ADLS du 29/04 au 05/05 2013 : Reflections on the future

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Votre avis sur cet album ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2013, 19:02

1
0
Aucun vote
2
3
14%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
3
14%
6
3
14%
7
3
14%
8
4
19%
9
2
10%
10
3
14%

Nombre total de votes : 21

Re: ADLS du 29/04 au 05/05 2013 : Reflections on the future

Messagepar nunu » 01 Mai 2013, 18:09

bon après écoute, c'est pas mal mais je m'attendais à quelque chose de plus expé, des allemands, un disque de 72, je m'attendais à plus corsé.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 02 Mai 2013, 11:00

Plus je l'écoute plus je le trouve dingue moi ce disque :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 02 Mai 2013, 11:01

Je ne retrouve pas sur ce disque ce que j'aime chez mes chouchous de Colosseum. Chez ces derniers, il y a la précision maniaque des fans de jazz et de R&B, tout est à sa place et méticuleux (en tout cas sur album). Ici j'entends parfois une grosse influence Genesis, mais sans la rigueur des compos, avec un côté bordélique qui rend l'ensemble décousu.

Ceci dit, il y a des choses qui me plaisent assez, notamment les deux premières chansons, bien construites et (relativement) sobres et intelligibles. Par contre "Butterking", je peux pas. C'est exactement le type de compo qui me hérisse. Pour le reste, il y a des hauts et des bas. Par exemple "Reflections on the Future" est trop longue à mon goût, même s'il y a des passages sympas (le "refrain" - enfin je crois, en tout cas il prononce les mots du titre :)))... Hélas, autours de la 10e ou 11e minute il commence à se passer des choses très bizarres. C'est là que je zappe.

"The Way..." est une belle chanson, avec au milieu un passage instrumental que j'accepte, que j'apprécie en partie, mais dont je me serais passé sans problème. Mais c'est effectivement là que les goûts divergent. J'imagine les mecs en studio se dire : "ha ouis c'est une bonne chanson mais c'est trop court... Qu'est-ce qu'on va mettre au milieu ?". Et je m'imagine en producteur, une paire de ciseaux à la main...
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 02 Mai 2013, 11:03

Old School a écrit:Je ne retrouve pas sur ce disque ce que j'aime chez mes chouchous de Colosseum. Chez ces derniers, il y a la précision maniaque des fans de jazz et de R&B, tout est à sa place et méticuleux (en tout cas sur album). Ici j'entends parfois une grosse influence Genesis, mais sans la rigueur des compos, avec un côté bordélique qui rend l'ensemble décousu.

Ceci dit, il y a des choses qui me plaisent assez, notamment les deux premières chansons, bien construites et (relativement) sobres et intelligibles. Par contre "Butterking", je peux pas. C'est exactement le type de compo qui me hérisse. Pour le reste, il y a des hauts et des bas. Par exemple "Reflections on the Future" est trop longue à mon goût, même s'il y a des passages sympas (le "refrain" - enfin je crois, en tout cas il prononce les mots du titre :)))... Hélas, autours de la 10e ou 11e minute il commence à se passer des choses très bizarres. C'est là que je zappe.

"The Way..." est une belle chanson, avec au milieu un passage instrumental que j'accepte, que j'apprécie en partie, mais dont je me serais passé sans problème. Mais c'est effectivement là que les goûts divergent. J'imagine les mecs en studio se dire : "ha ouis c'est une bonne chanson mais c'est trop court... Qu'est-ce qu'on va mettre au milieu ?". Et je m'imagine en producteur, une paire de ciseaux à la main...

:))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 02 Mai 2013, 16:00

Ok voila, désolé Manoueel, mais j ai pas aimé... :rougez:

J ai relancé 3 fois l album à divers moments et pas une seule fois je n ai pu atteindre la fin...
J ai noté que certains comparaient à Colosseum, je me suis donc envoyé le "Valentyne Suite" pour voir...Et il y a peu de choses à comparer, Colosseum est carrément au dessus tant sur la qualité des compos, la précision technique, la production, que le sens de la mélodie...Pardon mais "The Kettle" ça envoie du gros... :bat:
Ceci dit je ne suis pas un fan du tout de Colosseum.
Alors sans non plus attendre de cet album du "Pop Harmonieux et Ensoleillé" ce qui m a le plus manqué/marqué c est l absence de toute harmonie à laquelle j aurais pu me raccrocher un peu...Là je me retrouve avec un déferlement de sons, des tas de trucs probablement intéressants avec un peu plus d humilité, des bribes mélodiques bien trop courtes à mon gout, une production (mais est-ce la compression ? j ai écouté ça en streaming...) lourde et étouffée, des tas de cassures et de changements de rythme qui font plus "genre" que réellement pertinents.
D un autre côté j ai ressenti une certaine compétences des musiciens, pas mal d ambitions (trop à ce stade ?) mais tout ça s éparpille et au final ne m atteint pas, pire je ressens le besoin d arrêter le disque car leur musique m énerve, c est embêtant t avoueras...
Bien sûr, et en tout esprit diplomatique, tout ceci n engage que MOI...Image
Si ça a pu être une belle découverte pour certains j en suis ravi, quant à moi je te remercie pour la découverte tout court, c est toujours intéressant de connaitre un "nouveau" groupe, qu on l aime ou pas...
La note ? Bah on s en fout de la note non ?
Dernière édition par tommy2701 le 02 Mai 2013, 17:30, édité 1 fois.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 02 Mai 2013, 16:44

