Jeu de la trouvaille de la semaine du 06/05 au 12/05

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Jeu de la trouvaille de la semaine du 06/05 au 12/05

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2013, 20:44

Yag et son LP de Ash Ra Tempel - Schwingungen
8
28%
Borntorun et son LP de MC5 - Kick Out the Jams
5
17%
greg et son LP de Larry Coryell - At the village gate
1
3%
jr_ewing et son LP de Léon Francioli / Beb Guerin / Bernard Lubat / Michel Portal - Chateauvallon 76
4
14%
yenyen et son LP de Didier Bocquet - Sequences
1
3%
Chien de feu et son LP de KYALDAN - Breiz
3
10%
boosty et son LP de Warhorse - Same
7
24%

Nombre total de votes : 29

Re: Jeu de la trouvaille de la semaine du 06/05 au 12/05

Messagepar Borntorun » 15 Mai 2013, 20:07

stephkom a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Greg!!!
Mais moi je n'ai pas ta patience et j'ai rapidement arrêté de jouer alors que je ramène une 20 aine de disques chaque WE...
Je n'ai même plus l'envie de les photographier pour les mettre dans " mes trouvailles du we"
C'est vrai , sans vouloir offenser qui que ce soit, qu'un disque à 20 euros n'est plus une trouvaille pour moi, comme tu dis c'est un achat ( perso je n'ai pas ce MC5 en lp, je l'ai déjà croisé à ce prix, je ne l'ai pas pris et si je le recroise, je ne le prendrai pas plus)
D'un autre côté, Borntorun respecte la règle, je crois que si l'on veut "retrouver l'esprit" il ne faut plus mettre le prix max à 20 euros mais à 5 parce que passé ce prix, pour moi, ce n'est plus de la chine et encore moins une trouvaile....

Merci de me dire que je dois "respecter la règle "...mais pour cela j'attends que tu me donnes le règlement ...
Perso si je retrouve ce même LP au même prix , je le reprends, car même à 20 euros c'est une bonne affaire ( sachant que chez des pros - des vrais- je ne l'ai jamais vu à moins de 50 euros ).
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 15 Mai 2013, 20:12

Quand je pense qu'à sa sortie, je l'ai acheté 30 francs!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 15 Mai 2013, 20:13

alcat01 a écrit:Quand je pense qu'à sa sortie, je l'ai acheté 30 francs!

C'était le prix, ou tu avais chopé une bonne affaire ? 0-)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 15 Mai 2013, 20:17

Ça fera pareil dans 30 ans.
Jacco Gardner coûtera une fortune, et les jeunes seront tout content de l'acheter à 20 boules en broc'. :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 15 Mai 2013, 20:36

bon je voudrais être clair avec borntorun
que ce soit ton MC5 cette semaine ou des disques des semaines précédentes, la règle étant ce qu'elle est, personne n'est en dehors des clous
on a même laissé jouer Roulie avec un disque neuf il y'a quelques semaines alors que c'était pas permis au début du jeu

qui propose quoi c'est pas un souci, ça reste un jeu, y'a rien à gagner, c'est pour s'occuper

je vous parle d'une époque ou il y avait 100 membres sur le forum
20 d'actifs et ce jeu permettait d'animer autour de la section "chine" (pas le pays)
les disques étaient proposés par des chineurs, et les chineurs votaient entre eux
ça donnait des fois 3 mecs a 2 voix et 2 bulles... c'était risible

aujourd'hui le jeu est largement visité par les membres du forum
la plupart ne chinent pas, ne collectionnent pas, n'achètent même pas de vinyl
les résultats du vote sont juste complètement hilarants pour ma part qui voit évoluer ça depuis des années...

l'esprit s'est dilué, mais on continue à jouer ! moi ça me bidonne

chacun voit ça comme il veut
perso le week end dernier j'ai trouvé le 1er Damned à 1euro comme neuf
je l'ai pas joué car c'est un disque complètement attendu !!
ce n'est pas le genre de disque que j'ai envie de jouer, tout le monde le connait
je propose forcément un truc sans diffusion ni popularité, pas rare, pas coté
pour faire avancer le schmilblick, parce que ce forum est un espace qui s'adresse a des passionés

bref, les règles je n'y pense même pas, je suis seulement un peu nostalgique
très peu de membres peuvent comprendre je crois...

EDIT : le Damned m'a couté 50cts een fait, moins cher que le café ou le Pantalon du bébé
Dernière édition par greg le 15 Mai 2013, 21:04, édité 1 fois.
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar stephkom » 15 Mai 2013, 20:49

Borntorun a écrit:
Mais moi je n'ai pas ta patience et j'ai rapidement arrêté de jouer alors que je ramène une 20 aine de disques chaque WE...
Je n'ai même plus l'envie de les photographier pour les mettre dans " mes trouvailles du we"
C'est vrai , sans vouloir offenser qui que ce soit, qu'un disque à 20 euros n'est plus une trouvaille pour moi, comme tu dis c'est un achat ( perso je n'ai pas ce MC5 en lp, je l'ai déjà croisé à ce prix, je ne l'ai pas pris et si je le recroise, je ne le prendrai pas plus)
D'un autre côté, Borntorun respecte la règle, je crois que si l'on veut "retrouver l'esprit" il ne faut plus mettre le prix max à 20 euros mais à 5 parce que passé ce prix, pour moi, ce n'est plus de la chine et encore moins une trouvaile....

Merci de me dire que je dois "respecter la règle "...mais pour cela j'attends que tu me donnes le règlement ...
Perso si je retrouve ce même LP au même prix , je le reprends, car même à 20 euros c'est une bonne affaire ( sachant que chez des pros - des vrais- je ne l'ai jamais vu à moins de 50 euros ).

Tu m'as mal compris, je dis que tu respectes la règle car de mémoire on peut jouer les disques achetés "en vrai" de 0,01 euros à 20 euros, donc à 20 euros, je dis :
Borntorun respecte la règle
et pas
BORNTORUN RESPECTE LA REGLE !!! ( bordel de merde!)
Est -ce clair? :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
stephkom

Messagepar stephkom » 15 Mai 2013, 20:51

titis a écrit:j'ai voté pour ash ra tempel , j'aime bien ce groupe et je suppose qu'il ne sont pas courent à un prix raisonnable, je possède en vinyl "invention for electric guitar" acheté début des années 80 , il est pas donné sur le site cd and lp

Image

Tous achetés en VG pour 5 euros pièce, croisés plusieurs fois...
stephkom

Messagepar Borntorun » 15 Mai 2013, 20:53

stephkom a écrit:
Borntorun a écrit:

Tu m'as mal compris, je dis que tu respectes la règle car de mémoire on peut jouer les disques achetés "en vrai" de 0,01 euros à 20 euros, donc à 20 euros, je dis :
Borntorun respecte la règle
et pas
BORNTORUN RESPECTE LA REGLE !!! ( bordel de merde!)
Est -ce clair? :-)) :-)) :-)) :-)) :-))

Désole , je t'avais effectivement mal compris! :copains:
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar Borntorun » 15 Mai 2013, 20:56

stephkom a écrit:
titis a écrit:j'ai voté pour ash ra tempel , j'aime bien ce groupe et je suppose qu'il ne sont pas courent à un prix raisonnable, je possède en vinyl "invention for electric guitar" acheté début des années 80 , il est pas donné sur le site cd and lp

Image

5 euros !!! Trop cher , rien à plus de 1,50 euros ...! :)
No Surrender !
Borntorun
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 15 Mai 2013, 20:59

Borntorun a écrit:
stephkom a écrit:

Image

5 euros !!! Trop cher , rien à plus de 1,50 euros ...! :)

Plus d'un euro je fais la gueule en vide grenier, deux euros j'exige le sourire, 5 euros c'est au minimum le café.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 15 Mai 2013, 21:00

Manoueel a écrit:

C'était le prix, ou tu avais chopé une bonne affaire ? 0-)

C'était le prix normal MOYEN!
certains coûtaient un peu moins cher, d'autres, un peu plus, mais cela dépassait rarement les 40 francs!

Seuls les IMPORTS coûtaient un peu plus cher, mais pas non plus à des prix impossibles!

Bien sûr, c'était une autre époque et je suis sidéré, pour ne pas dire abasourdi quand je vois les prix pratiqués maintenant!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 15 Mai 2013, 21:03

en 1969 un Electric Flag coutait 22F80 :siffl:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 15 Mai 2013, 21:12

greg a écrit:en 1969 un Electric Flag coutait 22F80 :siffl:

Oui mais faut quand même recadrer; ma première paie en 1976 ètait de 700 francs.

L'idéal serait d'y retourner maintenant, de faire le plein, et de revenir.....bandant non ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 15 Mai 2013, 21:14

bratislava1 a écrit:
greg a écrit:en 1969 un Electric Flag coutait 22F80 :siffl:

Oui mais faut quand même recadrer; ma première paie en 1976 ètait de 700 francs.

L'idéal serait d'y retourner maintenant, de faire le plein, et de revenir.....bandant non ?

tu l'as dit bouffi
j'en rêve tous les jours :bat:
greg
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 15 Mai 2013, 22:23

greg a écrit:je voudrais juste faire un petit commentaire sans chercher à lancer un nouveau débat stérile
la règle de ce petit jeu rigolo sans prétention autorise a proposer n'importe quel disque acheté en "live" auprès de tout type de vendeur
certes
mais à la naissance du jeu de la trouvaille, le but était de mettre en valeur des disques chinés au péril de sa santé les dimanches pluvieux
des galettes arrachées à leur cartons d'innombrables bouses poussiéreuses, entre les draps brodés de mémé et la vieille meuleuse du tonton gaston
de superbes raretés jamais vues, lues, sues ou entendues et d'authentiques découvertes à partager entre chineurs avertis

tout ça pour dire qu'un disque même excellent et pas courant tel que le MC5 vaut son pesant de cacahuètes, c'est certain, je l'ai aussi rangé précieusement dans mes étagères
j'aurais été ravi de le proposer au je de la trouvaille car c'est un disque qui vaut autant pour l'écoute que pour la "collection"

mais acheté 20euro à un pro ca ote beaucoup de charme à cette trouvaille qui devient selon moi un simple achat culturel
et ce qui me dérange peut être le plus c'est le nombre de personnes qui votent pour des super albums, sans écouter les disques proposés
sans prendre en considération la beauté de la chine, une discipline en soi, peut être deja un truc qui se perd...
en décalage complet avec ce qu'était ce jeu à l'origine

alors je sais, place aux jeunes, mais ça me fait quelque chose
:chapeau:

Je suis d'accord avec toi et vois les choses de la même façon .certains albums qui font des bides aujourdhui auraient été mieux notés auparavant et on avait des albums gagnants tres peu connus .
L'esprit du jeu a évolué au détriment de ces "trouvailles"
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !