le morceau glam du jour

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Re: le morceau glam du jour

Messagepar Blues For Joe » 05 Juin 2013, 17:02

rock and roller a écrit:Je vois surtout que si on a le malheur de ne pas penser dans la ligne du parti on se fait allumer systématiquement !
Je regrette mais je KIFFE pas les imitations et cela n'a rien à voir avec le fait que j'étais là en 71 ou pas . Je pensais naïvement que l'on avait encore le droit de dire qu'on aime pas un groupe et les raisons de ce rejet . Ton truc différent a déjà été fait des dizaines de fois et bien mieux mais bon comme visiblement mieux vaut pas trop avoir des avis personnels ..
Je savais pas non plus qu'il était interdit non plus de mettre des smileys , j'en mettrais plus à l'avenir pour pas déranger monsieur lad

1) Faudrait un peu arrêter de faire ta victime sur tous les topics ou y'a débat, débat que tu lances la plupart de temps de manière plutôt agressive et péremptoire de surcroît.
2) Je suis prêt à rejoindre ton avis du "a déjà été fait des dizaines de fois et bien mieux", je demande pas mieux, mais le seul argument/exemple que tu sort c'est un titre de Gary Glitter que tout le monde connais !
Blues For Joe

Messagepar Pablitta » 05 Juin 2013, 17:14

Je vous rappelle que cette Boutique Glam est le temple du bonheur, des paillettes, des plumes, de la soie, du satin et du velours,
de la couleur, du make-up, du mascara et du blush,
de la joie de vivre, du printemps, du soleil et des merles qui mirlitonnent,
des marshmallows, du Cacolac, des fraises Tagada et de la guimauve,
Et c'est beau, les smileys Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 05 Juin 2013, 19:30

Pablitta a écrit:Je vous rappelle que cette Boutique Glam est le temple du bonheur, des paillettes, des plumes, de la soie, du satin et du velours,
de la couleur, du make-up, du mascara et du blush,
de la joie de vivre, du printemps, du soleil et des merles qui mirlitonnent,
des marshmallows, du Cacolac, des fraises Tagada et de la guimauve,
Et c'est beau, les smileys Image

Mais ? C'est de Transsylvania, dont tu causes !
http://www.youtube.com/watch?v=bc80tFJpTuo
On causait de Tim Curry dans un autre sujet et le morceau en lien a toutes les qualités que tu cites, les porte-jarretelles en plus Image
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 05 Juin 2013, 19:58

Rhaaaa ! Cultisssime ! :bat: :bat:
Pablitta
Modérateur

Messagepar White Trash » 05 Juin 2013, 23:08

[quote="rock and roller"]Je ne vis pas dans le passé mais quittes à écouter une musique "ancienne" autant écouté celle d'origine . Je ne vois pas ce qu'il y a de moderne à écouter un groupe qui tant visuellement que musicalement se contente de piquer et de refaire ce qui a déjà été fait bien mieux avant !

100% d'accord.
Venir faire un tour sur le forum Rock 6070 en espérant y faire des découvertes et tomber sur les posts de Romulien ...
White Trash
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 05 Juin 2013, 23:45

Pablitta a écrit:Rhaaaa ! Cultisssime ! :bat: :bat:

Pour sûr ! Je l'ai vu au théâtre à Londres, on était accueillis par des "zombies" avant que ça commence. On était assis à côté de l'orchestre, en direct, c'est excellent. Je n'ai jamais su qui était le Frank que j'ai vu, il ressemblait à Anthony Head (le frère de Murray et le Giles de Buffy) mais aucune certitude que ce soit lui... Il faut aller aussi au studio Galande dans le 5ème à Paris, le spectacle est autant dans la salle que sur l'écran. Pour ceux qui suivent ce sujet, c'est pas une info, j'imagine.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 06 Juin 2013, 00:07

J'ai vu le show français y'a quelques temps, excellent moment aussi, bien déjanté.
Par contre mieux vaut avoir vu le film avant sinon tu comprend rien aux blagues.
http://www.sweet-transvestites.com/sweet-t.htm
Blues For Joe

Messagepar Pablitta » 06 Juin 2013, 12:40

Dark Pink a écrit:Il faut aller aussi au studio Galande dans le 5ème à Paris, le spectacle est autant dans la salle que sur l'écran. Pour ceux qui suivent ce sujet, c'est pas une info, j'imagine.

Un peu, si ...
J'y étais allée gamine et j'avais adoré les looks Phantom (aujourd'hui, on appelle ça des emo :)) ). En revanche, je ne savais pas que ce rituel continuait. J'irai jeter un oeil (avec plein de khôl autour) un de ces jours.
Pablitta
Modérateur

Messagepar rock and roller » 07 Juin 2013, 23:43

Les 3 premiers albums du groupe ont souvent flirter avec le glitter rock et celle ci est un classique du genre :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MMz-wi50ACU[/video]
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar Blues For Joe » 08 Juin 2013, 06:54

c'est dla merde
Blues For Joe

Messagepar Algernon » 08 Juin 2013, 09:04

Hein ?!...
Le glam était un élément chez Queen parmi d'autres, mais loin d'être dominant, dilué entre hard et prog. Le terme de rock décadent convient bien, amha, utilisé à l'époque d'ailleurs (Straits)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar rock and roller » 08 Juin 2013, 10:25

Blues For Joe a écrit:c'est dla merde

Devant de tels arguments je m'incline
un autre pour la route ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PvE-N4BgfIU[/video]

Algernon a écrit:Hein ?!...
Le glam était un élément chez Queen parmi d'autres, mais loin d'être dominant, dilué entre hard et prog. Le terme de rock décadent convient bien, amha, utilisé à l'époque d'ailleurs (Straits)

c'est bien ce que je dis le groupe dans les 3 premiers albums à flirter avec le glam ...comme pas mal d'autre groupe à l'époque .
Tiens the S.A.H.B. également du moins visuellement

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wnG_-7mgCBE[/video]
rock and roller
♪♪

Messagepar Algernon » 08 Juin 2013, 11:24

Disons que Blues For Joe tente hardiment de traduire son sentiment par une formule percutante et concise.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar rock and roller » 11 Juin 2013, 23:01

Souvent associé au glam The Rubettes n'est pas réellement un groupe glam , sans doute ont' ils été assimilés au mouvement par leur look , la simplicité de leur musique sans prise de tête et puis sans doute parce que à leur apparition le glam est en train de mourir et que l'on cherchait peut être à prolonger le moment de grâce . Quoiqu'il en soit le groupe a sorti quelques solides single's de pop/rock dont celui ci :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pVq4Vki1sNQ[/video]
rock and roller
♪♪

Messagepar Pablitta » 11 Juin 2013, 23:25

Blues For Joe a écrit:c'est dla merde

Toi, on va te rouler dans le sirop de fraise puis dans des plumes nacrées sans oublier de t'enfiler un pantalon en satin jaune canari, des plateformes boots vert pomme. On n'oubliera pas, sois-en sûr, de te mettre un peu de vernis pailleté avant de te lâcher dans Saint-Denis vers 23h :han:

Sinon, plus sérieusement rock and roller, je crois savoir pourquoi on n'est pas toujours d'accord sur ce qui est glam ou ce qui ne l'est pas : pour toi tout ce qui est extravagant et théâtral est glam. Pour moi, pas forcément. Par exemple, je ne trouve pas que le S.A.H.B soit glam.
Ceci étant dit, force est de constater que les amateurs de glam sont souvent aussi des amateurs de théâtralité et d'extravagance :uhuh:

Sinon j'adore Juke Box Jive. J'ai honte ... :rougez:
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock classique