tommy2701 a écrit:Alors sans non plus attendre de cet album du "Pop Harmonieux et Ensoleillé" ce qui m a le plus manqué/marqué c est l absence de toute harmonie à laquelle j aurais pu me raccrocher un peu...Là je me retrouve avec un déferlement de sons, des tas de trucs probablement intéressants avec un peu plus d humilité, des bribes mélodiques bien trop courtes à mon gout, une production (mais est-ce la compression ? j ai écouté ça en streaming...) lourde et étouffée, des tas de cassures et de changements de rythme qui font plus "genre" que réellement pertinents.
D un autre côté j ai ressenti une certaine compétences des musiciens, pas mal d ambitions (trop à ce stade ?) mais tout ça s éparpille et au final ne m atteint pas, pire je ressens le besoin d arrêter le disque car leur musique m énerve, c est embêtant t avoueras...
Bien sûr, et en tout esprit diplomatique, tout ceci n engage que MOI...Image
Si ça a pu être une belle découverte pour certains j en suis ravis, quant à moi je te remercie pour la découverte tout court, c est toujours intéressant de connaitre un "nouveau" groupe, qu on l aime ou pas...

Je suis plus ou moins en accord avec tout ça.

harvest a écrit:Par contre Maxime use du mot pataud - alors là je vois vraiment pas - c'est juger vite sans avoir assez écouté les musiciens ! Cela dit au regard de On The Corner le disque ne peut que souffrir de la comparaison ! Mais ce serait aussi assez disproportionné comme étalon choisi...

Quand je disais pataud, je ne parlais pas des musiciens, qui maîtrisent leur instrument de manière honnête apparemment (je ne sais pas vraiment juger ce point, et de mon point de vue ce n'est pas un critère valable pour juger un album; un mauvais musicien peut faire de la très belle musique, et un virtuose de la très mauvaise musique), c'est que le résultat est "balourd", peu pertinent à mes oreilles (pour paraphraser tommy2701) : esthétiquement, ça ne me parle pas du tout.
Et quand il s'agit de donner une note, il n'y a à mon sens jamais de trop grand étalon (c'est quelque chose que j'ai appris en prépa : il y a toujours meilleur que soi). Sinon j'essaie de respecter mon échelle de note, que j'essaie d'avoir la plus absolue et objective possible depuis le début de l'ADLS, en faisant la différence entre le parfait, l'excellent, le très bon, le bon, l'assez bien, le passable, ... jusqu'au très mauvais. Celui-ci fait partie de ceux qui m'ont le plus déplu et pour lequel j'ai le plus de mal à comprendre qu'on puisse aimer, d'où sa note.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 02 Mai 2013, 22:52

Allez un dernier virage dans lequel j’annonce aussi ma note : 9
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Mai 2013, 22:56

Patto ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 02 Mai 2013, 23:23

Algernon a écrit:Patto ?

ça suffit maitenant va Ollie :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 03 Mai 2013, 10:07

J'ai mis 5 en hésitant un peu. Comme je le disais plus haut je ne déteste pas tout dans ce disque, loin de là. Mais ce que j'aime a été délibérément enseveli par le groupe sous des tonnes de digressions instrumentales, de délires, etc, qui me semblent superflus. Or, si j'ai bien compris ces digressions et délires sont précisément ce qui fait l'intérêt de cette musique. C'est ce que le groupe considérait (sans doute) comme l'essentiel, et ce qu'aiment (semble-t-il) les fans sur ce forum.

Donc pour résumer : ce que j'aime dans cet album est accessoire aux yeux de ses vrais fans... Et inversement :)). Je me sens donc un peu comme celui qui n'aimerait que les petits gimmicks accoustiques chez Metallica et détesterait les gros riffs... D'où ma note un peu basse.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 03 Mai 2013, 10:43

Old School a écrit:J'ai mis 5 en hésitant un peu. Comme je le disais plus haut je ne déteste pas tout dans ce disque, loin de là. Mais ce que j'aime a été délibérément enseveli par le groupe sous des tonnes de digressions instrumentales, de délires, etc, qui me semblent superflus. Or, si j'ai bien compris ces digressions et délires sont précisément ce qui fait l'intérêt de cette musique. C'est ce que le groupe considérait (sans doute) comme l'essentiel, et ce qu'aiment (semble-t-il) les fans sur ce forum.

Donc pour résumer : ce que j'aime dans cet album est accessoire aux yeux de ses vrais fans... Et inversement :)). Je me sens donc un peu comme celui qui n'aimerait que les petits gimmicks accoustiques chez Metallica et détesterait les gros riffs... D'où ma note un peu basse.

Oui il y a une division assez marqué, ce que nous apprécions dans l'album est justement ce que vous, ne pouvez blairer :))
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 03 Mai 2013, 10:47

5 pour moi aussi.
Pas mauvais, deux titres accrochent bien, et des petits trucs ici ou là, mais rien de transcendant. Un son heavy bienvenu, mais un peu de surcharge pondérale, dirais-je.

Merci de l'avoir proposé en tout cas. :chapeau:
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar popenstock » 05 Mai 2013, 11:10

Tommy et Maxime ont résumé mon ressenti à l'écoute de cet album ampoulé. Les musiciens dérivent sans arrêt, allongent la sauce qui en devient insipide. Non ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Désolé !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar alcat01 » 05 Mai 2013, 12:06

Après de nouvelles écoutes, je n'ai pas changé d'avis!
Bien, mais sans plus!
Difficile de comparer avec Colosseum, car ils ne jouent dans la même cour!

Tout ce qui est naturel et spontané chez Colosseum semble poussif et surfait chez 2066 and Then!

6/10
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 05 Mai 2013, 12:43

Pas eu le temps de l'écouter, désolé les gars.
Jack Torrance

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine