ADLS du 27 au 02 juin : mer ou montagne ?

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

mer ou montagne ?

1 : mon ennui est profond comme un abysse
3
14%
2 : c'est sur cet océan que le Titanic a coulé ?
0
Aucun vote
3 : ça boit la tasse
5
23%
4 : glaciale cette flotte
0
Aucun vote
5 : plouf
3
14%
6 : mer d'huile
3
14%
7 : je le préfère à la méditerranée
4
18%
8 : comme un poisson dans l'eau
2
9%
9 : je plonge sans problème
0
Aucun vote
10 : hop ! sur l'ile déserte
2
9%

Nombre total de votes : 22

Re: ADLS du 27 au 02 juin : mer ou montagne ?

Messagepar boosty » 27 Mai 2013, 19:18

bizarre, moi je click et ça part direct... :mouais:

alors, on se débine ? pour ta peine tu le téléchargera ici :
https://rapidshare.com/#!download|906p1|267959221|ocean_-_god_s_clown_1976__fr_.rar|66818|0|0|1|referer-A3A72EAC492CE9FBA1A04E1339452BC2

;) :rieur:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Mai 2013, 19:20

Algernon a écrit::))
Bizarre, moi je clique sur le lien et ça douanelode direc'

Let's make a wish
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 27 Mai 2013, 19:31

Jack Torrance

Messagepar harvest » 27 Mai 2013, 19:52

Je redécouvre l'album - pas entendu depuis l'année de sortie - c'est dire ! Et bien moi j'aime bien ! Certes ils ont un peu de retard sur les anglais ou allemands qui eux faisaient ça depuis 1969 et en ce milieu des 70's ce genre de zic n'est déjà plus beaucoup à la mode. Les quelques élans progressifs et les passage plus heavy désignent bien leur époque. La voix est effectivement étrange et l'anglais sonne zarbi - vois pas le rapport avec Plant d'ailleurs 0-)

Par contre les musiciens sont plutôt bons, ne se contentant pas de ressasser les accords pop pour chanson rythmée. La prise de son sur la batterie est un peu cheap (j'Edith - finalement pas tant que ça). Évidemment en France à cette même époque on avait quantité de choses plus inventives, audacieuses, et moins typé anglo-saxon. Mais bon je préfère entendre ça que la pop des 80's calibrée radio et ennuyeuse.

Cela dit ça a quand même assez vieilli et il est fort probable que ceux qui n'ont pas aimé à l'époque parce que trop jeunes ou pas nés et ceux qui préfèrent des choses plus directement rock ou expérimentales passent à d'autres musiques. Je vais écouter encore avant de noter... mais je pense que je serai bienveillant....
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Aldaran » 27 Mai 2013, 20:13

harvest a écrit:Je redécouvre l'album - pas entendu depuis l'année de sortie - c'est dire ! Et bien moi j'aime bien ! Certes ils ont un peu de retard sur les anglais ou allemands qui eux faisaient ça depuis 1969 et en ce milieu des 70's ce genre de zic n'est déjà plus beaucoup à la mode. Les quelques élans progressifs et les passage plus heavy désignent bien leur époque. La voix est effectivement étrange et l'anglais sonne zarbi - vois pas le rapport avec Plant d'ailleurs 0-)
Par contre les musiciens sont plutôt bons, ne se contentant pas de ressasser les accords pop pour chanson rythmée. La prise de son sur la batterie est un peu cheap (j'Edith - finalement pas tant que ça). Évidemment en France à cette même époque on avait quantité de choses plus inventives, audacieuses, et moins typé anglo-saxon. Mais bon je préfère entendre ça que la pop des 80's calibrée radio et ennuyeuse.
Cela dit ça a quand même assez vieilli et il est fort probable que ceux qui n'ont pas aimé à l'époque parce que trop jeunes ou pas nés et ceux qui préfèrent des choses plus directement rock ou expérimentales passent à d'autres musiques. Je vais écouter encore avant de noter... mais je pense que je serai bienveillant....

Je n'avais jamais entendu parler d'Ocean et c'est à peu près ce que je pense aussi (j'ai souligné les points auxquels j'adhère complètement).
Quant à l'argument du « ringard », il est assez savoureux sur un forum qui a fixé ses préférences sur les années 60 et 70.
Pour ceux que la mode intéresse, le mot « ringard » plaqué sur cet album a certes du sens, mais à peu près 90 % de ce dont on parle ici n'est-il pas passé de mode ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Mai 2013, 20:18

Harvest a parlé juste. "The Loneliness of the Long Distance" est en effet assez éprouvant pour l'auditeur peu amène. Et même moi d'ailleurs, je le reconnais. La guitare de Bodossian fait quand même de la belle soudure sur l'album.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 27 Mai 2013, 21:07

Aldaran a écrit:
harvest a écrit:Je redécouvre l'album - pas entendu depuis l'année de sortie - c'est dire ! Et bien moi j'aime bien ! Certes ils ont un peu de retard sur les anglais ou allemands qui eux faisaient ça depuis 1969 et en ce milieu des 70's ce genre de zic n'est déjà plus beaucoup à la mode. Les quelques élans progressifs et les passage plus heavy désignent bien leur époque. La voix est effectivement étrange et l'anglais sonne zarbi - vois pas le rapport avec Plant d'ailleurs 0-)

Je n'avais jamais entendu parler d'Ocean et c'est à peu près ce que je pense aussi (j'ai souligné les points auxquels j'adhère complètement).
Quant à l'argument du « ringard », il est assez savoureux sur un forum qui a fixé ses préférences sur les années 60 et 70.
Pour ceux que la mode intéresse, le mot « ringard » plaqué sur cet album a certes du sens, mais à peu près 90 % de ce dont on parle ici n'est-il pas passé de mode ?

Ouah l'argument ! Quand je cause de l'album de cette semaine, je ne m'occupe pas de la mode.
Par contre, je ne suis pas (encore) englué dans l'espace-temps et dans l'admiration béate (et privée de tout sens critique).
J'aime bien les années 60 & 70 (et bien avant et bien aprés) mais dans le tas, il y a des albums dispensables.
Il faut avoir la lucidité de le reconnaître.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 27 Mai 2013, 21:44

J'ai écouté. J'ai trouvé l'album assez éprouvant, touchant à des genres qui ne m'intéressent généralement pas il faut l'admettre. Le chanteur m'a fait une impression très wtf? à base de yaourt plus très frais. L'ensemble est pénible à mes oreilles, sans toutefois être tout-à-fait inaudible à quelques rares moments (un break bienvenu dans le premier titre après un départ éprouvant, par exemple). J'ai mis 3.
Jack Torrance

Messagepar Algernon » 27 Mai 2013, 22:14

C'est le casus billy. Billy Ocean, bien sûr. Je connais la sortie.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 27 Mai 2013, 23:35

whereisbrian a écrit:
Aldaran a écrit:

Ouah l'argument ! Quand je cause de l'album de cette semaine, je ne m'occupe pas de la mode.
Par contre, je ne suis pas (encore) englué dans l'espace-temps et dans l'admiration béate (et privée de tout sens critique).
J'aime bien les années 60 & 70 (et bien avant et bien aprés) mais dans le tas, il y a des albums dispensables.
Il faut avoir la lucidité de le reconnaître.

Détrompe-toi : ringard veut dire démodé. Tu en causes donc. Ou trouves un autre mot, moins percutant mais plus adapté.
Dispensable, c'est pas mal. Ça manque de précision, mais c'est pas mal.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 28 Mai 2013, 16:12

J'ai un peu de mal avec cet album pour le moment. Rien de désagréable à l'oreille, une jolie guitare par moment, mais les compos ont un côté "invertébré" et sinueux qui nuit parfois à l'efficacité. Souvent j'attends un refrain qui tue qui ne vient pas... Il faut peut-être que je m'habitue. La voix est parfois limite ("Fields of Pain"). Je trouve le chanteur plus efficace dans son registre agressif.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Mai 2013, 00:03

Le registre agressif va être alimenté avec la suite pour le groupe.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 29 Mai 2013, 07:33

pas encore eu le temps d'écouter ce disque en totalité :rougeroll:
Par contyre la première moitié me parait très prometteuse.
Un disque de son époque, un disque de musicien, un disque qui a de la consistance
Seul défaut. Toute trace de la culture originelle des membres est gommé.
Le groupe s'est tellement fondu dans le rock progressif anglo saxon qu'il en a perdu ce qui aurait pu faire son originalité
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Mai 2013, 10:14

L'album me semble mériter un 6, en considération des défauts qui ont été pointés. J'ajoute un point pour la sympathie que j'ai à l'égard d'Ocean.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 29 Mai 2013, 13:22

Hello bootsy :coucouz: . Faute de temps disponible, je ne saurai participer cette semaine :saispas:
Mais je le mets de côté, pour écouter un de ces jours.
Sur le principe, il ne m'emballe pas, mais justement ;)
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine