Hellfest 2013

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Hellfest 2013

Messagepar nunu » 27 Juin 2013, 20:42

Tom a écrit:Oui, bien sûr, mais je pense que cette quasi-absence de scène metal française contribue largement à la diversité de la programmation !

Et puis, malgré le nombre de groupes signés et d'albums produits, je trouve que le metal "à l'allemande" tourne un peu à vide, ces temps-ci, non ?

Ils ont toute la scène power metal qui leur reste mais faut avouer que le metal tourne à vide en général depuis quelques temps
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 28 Juin 2013, 22:28

Beaucoup de bons albums mais souvent faits par des vétérans, rarement des nouvelles formations

Sinon, je ne peux m'empêcher de partager cette phrase mise sur le nouveau site de Manilla Road hier (http://www.manillaroad.net/)

"Every show we have done seems to just get better and better and the one we just did at Hellfest, I think, is the best show that Manilla Road has ever done"
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 28 Juin 2013, 22:38

Piranha a écrit:Beaucoup de bons albums mais souvent faits par des vétérans, rarement des nouvelles formations

oui chez les jeunes plus grand chose qui me passionnent et pourtant je ratisse large, les bons albums de metal cete année ce compte sur les doigts d'une main et pourtant ya un paquet de sortie
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Tom » 29 Juin 2013, 02:36

Les jeunes groupes peinent franchement à renouveler le style. Et cette manie d'apposer sur chaque courant une étiquette ridiculement spécifique ne doit pas les aider à s'affranchir des clichés du genre et à imposer leur propre musique. Il y a des albums récents qui vous ont marqués ? J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à écouter des vinyles je ne me passe plus que des vieux disques...
Tom

Messagepar Piranha » 29 Juin 2013, 02:38

Tom a écrit:Les jeunes groupes peinent franchement à renouveler le style. Et cette manie d'apposer sur chaque courant une étiquette ridiculement spécifique ne doit pas les aider à s'affranchir des clichés du genre et à imposer leur propre musique. Il y a des albums récents qui vous ont marqués ? J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à écouter des vinyles je ne me passe plus que des vieux disques...

Oui, il y a un peu de ça
Rien entendu de novateur effectivement.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 29 Juin 2013, 13:00

Je peux vous conseiller Vektor et leur Black Future (2009).

Image
Dragor
♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 29 Juin 2013, 15:36

Moi j'ai bien aprécier le dernier In Flames "Sound of Playground Fading" 2011
Image

Et "Shogun" de trivium un peu plus ancien de 2008 (pas écouter le dernier)
Image

Superbes pochettes au passage !
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar nunu » 29 Juin 2013, 15:40

In Flames c'est comme Dark Tranquility, ça tourne sérieusement en rond depuis un paquet d'année, depuis que tout le monde s'est mis à faire du death mélo en fait. ya de moins en moins de Death dans leur musique
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 30 Juin 2013, 23:39

Oui c'est ce que je m'était dit en l'écoutant mais moi je préfère !
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar nunu » 30 Juin 2013, 23:48

Nan mais tu dis pas que tu fait du death, si t'en a pas dans ta musique. Tout le monde c'est mis à faire du death melodique depuis une 20 aine d'années. Et du coup, c'est devenu tout et n'importe quoi
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 01 Juil 2013, 00:00

Je suis d'accord avec toi ! Mais en même temps c'est tellement un bordel pas possible ces cataloguisations en genre et sous-genre (surtout dans le metal !!) que on ne peux plus sortir un nouvel album différent du dernier sans se faire détruire parce qu'il est d'un style différent de son prédécesseur ! (Je ne parle pas forcément d "In Flames" )
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar Piranha » 01 Juil 2013, 00:53

Jamais accroché à cette scène suédoise de "death metal mélodique"

Oui Vektor, est très bon. Ils jouaient d'ailleurs au Hellfest leur 1ère date européenne. Content d'y avoir participé
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 01 Juil 2013, 01:34

Voici quelques photos faites rapidement entre deux bières :cool:
Vous excuserez la qualité "amateur" mais j'espère que cela donnera une idée de l'ambiance.

L'ambiance
Image
Image
Image
Image

Quelques groupes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous remarquerez :
- la sélection couleur des barbes de ZZ Top sur la photo noir et blanc
- la coupe de cheveux de Vivian Campbell (fond vert, à gauche)
- la fan attitude de Phil Anselmo à gauche de la scène de Voivod
- Graveyard
- des citrouilles

Kiss (photogénique leur show, sont forts ces ricains)
Image
Image
Image
Image
Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 01 Juil 2013, 17:47

Chouettes photos. C'est vrai que les photos du concert de Kiss laissent tout à fait deviner l'ampleur du truc !!!

J'aime bien tous les ans, après le festival, regarder les photos qui sont postées sur le site.
J'adore celle là, un exemple de classe et de bon goût. Superbe.
Image

Pis j'aime bien celle là aussi, faudrait l'envoyer, dédicacée par le groupe à Boutin et DeVillier ... :bat:
Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar pilgrim » 01 Juil 2013, 17:50

Très bonnes les photos.Je m attendais à pire pour Campbell,il a pu assurer quand même?
Parait qu'il y avait un sacré espace entre la scène et le public.Enfin c 'est ce qu'a dit le Cov' et ça lui a pas trop plu,d'oû un concert moyen.Enfin c 'est ce qu'il dit :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal