ADLS du 09/06 au 16/06 : The Push Kings

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, brûlot pop-rock ou dessert trop sucré ?

Le sondage s’est terminé le 17 Juin 2013, 18:35

1. Vite, le Nihilist Spasm Band !
2
9%
2. Trop de sucre tue le sucre
1
4%
3. On dirait les Wings, c'est tout dire
3
13%
4. C'est juste un boys band mignon
5
22%
5. C'est joli, c'est frais... et un peu niais
5
22%
6. Pas mal mais je consomme avec modération
0
Aucun vote
7. Plutôt doués les minets !
4
17%
8. Une révélation ! J'en veux encore.
2
9%
9. Je ris, je pleure, j'adore...
0
Aucun vote
10. Macca je t'aime ! Sors de ce corps !
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: ADLS du 09/06 au 16/06 : The Push Kings

Messagepar Blues For Joe » 10 Juin 2013, 00:04

J'écoute peu de pop mais je suis un grand fan des Kinks et des Beatles cités dans la description.
En plus récent j'apprécie bcp quelques albums pop, genre de Belle & Sébastian, Grandaddy, Islands...

M'enfin là (j'en suis au 6ème morceau), je suis d'accord avec alcat01 ça lorgne franchement vers de la variétoche. Je sais bien que la frontière est parfois mince avec la pop... m'enfin je suis pas convaincu du tout, ça ne me donne pas envie de poursuivre l'écoute.
Blues For Joe

Messagepar The Lad » 10 Juin 2013, 00:33

Connais pas, la description est cool, la pochette fait peur, mais ils ont des bons looks mod 90's. On va tester.
The Lad

Messagepar vox populi » 10 Juin 2013, 07:19

Blues For Joe a écrit:J'écoute peu de pop mais je suis un grand fan des Kinks et des Beatles cités dans la description.
En plus récent j'apprécie bcp quelques albums pop, genre de Belle & Sébastian, Grandaddy, Islands...

M'enfin là (j'en suis au 6ème morceau), je suis d'accord avec alcat01 ça lorgne franchement vers de la variétoche. Je sais bien que la frontière est parfois mince avec la pop... m'enfin je suis pas convaincu du tout, ça ne me donne pas envie de poursuivre l'écoute.

En effet on peut considérer que ce disque va un peu pêcher dans les territoires de la variété mais on pourrait faire la même remarque pour presque tous les disques solo de Paul Mccartney par exemple

Cela étant dit à titre personnel je vois quand même quelques défauts à ce disque

1) Beaucoup trop long..Mais alors beaucoup trop..il aurait au moins fallu enlever 4 chansons
2) pas de singles qui tue : Ca c'est dommage pour des mecs qui écrivent des chansons
3) Une production un peu lisse dû à une voix assez passe partout

Bref après une deuxième écoute je suis un peu moins convaincu, le groupe semblant se noyer dans le ventre mou du songwriting
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 10 Juin 2013, 07:40

The Lad a écrit:Connais pas, la description est cool, la pochette fait peur, mais ils ont des bons looks mod 90's. On va tester.

Oui tiens, on trouve des images sur internet de live où l'un d'eux porte un T-Shirt aux couleurs de la RAF (mon avatar, quoi).

Musicalement, par contre, c'est moins évident. Sauf à considérer qu'ils ont gardé l'esprit power-pop 60's que les Who ont pu initier.

@Blue For Joe : un écoute partielle ne saurait suffire ! Il m'a fallu plus que cela pour apprécier ce disque alors qu'il me semblait un peu insipide au premier abord. ;)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 10 Juin 2013, 19:28

Je découvre ! Pas emballé pour l'instant ! Sympathique mais pas d'accroche - manque qques chose - la voix ?

Je vais prendre mon temps...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar alcat01 » 10 Juin 2013, 20:22

Je reste sur ma première impression:
pas mauvais, mais pas grand chose de transcendant non plus!
manque vraiment quelques choses!

