanmid » 10 Fév 2013, 22:44

Excellent polar coup de poing dont étonnamment je n'avais jamais entendu parlé : Nuit Blanche (2011)
Excellente distribution , un rythme implacable , j'ai adoré .
Je vous le recommande !

Image
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 10 Fév 2013, 22:48

jeanmid a écrit:Excellent polar coup de poing dont étonnamment je n'avais jamais entendu parlé : Nuit Blanche (2011)
Excellente distribution , un rythme implacable , j'ai adoré .
Je vous le recommande !

Image

Pour l'anecdote, ma soeur est figurante dans ce film, et on peut l'apercevoir 2fois.. :))
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Fév 2013, 22:59

On en avait parlé avec Algernon, qui aime plutôt bien Julien Boisselier et que moi je trouve assez limité, voire risible, avec sa voix de prout dans le rôle de méchant.
Mais l'atmosphère est sympa. Quelques films soignent dans le polar français depuis quelques temps.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 11 Fév 2013, 00:19

Image
Blood Diamond

Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

J'ai beaucoup aimé ce film.
Les décors sont sublimes, les personnages très touchants, et l'action est au rendez-vous.
Décidemment, Di Caprio est vraiment un acteur excellent !
Et puis la belle Jennifer Connely, que je n'avais pas reconnu...
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 12 Fév 2013, 00:04

Roulianhov a écrit:Décidemment, Di Caprio est vraiment un acteur excellent !

J'aime lire ça.
Un acteur souvent considéré comme juste un "play-boy" du cinéma ( surtout au début de sa carrière ) , mais non ; ce mec est bourré de talent ! et j'aime tout ses rôles.
Un grand acteur !
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 12 Fév 2013, 00:18

Mr. Flowers Psychédélice a écrit:
Roulianhov a écrit:Décidemment, Di Caprio est vraiment un acteur excellent !

J'aime lire ça.
Un acteur souvent considéré comme juste un "play-boy" du cinéma ( surtout au début de sa carrière ) , mais non ; ce mec est bourré de talent ! et j'aime tout ses rôles.
Un grand acteur !

J'avais cette image là, justement.
Mais quand je pensais ça, je n'avais vu que Titanic. :))
Et depuis, je l'ai vu chez Scorsese ! :lovemauve:
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Fév 2013, 00:42

Image
Usual Suspects

Je viens de le revoir, pour la 168531ème fois.
Décidemment toujours aussi bon !
Kevin Spacey, tout particulièrement, est divinement excellent.
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 13 Fév 2013, 10:33

Roulianhov a écrit:Je viens de le revoir, pour la 168531ème fois.

Je ne dois pas être loin du compte, moi aussi. C'est un des films que je prends le plus de plaisir à revoir. Les acteurs sont tous excellents, la fin est à tomber par terre. Avec le recul je lui repprocherais un certain maniérisme et un scénatio finalement plus alambiqué que cohérent (mais ça se discute) mais ça reste fascinant.

Quant à Di Caprio dont on parle plus haut, c'est sans aucun doute un grand acteur. Dans Django, Inception, Blood Diamond, Gangs of New York... Il est vraiment convaincant. Le seul film dans lequel je le trouve minable c'est The Beach, navet tourné par Danny Boyle, l'un des réalisteurs actuels les plus surestimés à mes yeux.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 13 Fév 2013, 10:53

Old School a écrit:Le seul film dans lequel je le trouve minable c'est The Beach, navet tourné par Danny Boyle, l'un des réalisteurs actuels les plus surestimés à mes yeux.

Have you met Matt?
Lecomteduck

Messagepar LXI » 13 Fév 2013, 11:07

Roulianhov a écrit:Je viens de le revoir, pour la 168531ème fois.
Décidemment toujours aussi bon !
Kevin Spacey, tout particulièrement, est divinement excellent.

Je l'ai revu récemment aussi.
Je suis beaucoup moins emballé maintenant.
C'est le problème de ce genre de film qui tient surtout sur un gros mystère (dans ce cas-ci Kaiser Soze) créant la tension et le suspense mais une fois le secret éventé on est plus du tout captivé malgré le très bon jeu d'acteur et scénario.

C'est dans Basketball Diaries que j'ai découvert Di Caprio qui y joue parfaitement le junkie.
http://www.youtube.com/watch?v=9bOjc70f4p8
The Beach ne m'avait pas déplu non plus.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Fév 2013, 11:14

Old School a écrit:
Quant à Di Caprio dont on parle plus haut, c'est sans aucun doute un grand acteur. Dans Django, Inception, Blood Diamond, Gangs of New York... Il est vraiment convaincant. Le seul film dans lequel je le trouve minable c'est The Beach, navet tourné par Danny Boyle, l'un des réalisteurs actuels les plus surestimés à mes yeux.

C'est le problème des bons acteurs qui sont mal dirigés comme ici avec Boyle. (par exemple, Marion Cotillard fait rire dans pas mal de films, mais est très convaincante dans De Rouille et D'Os, car la direction d'acteurs est magistrale).
Et même si les acteurs sont très bons, ils ne peuvent à eux seul sauver un film dont le scénario est indigent.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 13 Fév 2013, 11:19

Bebeto a écrit:Et même si les acteurs sont très bons, ils ne peuvent à eux seul sauver un film dont le scénario est indigent.

Rien que pour les actrices françaises : Virginie Caprice, Carla Morgane, Katsuni, Estelle Desanges ...

:rougez:
Lecomteduck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé