Quand le Floyd est-il mort ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Le Floyd est mort

Avec le départ de Syd Barrett
3
7%
Quand The Wall est sortit
7
17%
Après The Wall
15
37%
Après The Final Cut
0
Aucun vote
Final Cut est le vilain petit canard
0
Aucun vote
Mort entre Animals et AMLOR
1
2%
Le FLoyd n'est jamais mort
15
37%
 
Nombre total de votes : 41

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Manoueel » 17 Mai 2013, 16:43

:boing:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar coeurdemiel » 17 Mai 2013, 18:34

... le syd, c'est pas celui de l'age de glace ? ... :rieur:
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
Avatar de l’utilisateur
coeurdemiel
♪♪
 
Messages: 183
Inscription: 03 Fév 2013, 19:22

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar nunu » 17 Mai 2013, 18:41

C'est vrai qeu depuis que Syd c'est Barrett, c'est moins bon
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Manoueel » 17 Mai 2013, 19:03

nunu a écrit:C'est vrai qeu depuis que Syd c'est Barrett, c'est moins bon


Classique mais efficace :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Dark Pink » 17 Mai 2013, 23:26

Tant qu'il y en a un de vivant, le groupe n'est pas mort. Je trouve que le survivant a bien le droit de prétendre à faire perdurer la flamme tout seul si ça lui chante.
Roulianov dit qu'il a toute la discographie, c'est aussi mon cas, mais j'ai aussi toutes les discographies dites "solo" des membres du groupe. Je mets des guillemets à "solo", parce que, pour ce groupe-là, en particulier, les disques (même ceux de Mason) font du Pink Floyd sans les autres. Que ce soit très réussi ou pas importe assez peu, en fait. C'est un autre aspect du groupe. Pour donner une image un peu maladroite, mais j'ai que ça en magasin à l'instant: je fais du traitement d'images, et on y utilise souvent le système des calques (plusieurs images qu'on superpose pour former l'image finale), en écoutant les œuvres solo de ces mecs-là, j'ai l'impression de voir les calques et ils me donnent une bonne idée de ce qu'aurait pu être l'image définitive tout en sachant qu'il n'est pas rare qu'on choisisse une image ne comprenant pas tous les calques.
Je trouve qu'il y a des morceaux comme "Mihalis" pour Gilmour et certains figurant sur "On an Island" ou "What god wants", "the tide is turning" pour Waters, qui sont du Pink Floyd enregistré par un seul membre du groupe.
Quand Gilmour fait des solos sur "The orb", il n'apporte pas que sa guitare, il y met aussi une pincée de Floyd. Ils s'étaient tous essayé à "je fais mon Pink Floyd tout seul comme un grand" sur le disque studio d'Ummagumma.
Quand les 4 étaient tous vivants, dans la plupart de leurs disques, l'ombre, l'influence, le manque, la culpabilité envers Syd Barrett transpirait de partout, ce mec n'a jamais quitté le groupe que physiquement et ses disques "solo" (là, on peut mettre une douzaine de guillemets) étaient portés à bout de bras par ses potes. Si les trois survivants décidaient de faire un concert, un disque, ou autre chose, ça serait du Pink Floyd.
Pour moi, Pink Floyd cessera d'exister quand le dernier membre mourra.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Pablitta » 17 Mai 2013, 23:36

c'est beau ce que tu dis :-((
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Dr Wu » 18 Mai 2013, 12:12

Dark Pink a écrit: on y utilise souvent le système des calques (plusieurs images qu'on superpose pour former l'image finale), en écoutant les œuvres solo de ces mecs-là, j'ai l'impression de voir les calques et ils me donnent une bonne idée de ce qu'aurait pu être l'image définitive tout en sachant qu'il n'est pas rare qu'on choisisse une image ne comprenant pas tous les calques.
Je trouve qu'il y a des morceaux comme "Mihalis" pour Gilmour et certains figurant sur "On an Island" ou "What god wants", "the tide is turning" pour Waters, qui sont du Pink Floyd enregistré par un seul membre du groupe..


Oui, sympa et objectif ce système de calques. J'objecterai que les albums solos de Waters et Gilmour sont bien plus costauds que ceux de Wright et Mason. Aussi imparfaits soient-ils, on sent que les deux premiers "en ont sous la semelle", chacun à sa façon. Ce qui était magique était le rassemblement de ces 4 artistes qui aboutissait à des albums d'une qualité exceptionnelle. Les albums solos de Wright et Mason sont bien plus flous et timides.
Avatar de l’utilisateur
Dr Wu
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2013, 10:21

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Jack Torrance » 19 Mai 2013, 11:15

J'allais répondre "après Syd", mais à la réflexion, ils ont eu raison de continuer sans lui. En effet, la quasi surdité de Syd ne devait pas être évidente à gérer pour le groupe, il aurait fallu le secouer un peu, or je sais d'expérience qu'il n'est pas bon du tout de secouer un Syd bouché.



Voilà.
Jack Torrance
 

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Dark Pink » 19 Mai 2013, 15:50

Dr Wu a écrit:Oui, sympa et objectif ce système de calques. J'objecterai que les albums solos de Waters et Gilmour sont bien plus costauds que ceux de Wright et Mason. Aussi imparfaits soient-ils, on sent que les deux premiers "en ont sous la semelle", chacun à sa façon. Ce qui était magique était le rassemblement de ces 4 artistes qui aboutissait à des albums d'une qualité exceptionnelle. Les albums solos de Wright et Mason sont bien plus flous et timides.


C'est certain. J'écoute pas "Zee" ou "Mason Fenn" tous les jours.

Pablitta, je sais, c'est comme ça, j'ai moi aussi pleuré en me relisant :-((

Jack Torrance, le paradoxe qui fait qu'on aime tant les compositions de Barrett, c'est qu'elles sont à la fois basiques et à Syd :red:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Pablitta » 23 Mai 2013, 13:43

De la haute volée en seulement 10 posts ! :)) :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar alcat01 » 23 Mai 2013, 17:18

La musique étant éternelle et les disques étant encore bien vivants, le Floyd ne peut tout simplement pas mourir!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar l'indien bizarre » 25 Mai 2013, 09:05

ah la sortie du Dark Side pour ma part
Avatar de l’utilisateur
l'indien bizarre
♪♪♪
 
Messages: 394
Inscription: 18 Mai 2013, 08:30
Localisation: West Coast (loriangeles)

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar dada52 » 25 Mai 2013, 10:38

On parle des disques solos des membres du groupe. Je connais ceux de Gimour (3 à ma connaissance), je n'ai pas ceux de Waters (une erreur sans doute), un Richard Wright que j'aime bien et un seul Nick Mason Ficticious Sport que j'aime beaucoup et qui n'a rien à voir avec du Floyd, compositions toutes écrites par Carla Bley. Il a fait d'autres disques solos en dehors de celui-ci?
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Dr Wu » 25 Mai 2013, 12:16

dada52 a écrit:On parle des disques solos des membres du groupe. Je connais ceux de Gimour (3 à ma connaissance), je n'ai pas ceux de Waters (une erreur sans doute), un Richard Wright que j'aime bien et un seul Nick Mason Ficticious Sport que j'aime beaucoup et qui n'a rien à voir avec du Floyd, compositions toutes écrites par Carla Bley. Il a fait d'autres disques solos en dehors de celui-ci?


Profiles en 1985.
Cf:
http://www.allmusic.com/artist/nick-mason-mn0000335474

RV
Avatar de l’utilisateur
Dr Wu
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2013, 10:21

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar jeanmid » 25 Mai 2013, 13:16

J'ai arrêté d'écouter les albums du Floyd après The Wall - par contre leurs prestations scéniques sans Waters en 1987 à Versailles et en 1994 à Chantilly étaient magnifiques .
Avatar de l’utilisateur
jeanmid
♪♪♪♪
 
Messages: 575
Inscription: 03 Fév 2013, 23:08
Localisation: Trop près de Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron