Silence a écrit:Ca doit être très intéressant cette expo, je viens de visionner le documentaire, ça fait bien envie ma foi.
Au final j'ai été assez déçu, car les meilleurs pièces sont visibles dans le documentaire, et il n'y a rien de réellement surprenant.
Le crâne est bluffant (au delà du pendu, on trouve pleins de détails, d'autres personnages... une vraie scène dans un faux crâne humain, magnifique).
Mention speciale cependant à la fin de l'expo, avec le "souvenir d'un ami", qui représente le tiroir d'un héroïnomane, à foutre la chair de poule. Quelques lettres d'Antonin Artaud assez succulentes, mais on est noyé entre les dessins conceptuels sans réellement d'intérêt.
Le psychédélisme est trop peu représenté, avec uniquement une dizaine d'affiches (reproductions) de concert et de sorties de disques affichées dans la "cafeteria".
Et pour avoir pris une malheureuse photo avec mon smartphone, je me suis fait engueulé comme un voleur (l'ensemble du personnel devait jouer au jeu de "qui est le plus con", et ils avaient de l'entrainement) :