Achat

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:05

Je me tourne vers vous car je suis vraiment dans la méconnaissance du sujet.
J'ai en ma possession une platine Ion USb à 90 euros mais elle est vraiment "cheap" et quand je la branche sur mon home cinéma le son sort faiblement du haut parleur de la platine en complément de mes enceintes ce qui fait un écho horrible. :lucifer:

J'envisage donc un futur achat de platine pour remplacer celle ci dont l'usage deviendra uniquement l'encodage vers un ordinateur.

Pour faire dans l'original je ne veux pas quelque chose de trop bas de gamme afin de pouvoir avoir une qualité sonore correct mais pas trop cher non plus, je dirais budget de 200 euros max. Je m'attend pas à un truc fou mais j'ai besoin de conseil.

Des marques mieux que d'autres ? L'occasion, est-ce une bonne idée ? Des sites à me conseiller ? Peut être des magasins sur Paris ou banlieue ?

Merci d'avance :chapeau:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Achat

Messagepar Lecomteduck » 07 Mai 2013, 15:11

Le vintage c'est si t'es bricoleur.
Sinon je te conseille une project début, qui devrait se situer dans ton budget, elle est pas mal. :respect:

Ou celle là : http://www.maplatine.com/fr/catalogue/p ... l-235.html
Lecomteduck
 

Re: Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:19

Merci je vais jeter un oeil, ce que tu as mis à l'air de tout à fait correspondre :respect:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Achat

Messagepar Lecomteduck » 07 Mai 2013, 15:21

Et puis, après tu peux toujours la faire évoluer au fil du temps, le bras supportera une plus grosse cellule (rien qu'une Ortofon 2M Red par exemple, tu sentiras la différence), tu peux y mettre un moteur externe...

Par contre elle est entièrement manuelle : pas d'arrêt automatique ni de retour du bras à la fin du disque.
Lecomteduck
 

Re: Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:23

Lecomteduck a écrit:Et puis, après tu peux toujours la faire évoluer au fil du temps, le bras supportera une plus grosse cellule (rien qu'une Ortofon 2M Red par exemple, tu sentiras la différence), tu peux y mettre un moteur externe...

Par contre elle est entièrement manuelle : pas d'arrêt automatique ni de retour du bras à la fin du disque.


Oui ça ne me dérange pas, j'aime bien faire moi même :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Achat

Messagepar Roulianhov » 07 Mai 2013, 15:25

Pro-ject je suis d'accord, je trouve que c'est une bonne entrée de gamme, et les prix sont très abordables.
J'ai une DEBUT-III, le bas de gamme de la marque (je crois), mais on est plusieurs sur le forum à avoir opté pour cette marque.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:26

Roulianhov a écrit:Pro-ject je suis d'accord, je trouve que c'est une bonne entrée de gamme, et les prix sont très abordables.
J'ai une DEBUT-III, le bas de gamme de la marque (je crois), mais on est plusieurs sur le forum à avoir opté pour cette marque.


Et tu es satisfait ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Achat

Messagepar Roulianhov » 07 Mai 2013, 15:31

Moi j'en suis satisfait oui. Quatre ans et demi que je l'ai. Le fait que ça soit manuel ne me dérange pas.
Au niveau du son c'est correct, même avec la cellule et le diamant de base. J'ai juste changé le diamant il y a six mois, il commençait à être très fatigué.
Je ne garderais pas cette platine toute ma vie, mais je la trouve largement correcte et suffisante pour commencer, et je ne pense pas changer avec quelques années.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Achat

Messagepar Lecomteduck » 07 Mai 2013, 15:35

J'ai eu une RPM 3.1, j'en étais très satisfait (sauf le manque de capot) jusqu'à ce que je joue les apprentis bricoleurs et que je la pète :)) .
Du coup je tourne avec une project (toujours) Art-1, et j'en suis également très satisfait également.
Lecomteduck
 

Re: Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:37

Apparemment celle que tu as n'existe plus (du moins sur le site maplatine) et est remplacé par http://www.maplatine.com/fr/catalogue/platines-vinyles-4/platines-vinyles-manuelles-6/pro-ject-34/platine-vinyle-manuelle-pro-ject-debut-carbon-517.html

Du coup j'hésite entre celle montré par Lecomteduck http://www.maplatine.com/fr/catalogue/platines-vinyles-4/platines-vinyles-manuelles-6/pro-ject-34/platine-vinyle-manuelle-pro-ject-essential-235.html

ou la tienne Project Debut III sur un autre site

et finalement celle qui doit la remplacer dont j'ai mis le lien en haut?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Achat

Messagepar Lecomteduck » 07 Mai 2013, 15:41

Attention également ce sont des platines avec sortie phono, donc regarde si ton ampli a une entrée phono (RCA, mais avec une masse), c'est +100€ d'adaptateur
Lecomteduck
 

Re: Achat

Messagepar Roulianhov » 07 Mai 2013, 15:42

Manoueel a écrit:Apparemment celle que tu as n'existe plus (du moins sur le site maplatine) et est remplacé par http://www.maplatine.com/fr/catalogue/platines-vinyles-4/platines-vinyles-manuelles-6/pro-ject-34/platine-vinyle-manuelle-pro-ject-debut-carbon-517.html
et finalement celle qui doit la remplacer dont j'ai mis le lien en haut?

Je ne sais pas. On dirait la mienne, et il y a de base le diamant que j'ai mis sur la mienne quand celui intial est devenu foutu.
Mais ça doit pas être la même que la mienne, vu le prix. :))
Modifications au niveau des suspensions du moteur, et surtout un nouveau bras plus léger, et en une seule pièce.
Dernière édition par Roulianhov le 07 Mai 2013, 15:45, édité 1 fois.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:49

Oui mon ampli à les entrées Rouge et Blanche si c'est bien de cela dont tu parles.

J'utilise actuellement ce mode branchement, le Rouge et le Blanc dans l'ampli et l'autre dans la sortie vinyle.

Image

C'est donc bon aussi pour celle dont tu m'a parlé ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Achat

Messagepar Lecomteduck » 07 Mai 2013, 15:54

J'ai cette Ion dont tu parles, et elle a un préampli intégré, donc on n'a pas la prise masse :
Image

La masse c'est cette "pince" argentée que tu dois fixer entre une vis et ton ampli (pour schématiser). Si proche de tes entrées tu as une petite vis avec un rateau à côté, c'est bon, sinon c'est pré ampli phono externe à rajouter ;) et c'est pas ici que ça se passe.
Lecomteduck
 

Re: Achat

Messagepar Manoueel » 07 Mai 2013, 15:57

Je vais jeter un oeil derrière le matos alors :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Suivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron