"Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

"Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar Fuzzy Duck » 04 Fév 2013, 16:30

Image

5 émissions de France Inter d'une heure retraçant l’épopée des Beatles et des Stones.

http://www.franceinter.fr/archives-diffusions/136467/2012-06

A vos bloc notes
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Re: "Beatles / Rolling Stones: la grande battle

Messagepar gillesmon » 04 Fév 2013, 17:10

Les Beatles ont choisi la facilité, s'arrêter tôt, imaginons les stones jetant l'encre après sticky fingers, quel groupe culte ce serait !! Ils ont pris le risque de vieillir ensemble, ce choix aura été lucratif certes (quoiqu'en solo Jagger ou Richards n'auraient pas fait faillite !), mais dommageable en terme de postérité (les "vieux rockers", "vendus", Brian's nostalgie, etc...)

Je leur suis cependant gré d'avoir poursuivi.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 04 Fév 2013, 19:20

Question stupide, c'est comme si on demandait : Aix ou Marseille ? (n'est-ce pas Gilles ?) :-))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 04 Fév 2013, 19:47

Beatles ou Stones ? Oui.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 04 Fév 2013, 19:54

Paul et Mick / polémique
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 04 Fév 2013, 20:19

Je n'aurais pas pu le cacher longtemps, certains ici le pressentaient, donc je préfère vider mon sac dès maintenant : je n'ai jamais aimé les Stones, à part quelques singles des années 60 ("Out of Time"). Et surtout je n'aime pas la voix de Jagger.

Voilà, j'ai fait mon coming out, je retourne écouter les Beatles. Je me sens mieux !
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Yer Blues » 04 Fév 2013, 21:04

Moi j'aime les deux :) , mais autant Jagger sait utiliser sa voix intelligemment (il a pas le choix faut dire), autant elle est souvent insupportable! Je suis bien d'accord! J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à m'y faire et certains morceaux m'indisposent toujours pour cette raison, mais c'est un peu pareil avec Neil Young (malgré une voix infiniment plus musicale), ou Robert plant (au début j'avais du mal, surtout en live). Bref, on change avec le temps et on finit par apprécier des trucs qui nous heurtaient un peu, au début. Cela dit je n'aime pas trop la période avant 66/67 en dehors de quelques titres, certains morceaux de Beggar's Banquet me laissent froid et après "it's only rock'n roll", je n'ai plus accroché. Donc en gros il n'y a qu'une partie des Stones à laquelle j'adhère vraiment (68/72 essentiellement), alors que pour les Beatles il n'y a rien à jeter ou presque! :)
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Yer Blues
♪♪

Messagepar Torn Curtain » 04 Fév 2013, 21:11

Yer Blues a écrit:alors que pour les Beatles il n'y a rien à jeter ou presque! :)

Ah bon!!!!
Ob la di, Michelle, yellow sub... C'est au limite du supportable
Torn Curtain

Messagepar Yer Blues » 04 Fév 2013, 21:54

Ouais, c'est pour ça que j'ai précisé presque. :)

D'un autre côté, Mother's little helper ou Jigsaw puzzle c'est assez indigeste aussi...
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Yer Blues
♪♪

Messagepar Old School » 04 Fév 2013, 22:16

"Mothers Little Helper" je suis assez fan. Et "Ob la di Ob la da", c'est comme Jar Jar Binks dans Star Wars, les gosses adorent.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Fév 2013, 22:21

les Stones j'aime pas Jagger et surtout Richards, donc difficile pour moi d'aimer le groupe même si j'aime bien les albums de la période avec Brian Jones qui a toujours été mon Stone favoris. et je le dis et le répète, pour moi le plus grand du monde entier de la vie c'est Paul. Donc Beatles à tout jamais.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 04 Fév 2013, 23:11

Donc ton Stones préféré est celui qui n'a jamais pondu une seule song :siffl:
Richards c'est le compositeur de Gimme Shelter, JJF, Satisfaction, Wild Horses, Sympathy, Monkey Man, Under My Thumb, The Last Time, Loving Cup, Paint It Black... vrai que négligeable comme apport
Remarque je ne supporte pas Sir Paul..
Torn Curtain

Messagepar gillesmon » 04 Fév 2013, 23:28

Monsieur-Hulot a écrit:Question stupide, c'est comme si on demandait : Aix ou Marseille ? (n'est-ce pas Gilles ?) :-))

MARSEILLE ! (et pourtant j'habite près d'Aix!)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Fév 2013, 23:29

oui totalement, j'ai bien Brian Jones dommage qu'il soit mort jeune, je suis sur qu'en solo il aurait eu des choses à dire. tu sais mon disque préféré des Stones c'est "their satanic Majesty Request "......

Sur l'ancien forum on avait fait nos 10 titres préférés des Stones, j'en avais mis 12, c'est à peut prêt aussi les seuls que j'aime :

What a Shame
Get Off of my clouds
Paint it black
Mother's Little Helper
Under my Thumb
Let's Spend the Night Together
Ruby Tuesday
She's a Rainbow
Sympathy for the Devil
Strret Fighting Man
19th nervous breakdown
no expectations
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar easyfifty » 07 Fév 2013, 12:54

ce que je trouve marrant, c'est que cette compète beatles/stones perdure toujours 50 ans après

j'ai pas connaissance d'une équivalence ailleurs,jamais entendu "qui est le meilleur gna gna" genre who/ kinks ou hendrix/ clapton ou doors/ velvet etc...

c'est curieux comme truc (peut etre parce que c'est la 1ère place qui est en jeu?)

a remarquer qu'à l'intérieur de ces 2 groupes, c'est pareil hein: lennon ou maca?brian jones ou mick taylor
easyfifty

Suivante

Retourner vers Les groupes célèbres