Blues For Joe a écrit:Pour en revenir au sujet matos, si je t'ai bien compris, en gros tu disais que la platine à 150 dont j'ai mis l'annonce, toi tu la touche à 10 en broc ?
Ok super, tant mieux pour toi. T'es plus malin que moi. Que veux tu que je te dise. Tu la revendra certainement un jour 200 sur le bon coin et un type comme moi l'achètera.
bien envoyé ça !
et si je sais que c'est toi qui l'achète je te ferais cadeau des frais de port...
Blues For Joe a écrit:Je ne comprend pas comment ceux qui ramènent 20 ou 30 disques toutes les semaines de brocantes peuvent prétendre les "écouter". Même 5, ou 10, chaque semaine, même avec beauuuucoup de temps à y consacrer.
Survoler 1 ou 2 fois un disque en faisant autre chose, puis le ranger sur une étagère et ne jamais y retoucher, je n’appelle pas ça "écouter de la musique".
Par contre je ne nie pas le plaisir du "digging", de la découverte, etc.
ah, et je pardon, je n'ai pas pu résister à t'en recoller une couche
quand je rentre 3 disques dans le week end je suis deja veinard, alors là, j'ai quelques semaines d'écoutes
d'autant que j'ai bouffé mon budget broc de l'été (et pas Budget

)
sinon on peut débattre de la façon dont chacun écoute de la musique, ou plutôt non on ne pas
parce que qu'il n'y a surement qu'une façon découter de la musique : la tienne.
l'hédonisme dans la musique, c'est pas mon truc quand prendre son pied implique de se placer vis-a-vis des autres (surtout si c'est au dessus)
découvrir et élargir son champ de vision c'est ma démarche. écouter les mêmes trucs en boucle pour pouvoir en parler ça m'intéresse pas trop
c'est aussi pour ça que je ne participe pas aux sujets musicaux en général : la musique je l'écoute. d'autres en parlent
et le digging je trouve ça d'un snobisme, tu n'imagines pas

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."