5/10
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 10 Juin 2013, 21:06

:mouais:
clairement pas ma cup of tea :han:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Joey Jo-Jo » 11 Juin 2013, 06:19

J'ai rien contre le sucre, mais faut que ce soit imparable. C'est franchement pas le cas, ici.
Rien de désagréable, mais cet album me laisse plutôt indifférent.
Je retenterai une écoute, au cas où...
Joey Jo-Jo
♪♪

Messagepar vox populi » 11 Juin 2013, 07:16

En fait je trouve que le disque commence bien avant de s'enliser
Quand je disais que on est au niveau des albums de Mccartney je le mettrai davantage maintenant au niveau d'un pipes of peace que d'un flaming pie
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 11 Juin 2013, 08:53

Il va de soi qu'une seul écoute ne saurait suffire ;)

Si je m'en étais tenu là lors de ma découverte d'e l'album (qui, malgré les apparences, est très sophistiqué), il ne figurerait pas dans mon top 5 des meilleurs disques des 90's. D'ailleurs je ne connais aucun disque parmi mes favoris qui ne m'ait demandé au moins trois ou quatre écoutes minimum (dont une au casque, peut-être). En une semaine, c'est jouable :))

Maintenant, si après ça "Pop Phenomenon" ou "Mrs McKean" vous laissent indifférents, je ne peux plus rien pour vous . Vous serez peut-être passés à côté d'une petite merveille. Si vraiment ça ne vous plait pas, alors nous vivons sur une planète différente, ce qui m'attriste un peu mais ne nous empêchera pas d'être bons camarades sur ce forum :coucouz:

@vox populi : si tu cales sur la 2e moitié, je te conseille de te focaliser sur "Songs of Empire", "Jenny G" et éventuellement "Be Kind, Be Still, Be Near". Tu changeras peut-être d'avis.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 11 Juin 2013, 10:43

vox populi a écrit:En fait je trouve que le disque commence bien avant de s'enliser
Quand je disais que on est au niveau des albums de Mccartney je le mettrais davantage maintenant au niveau d'un pipes of peace que d'un flaming pie

C'est justement la deuxième partie de l'album qui me fait dresser l'oreille pour l'instant ! Number Ones me plaît beaucoup par exemple.
Bon après le côté Beatles/McCartney/Wings (rayer la/les mention(s) inutile(s) suivant les titres) est assez présent, et ça n'est jamais transcendant : ça ne dépasse pas le maître, ni même ne s'en approche réellement, il n'y a rien d'imparable, pour répéter Joey Jo-Jo.
Mais l'exercice de style est quand même réussi, et ce n'est pas déshonorant. Je regrette juste la production, un brin trop consensuelle à mon goût. En ça je comprends les remarques concernant le style "variétés".
Encore quelques écoutes d'ici la fin de semaine, pour l'instant je donnerais un 7, 6 serait trop peu.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 11 Juin 2013, 10:45

Maxime a écrit:Bon après le côté Beatles/McCartney/Wings (rayer la/les mention(s) inutile(s)

si vous le connaissez, le mec qui dépasse ce bon vieux Paul, faut me le présenter tout de suite :))

perso, ça me rapelle plus Badfinger dans l'esprit
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 11 Juin 2013, 10:53

nunu a écrit:si vous le connaissez, le mec qui dépasse ce bon vieux Paul, faut me le présenter tout de suite :))

C'est sûr ! Emitt Rhodes s'en rapproche très près sur un album.

nunu a écrit:perso, ça me rapelle plus Badfinger dans l'esprit

Je ne les ai jamais écouté. Il faudrait peut-être, alors.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 11 Juin 2013, 10:56

Maxime a écrit:
nunu a écrit:perso, ça me rapelle plus Badfinger dans l'esprit

Je ne les ai jamais écouté. Il faudrait peut-être, alors.

t'a forcément écouter Badfinger, t'a au moins entendu Without You une fois dans ta vie. Tu sais la chanson toute pourri de Mariah Carey :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 11 Juin 2013, 11:04

Effectivement Emitt Rhodes ( :lovemauve:) et Badfinger sont les plus cités (avec les Wings) comme références concernant les Push Kings.

Comme je le disais en présentation, on est clairement dans une logique de nostalgie d'un genre (power pop) qu'on accusait déjà dans les 70's d'être nostalgique des Beatles...

Badfinger :

Spoiler: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=04zEwdcQxRU[/video]

Mais la comparaison avec le Macca des Wings ou de Tug of War / Pipes of Peace me semble également justifiée.
Dernière édition par Old School le 11 Juin 2013, 11:07, édité 2 fois.
Old School
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine