Pour cet ADLS je prends le risque de proposer quelque chose de différent et de bien plus sombre, une approche spéciale de la musique, pour faire (très) court l'album est le dernier d'une trilogie consacrée à la nature, le premier Language Of Red Goats présente les racines de l'arbre, le monde mystérieux souterrain, le second Am Kha Astrie présente le tronc de l'arbre, la circulation des énergies, et pour finir Taiwaskivi présente le sommet de l'arbre, la couronne céleste

Étant totalement fan du travail haut perché de ces grands déglingos Finlandais j'ai toute la trilogie que je mets à disposition dans cet ADLS si certains souhaitent un peu approfondir le concept, l'écoute de ce genre de productions s'assimile plus à une expérience, quelque chose qui se vit, un ressenti, il faut se caler confortablement et laisser défiler l'album comme un film, une histoire, dans l’obscurité de préférence, au casque ou sur la chaine hi-fi dans de bonnes conditions.
Il parait que le groupe sur scène est fabuleux usant d'instruments atypiques locaux et autres en tous genres de même que sur les albums de la trilogie, bref c'est à voir, j’espère pour moi un jour si possible

Il existe une version de l'album avec un DVD que je ne possède pas illustrant l'ambiance du disque dont on peut voir le trailer ici
Je ne sais pas à quoi m'attendre en présentant ce disque de taré ici, peu importe, le but du jeu étant de présenter quelque chose qui nous tient à cœur et l'ADLS en a vu d'autres, ce que je peux en dire c'est que si on est bien réceptif au concept ca peut s'avérer fantastique.
Le disque en lui même présente une introduction minimaliste qui risque d'en rebuter certains bien que le tout s'imbrique dans un ensemble conceptuel cohérent quand on connait l'album, il est lent et dépouillé, pas de petite pop guillerette des petits matins qui chantent ici, les âmes veulent sortir de l'abîme par vos enceintes

Un disque qui ne livre pas tous ses secrets immédiatement, éventuellement pas accessible facilement même si on discerne le potentiel d'ensemble.
Je suis bien conscient que présenter ceci s'avère risqué, ca risque de coincer mais c'est quand même à tenter car c'est tout de même un putain de disque si on se prend bien au trip.
Bref place à la musique

Taiwaskivi mp3
Taiwaskivi FLAC
La partie suivante concerne les autres albums de la trilogie, elle est optionnelle:
Spoiler!
Discographie et infos sur le groupe ici