ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Note:

Le sondage s’est terminé le 24 Juin 2013, 18:45

1
2
13%
2
3
19%
3
0
Aucun vote
4
1
6%
5
3
19%
6
1
6%
7
2
13%
8
3
19%
9
0
Aucun vote
10
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar moreblues » 16 Juin 2013, 18:45

Halo Manash est un groupe de Dark Ambiant rituel/tribal expérimental qui nous vient de Finlande, leur musique est instrumentale agrémentée d’électronique, ca se passe chez l’excellent label Aural Hypnox spécialiste du genre, label très peu prolifique qui mise sur la qualité artistique et soigne particulièrement ses productions comme on peut le voir sur ces quelques scans et photos de ma version CD pour cette présentation d'ADLS:

Image


Image


Image


Image


Image


Pour cet ADLS je prends le risque de proposer quelque chose de différent et de bien plus sombre, une approche spéciale de la musique, pour faire (très) court l'album est le dernier d'une trilogie consacrée à la nature, le premier Language Of Red Goats présente les racines de l'arbre, le monde mystérieux souterrain, le second Am Kha Astrie présente le tronc de l'arbre, la circulation des énergies, et pour finir Taiwaskivi présente le sommet de l'arbre, la couronne céleste :fume:

Étant totalement fan du travail haut perché de ces grands déglingos Finlandais j'ai toute la trilogie que je mets à disposition dans cet ADLS si certains souhaitent un peu approfondir le concept, l'écoute de ce genre de productions s'assimile plus à une expérience, quelque chose qui se vit, un ressenti, il faut se caler confortablement et laisser défiler l'album comme un film, une histoire, dans l’obscurité de préférence, au casque ou sur la chaine hi-fi dans de bonnes conditions.

Il parait que le groupe sur scène est fabuleux usant d'instruments atypiques locaux et autres en tous genres de même que sur les albums de la trilogie, bref c'est à voir, j’espère pour moi un jour si possible :miam:

Il existe une version de l'album avec un DVD que je ne possède pas illustrant l'ambiance du disque dont on peut voir le trailer ici

Je ne sais pas à quoi m'attendre en présentant ce disque de taré ici, peu importe, le but du jeu étant de présenter quelque chose qui nous tient à cœur et l'ADLS en a vu d'autres, ce que je peux en dire c'est que si on est bien réceptif au concept ca peut s'avérer fantastique.

Le disque en lui même présente une introduction minimaliste qui risque d'en rebuter certains bien que le tout s'imbrique dans un ensemble conceptuel cohérent quand on connait l'album, il est lent et dépouillé, pas de petite pop guillerette des petits matins qui chantent ici, les âmes veulent sortir de l'abîme par vos enceintes :oriez:
Un disque qui ne livre pas tous ses secrets immédiatement, éventuellement pas accessible facilement même si on discerne le potentiel d'ensemble.

Je suis bien conscient que présenter ceci s'avère risqué, ca risque de coincer mais c'est quand même à tenter car c'est tout de même un putain de disque si on se prend bien au trip.

Bref place à la musique :fume:

Taiwaskivi mp3

Taiwaskivi FLAC

La partie suivante concerne les autres albums de la trilogie, elle est optionnelle:
Spoiler!
Language Of Red Goats 1er de la trilogie sorti en 2008

Image

Image

Disque très minimaliste qui inspire une sorte de lente expansion racinaire dans les mystères de la terre, il représente les racines de l'arbre, bien que répétitif et d'une lenteur certaine c'est pourtant fabuleux à l'écoute, trois longs morceaux à la conception bien particulière, je ne connais pas d'autres albums qui s'approchent de ce talent dans ce genre, je dois dire que ca m'épate, je suis vraiment fan de ce travail, mais ce n'est pas accessible à tout le monde c'est certain.

------------------------------------------------

Am Kha Astrie 2eme de la trilogie sorti en 2008 également:

Image

Image

Celui ci présente un travail plus percutant dès le départ, il représente le tronc de l'arbre, le rendu y est plus varié que dans le précédent opus, il est vraiment difficile de décrire le rendu de ce disque génial, j'ai hésité à présenter celui ci en ADLS qui se présente au même niveau que les autres mais peut être directement plus parlant, en tout cas ce travail est fascinant.

------------------------------------------------

Tout ceci n’est que mon avis personnel bien sur, ca n'engage que moi.

Language Of Red Goats mp3
Language Of Red Goats FLAC

Am Kha Astrie mp3
Am Kha Astrie FLAC


Discographie et infos sur le groupe ici
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar Manoueel » 16 Juin 2013, 19:49

Changement d'ambiance :)) Des chances que ça me plaise, merci pour la découverte.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar Piranha » 16 Juin 2013, 20:00

allez hop
7/10
je connais.
merci de l'audace
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar alcat01 » 16 Juin 2013, 20:17

Très audacieux!
je ne connaissais pas, c'est spécial, mais surtout pas dénué d'intérêt!
Par contre, je ne vois pas du tout comment juger ce disque...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar harvest » 16 Juin 2013, 21:03

Je ne connais pas mais je suis curieux de ce genre de disque. Je charge ça et j'écoute au plus vite... :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar harvest » 16 Juin 2013, 21:32

J'écoute là ! C'est très reposant et méditatif !

Je me suis un peu renseigné sur le groupe, sur son site ! Tout cela est bien zarbi et si je goûte assez la musique, le côté ésotérique, mystico - bricolo me tient éloigné. Toujours rétif à tout ce bric à brac religioso - new age !

Mais je ne jugerai évidemment que la musique qui pour l'instant retient bien mon attention.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar whereisbrian » 16 Juin 2013, 22:13

En téléchargement. Comme je suis curieux de nature, j'attends avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar vox populi » 17 Juin 2013, 07:02

connait pas du tout
A priori très éloigné de mon univers mais je vasi écouter quand même au moins par curiosité :coucouz:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar Silence » 17 Juin 2013, 09:38

:chapeau:

Halo Manash pour un ADLS voilà qui me plaît bien. J'ai hâte de lire les avis forcément très contrastés que cet album va générer.
J'aime aussi beaucoup ce groupe et la succincte présentation que tu en fait est tout à fait judicieuse.
Tu les a acheté récemment les disques ? Je te demande ça car j'ai moi même souvent été tenté de le faire mais vu la très faible activité du site j'avais peur de tomber sur un site oublié, plus mis à jour depuis longtemps.

J'ai bien failli aller les voir en concert une fois il y a quelques années. N'ayant trouvé personne pour m'accompagner et pas suffisamment motivé pour des virées nocturnes solitaires je n'y suis point allé finalement. Quel con !!
Tiens, j'ai retrouvé les dates :

Halo Manash (January 13th, 2009 ~ Espace Leo Ferré, Brest, France)

Halo Manash (January 14th, 2009 ~ In the ancient abbaye, pointe Saint Mathieu, France)
Image

Halo Manash (January 15th, 2009 ~ Chapelle Saint Michel, Mont Saint Michel de Braspart, France)
Image

Une photo du concert dans la chapelle :
Image

La ballade en Bretagne leur a visiblement plu, il faut dire aussi que les Monts d'Arrée et la Presqu'île de Crozon, où ils se sont visiblement beaucoup attardés, offrent des ambiances collant tout à fait à leur musique.
Un récit de voyage aggrémenté de nombreuses photographies ici : http://www.helixes.org/archives/
(Il faut cliquer sur le second lien, celui là : Halo Manash - Caickuwi Cauwas Walkeus, Jan. 2009)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar moreblues » 17 Juin 2013, 10:41

Merci pour cet excellent lien, j'ai acheté la trilogie chez Drone records très récemment:

http://www.dronerecords.de/search.html? ... h&x=10&y=9

Aucun problème, on trouve aussi les albums chez discogs ou l'ensemble des liens de commande sur cette page:

http://www.auralhypnox.com/ edit: dans link et ensuite Aural Hypnox official distribution partners, on ne peut pas faire de lien.

Sinon merci aux curieux qui testent la chose.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar Silence » 17 Juin 2013, 10:52

J'ai en effet un peu fouillé entre temps et Drone Records me semble être très intéressant.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar Pablitta » 17 Juin 2013, 17:08

moreblues a écrit:Pour cet ADLS je prends le risque de proposer quelque chose de différent et de bien plus sombre, une approche spéciale de la musique

Disons que ça pourrait mettre sur le tapis la "musique d'ameublement", chère à Satie ...

moreblues a écrit:Étant totalement fan du travail haut perché de ces grands déglingos Finlandais

Ce que j'ai écouté pour le moment ne m'évoque en aucun cas le fruit du travail de déglingos 0-)

moreblues a écrit:Le disque en lui même présente une introduction minimaliste qui risque d'en rebuter certains

C'est le moins que l'on puisse dire, Monsieur Blues.
J'ai passé 6:34 à attendre que ça veuille bien commencer ... :uhuhuh:

Je continue mon écoute ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar whereisbrian » 17 Juin 2013, 18:47

En écoute. C'est typiquement le style d'ambiance qui me sied. Une manière d'inserer un climat dans la longueur. C'est suffisamment abstrait pour faire rêver, physique pour éprouver, étrange pour dérouter. Magnifique. Merci.

@ Silence, je vois bien les photos du Huelgoat avec cette musique. Devait être quelque chose dans la chapelle.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar greg » 17 Juin 2013, 18:59

c'est un peu flippant, non ? une ambiance sub-aquatique je trouve :mouais:
j'écoute un peu plus et je rend mon verdict
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar Silence » 17 Juin 2013, 19:12

greg a écrit:c'est un peu flippant, non ? une ambiance sub-aquatique je trouve :mouais:
j'écoute un peu plus et je rend mon verdict



Sub-Aquatique ... mais genre très profond alors
"ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron