Conseils avant achat

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Conseils avant achat

Messagepar greg » 19 Juin 2013, 22:19

Lecomteduck a écrit:Je trouve ça assez bizarre de dire : "pas besoin de matos à 500 euros", et 2 posts après : "j'ai du matos à 10 euros que certains payeraient des centaines d'euros".

C'est un peu comme dire : "pourquoi dépenser des milliers dans une rareté, alors qu'il suffit juste de se lever tôt en brocante pour le ramasser ?" ;)
Je caricature, mais sur le raisonnement, je le ressens un peu comme ça.

mais tu ressens bien !
je n'avais pas à ajouter cette remarque
n'empêche que je ne serais pas de bons conseils niveau matos
je vous laisse en discuter paisiblement et moi je retourne accumuler des disques en grand nombre (que j'écoute jamais avec mon matos de brocante :)) )
pardon, hein, je sais que ça ne fait rire personne mais moi j'ai les comissures qui plissent un peu quand même...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Mr. Psychedelice » 19 Juin 2013, 22:31

Blues For Joe a écrit:Petite demande de conseil sur ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/492880848.htm?ca=6_s

Est-ce du bon matos ? Fiable ? Pas chiant en entretien réglage ?

Merci :)

C'est pas mal mais un peu cher, je mettrais pas plus de 100€ pour ça surtout qu'on trouve des Rega Planar entre 100 et 200 euros assez regulierement, idem pour des Thorens type 160 ou 145 ;)
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar Blues For Joe » 20 Juin 2013, 10:23

greg a écrit:je vous laisse en discuter paisiblement et moi je retourne accumuler des disques en grand nombre (que j'écoute jamais avec mon matos de brocante :))

Je ne comprend pas comment ceux qui ramènent 20 ou 30 disques toutes les semaines de brocantes peuvent prétendre les "écouter". Même 5, ou 10, chaque semaine, même avec beauuuucoup de temps à y consacrer.
Survoler 1 ou 2 fois un disque en faisant autre chose, puis le ranger sur une étagère et ne jamais y retoucher, je n’appelle pas ça "écouter de la musique".

Par contre je ne nie pas le plaisir du "digging", de la découverte, etc.

Pour en revenir au sujet matos, si je t'ai bien compris, en gros tu disais que la platine à 150 dont j'ai mis l'annonce, toi tu la touche à 10 en broc ?
Ok super, tant mieux pour toi. T'es plus malin que moi. Que veux tu que je te dise. Tu la revendra certainement un jour 200 sur le bon coin et un type comme moi l'achètera. :saispas:
Comme dirais George : "Tu baises les ménagères. Bien, tu dois avoir le cul qui brille !"
Blues For Joe

Messagepar sLidE_viNylEs » 20 Juin 2013, 10:56

Il est tombé sur une platine payé 10€ qu'il ne connaissait pas et qui a une certaine cote auprès d'audiophiles. Un gros coup de cul, quoi.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 20 Juin 2013, 11:08

Et merde alors, on fait ce qu'on veut de notre pognon, merde de merde.....
Si tu veux écouter tes disques pourris et poussiéreux (c'est toi qui le dis Greg), sur un vieux Tepaz à 50 Euros, ça te regarde.
Mais ne critique pas ceux qui aiment la Hifi. la musique pour certain (dont je suis), ce n'est pas que des sons que l'on doit percevoir et écouter dans n'importe quelles conditions. pour moi la musique est digne et doit être écoutée dignement, dans de bonnes conditions. avant tout je respecte la musique et ceux qui l'a font, qui s’efforcent d'y mettre leur âme, qui font du bon boulot pour nous faire plaisir, qui enregistrent dans de bonnes conditions, qui mixent, qui gravent etc....
La musique c'est un tout et j'aurais l'impression de ne pas respecter les musiciens et leurs œuvres si j'écoutais leur travail dans de mauvaises conditions.
Qu'on ait une petite chaîne par choix ou par obligation budgétaire, rien de plus normal et c'est tout à fait compréhensible et respectable. Mais si on a les moyens de se l'offrir, il n'y a aucune honte à avoir du bon matos. J'ai une bonne chaine car j'en ai les moyens et que j'aime ça, mais que l'on ne vienne pas me traiter de bourgeois. N'importe quoi.
Est-ce qu'on va faire chier un mec qui grimpe sur un vélo à 3000 Euros, qui met des pompes à 300 Euros etc....
Si on aime vraiment vraiment quelque chose et qu'on veux vraiment l'apprécier à sa juste valeur et dans de bonnes conditions, alors oui il faut mettre le prix.
J'ai une bagnole normale et je me fous complétement des grosses bagnoles, j'ai une télé normale car ça ne m'intéresse pas plus que cela sauf pour regarder mes DVDs, mais pour ma première passion qui est et restera la musique, il me faut du vrai matos pour écouter dans de bonnes conditions. J'adore cela. c'est ma passion et je l'assume ainsi que tous mes penchants.
J'aime des groupes qu'on connait tous pour leur musique évidemment, mais j'aime tout ce qui va avec cette musique, l'objet (vinyle), le son (ma chaine), le rangement (ma maniaquerie), la qualité (disques en très bon état) etc...
Après chacun est libre d'écouter ce qu'il veut et dans les conditions qu'il veut, mais je ne supporte pas que l'on vienne nous traiter de barges ou de bourgeois parce qu'on aime le bon matos. Merde alors....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 20 Juin 2013, 11:23

Blues For Joe a écrit:
greg a écrit:je vous laisse en discuter paisiblement et moi je retourne accumuler des disques en grand nombre (que j'écoute jamais avec mon matos de brocante :))

Je ne comprend pas comment ceux qui ramènent 20 ou 30 disques toutes les semaines de brocantes peuvent prétendre les "écouter". Même 5, ou 10, chaque semaine, même avec beauuuucoup de temps à y consacrer.
Survoler 1 ou 2 fois un disque en faisant autre chose, puis le ranger sur une étagère et ne jamais y retoucher, je n’appelle pas ça "écouter de la musique".

Pour en revenir au sujet matos, si je t'ai bien compris, en gros tu disais que la platine à 150 dont j'ai mis l'annonce, toi tu la touche à 10 en broc ?
Ok super, tant mieux pour toi. T'es plus malin que moi. Que veux tu que je te dise. Tu la revendra certainement un jour 200 sur le bon coin et un type comme moi l'achètera. :saispas:
Comme dirais George : "Tu baises les ménagères. Bien, tu dois avoir le cul qui brille !"
Je suis complétement d'accord avec ta vision des choses l'ami... Bien envoyé.... :chapeau:
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 20 Juin 2013, 12:34

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Il est tombé sur une platine payé 10€ qu'il ne connaissait pas et qui a une certaine cote auprès d'audiophiles. Un gros coup de cul, quoi.

exactement

après, comme je le soulignais y'a budget et Budget
on n'a pas été élevés de la même façon et puis c'est tout, n'en parlons plus...

faites ce que vous voulez de votre pognon
je reprends ce que je disais avant que tout le monde s'énerve
je pige pas cette manie ce foutre 1000euro dans un ampli, ni même 100 ou 50 dans un disque
c'est pas faute de l'avoir jamaiss fait mais je l'air toujours regretté

maintenant passez vous vos petits tuyaux, à l'occase je viendrais vous demander conseil
:coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar greg » 20 Juin 2013, 12:44

Blues For Joe a écrit:Pour en revenir au sujet matos, si je t'ai bien compris, en gros tu disais que la platine à 150 dont j'ai mis l'annonce, toi tu la touche à 10 en broc ?

:respect:
bien envoyé ça !
et si je sais que c'est toi qui l'achète je te ferais cadeau des frais de port...

Blues For Joe a écrit:Je ne comprend pas comment ceux qui ramènent 20 ou 30 disques toutes les semaines de brocantes peuvent prétendre les "écouter". Même 5, ou 10, chaque semaine, même avec beauuuucoup de temps à y consacrer.

ah, et je pardon, je n'ai pas pu résister à t'en recoller une couche
quand je rentre 3 disques dans le week end je suis deja veinard, alors là, j'ai quelques semaines d'écoutes
d'autant que j'ai bouffé mon budget broc de l'été (et pas Budget :coucouz: )

sinon on peut débattre de la façon dont chacun écoute de la musique, ou plutôt non on ne pas
parce que qu'il n'y a surement qu'une façon découter de la musique : la tienne.
l'hédonisme dans la musique, c'est pas mon truc quand prendre son pied implique de se placer vis-a-vis des autres (surtout si c'est au dessus)
découvrir et élargir son champ de vision c'est ma démarche. écouter les mêmes trucs en boucle pour pouvoir en parler ça m'intéresse pas trop
c'est aussi pour ça que je ne participe pas aux sujets musicaux en général : la musique je l'écoute. d'autres en parlent

et le digging je trouve ça d'un snobisme, tu n'imagines pas :greddy:
Dernière édition par greg le 20 Juin 2013, 12:58, édité 1 fois.
greg
Modérateur

Messagepar Blues For Joe » 20 Juin 2013, 12:56

Trop sympa :chapeau:
Blues For Joe

Messagepar greg » 20 Juin 2013, 12:59

et je t'en ai reccollé une couche le temps que mes nems refroidissent :chapeau:
greg
Modérateur

Messagepar Mr. Psychedelice » 20 Juin 2013, 13:04

Arreter de vous prendre la tete pour rien, j'ai un systeme 300€ euro d'occase et je rivalise sans souci avec un systeme à 1000€ d'aujourd'hui...
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar The Lad » 20 Juin 2013, 13:08

Je trouves ça tellement sale les pauvres qui font les vides-greniers, je vois pas pourquoi t'irais acheter un truc à 2 boules rincé alors que tu l'as en réédition à 20 balles tout propre. Y'a pas plus snob que de se toucher sur des trucs céfran joué par des P4 qui sentent le fromage et les vestes afghanes...

:pacman:
The Lad

Messagepar Blues For Joe » 20 Juin 2013, 13:12

greg a écrit:et je t'en ai reccollé une couche le temps que mes nems refroidissent :chapeau:

Si pour toi prendre le temps d'écouter attentivement un disque, le réécouter encore, le ranger et le laisser "se reposer" puis le ressortir quelques temps plus tard et recommencer à l'envie, si ça, pour toi c'est de l'hédonisme et se placer au dessus des autres... on pourra pas se comprendre.

Mon message visais les "accumulateurs" (pas les transistors, sorry pour la blague pourrie au passage), je ne sais pas si tu en fait partie je ne te connais pas assez. Mais je te voit ramener parfois des quantité de disques de broc ou trocantes dans le topic "vos trouvailles", sujet que je lis toujours avec plaisir au passage. Je me demande juste si ceux qui font ça (et on parfaitement le droit de le faire) écoutent réellement tous leurs disques.
Blues For Joe

Messagepar greg » 20 Juin 2013, 13:13

The Lad a écrit:Je trouves ça tellement sale les pauvres qui font les vides-greniers, je vois pas pourquoi t'irais acheter un truc à 2 boules rincé alors que tu l'as en réédition à 20 balles tout propre.

voilà, ça c'est marrant !!

bon, pour pas épiloguer, avec mon matos à 3francs je pense bien prendre mon pied SELON mon maigre degré d'exigence
pour vous dire, j'écoute même parfois Info sur mon tuner...

donc je ne comprend pas qu'on puisse se ruiner dans des systêmes audio

après 150euro pour la Technics ça me parait pas hors de prix, mais c'est les prix que des enculés comme moi pratiquent sur les petites annonces pour du matos payé 10 le dimanche en broc...
greg
Modérateur

Messagepar Blues For Joe » 20 Juin 2013, 13:14

The Lad a écrit::pacman:

Joli troll. Un peu de courage, dit clairement qui tu vises.
Blues For Joe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires