Quand le Floyd est-il mort ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Le Floyd est mort

Avec le départ de Syd Barrett
3
7%
Quand The Wall est sortit
7
17%
Après The Wall
15
37%
Après The Final Cut
0
Aucun vote
Final Cut est le vilain petit canard
0
Aucun vote
Mort entre Animals et AMLOR
1
2%
Le FLoyd n'est jamais mort
15
37%
 
Nombre total de votes : 41

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar RRRouliane » 17 Juin 2019, 17:09

Monsieur-Hulot a écrit:Voui, je te comprends, même si moi j'y arriverais à en tirer quelque chose, c'est con, mais j'oserais pas mettre mes mains dessus l'une des 3 Strat, (modèle que je possède en double ...une rouge, une noire, j'accepte la CB) Autre chose, l'acheteur ne devra PAS changer les cordes pour augmenter sa valeur...Souviens toi de la rappe à Jimi (la cramée, la crémades, la rousti) possédée par Zappa père puis le fils et ils ont changé les cordes, ils s'en mordent les doigts.
Et puis merde, on n'est pas Gilmour ! Je trouve pour ma part essentiel déjà de parvenir à faire sonner ma gratte de smicard le mieux possible, je laisse aux geeks la possibilité de fantasmer sur ces poêles de compète ! Mais je rappellerais qu'elles auraient très bien pu appartenir à Jimmy Dugenou ou à Brian Bidule, auraient servi à jouer du garage rock le plus obscur dans un hangar inconnu, sur des titres qui ne seraient jamais parvenus à nos oreilles : la face du monde en eût-elle été changée ? :mouais:

Ce qui m'intéresserait, c'est de connaître la finalité de cette vente aux enchères : s'agit-il d'une oeuvre caritative comme Clapton pour son centre de soins aux toxicomanes ?
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Juin 2019, 17:31

ll :rieur: :rieur: :rieur: Ben oui, ma poêle, une des toutes premières Mexico "dans son jus absolu" n'a pas de valeur, et elle est à mes yeux inestimable, bon, si je puis l'échanger contre la N° 0001 j'hésite pas, quoi que... :mouais:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar RRRouliane » 17 Juin 2019, 17:38

Monsieur-Hulot a écrit:ll :rieur: :rieur: :rieur: Ben oui, ma poêle, une des toutes premières Mexico "dans son jus absolu" n'a pas de valeur, et elle est à mes yeux inestimable, bon, si je puis l'échanger contre la N° 0001 j'hésite pas, quoi que... :mouais:
C'est vrai que je me souviens que l'on en avait parlé, on avait en commun de jouer sur des chiquitas ! Depuis, j'ai offert la mienne à la fille de ma femme qui fait du rock dans un groupe de jeunes, et j'ai connu l'infamante rétrogradation dans le standing social, je joue sur de l'indonésienne, Squier pour ne pas faire de publicité. Une réplique de la Telecaster Deluxe de 1972 avec un double bobinage qui envoie correctement, et une réplique de la Jaguar, parce que je suis un fan inconditionnel et servile de Jean-Pierre Alarcen et que l'on ne me refera pas. :))

Tiens, la vraie-fausse Tele 72 en action, est-ce qu'on a besoin de la gratte à Gilmour ? Je m'inscris en faux ! :icon_bat:
https://soundcloud.com/julesyentoma/et-la-terre-souvrit-en-deux-prototype
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Dark Pink » 17 Juin 2019, 17:47

Orbit a écrit:"Le Floyd" est mort quand l'élite baba cool a commencé à dire Le Floyd. C'était foutu. Je sais plus quand au juste.


"L'élite baba cool" :rieur: J'aime l'expression. Même si elle ne fait référence à aucune réalité, elle me plaît bien :)
Non, le Floyd n'est pas mort. Tant qu'il y a des gens pour écouter sa zik, il est toujours là. C'est pas spécial à eux, c'est comme ça pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar RRRouliane » 17 Juin 2019, 17:49

Orbit a écrit:"Le Floyd" est mort quand l'élite baba cool a commencé à dire Le Floyd. C'était foutu. Je sais plus quand au juste.
Les mêmes qui disaient "La Soft Machine", je suppose. :))
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Orbit » 17 Juin 2019, 18:14

RRRouliane a écrit:
Orbit a écrit:"Le Floyd" est mort quand l'élite baba cool a commencé à dire Le Floyd. C'était foutu. Je sais plus quand au juste.
Les mêmes qui disaient "La Soft Machine", je suppose. :))
On avait compris le gag Matching Mole, les New York Dolls se sont pointés et "Le Floyd" est devenu le truc des profs de dessin. Le rock des bourgeois était né même un génie comme Clapton allait tomber.
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar RRRouliane » 17 Juin 2019, 18:18

Orbit a écrit:"Le Floyd" est devenu le truc des profs de dessin.
OK, on va te souhaiter une bonne soirée. :cool:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Orbit » 17 Juin 2019, 20:21

RRRouliane a écrit:
Orbit a écrit:"Le Floyd" est devenu le truc des profs de dessin.
OK, on va te souhaiter une bonne soirée. :cool:
Pareillement. N'oublie pas de contrôler si la porte est verrouillée et l'alarme activée. Set the controls.
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar RRRouliane » 17 Juin 2019, 21:15

Tu as une façon particulière de t'adresser aux gens. Hey teacher, no dark sarcasms etc.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Orbit » 18 Juin 2019, 00:38

RRRouliane a écrit:Tu as une façon particulière de t'adresser aux gens. Hey teacher, no dark sarcasms etc.

C'est pour ça que je suis à la rue. Je me plains pas, voilà l'été ! J'ai jamais dit Le Floyd, y avait que les barbichus du 16ème pour rabaisser comme ça un groupe de rock. Remarque qu'ils ont eu raison. T'es content ?
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar zuma » 18 Juin 2019, 07:32

Qu'est-ce qui se passe, ça sent le brûlé.
...
Il y a si peu de musiciens de rock progressif et/ou psychédélique qui ont atteint un tel niveau de popularité internationale, qu'on peut effectivement se demander si être pop à ce point là, à grands coups de concerts géants millimétrés et de produits dérivés, c'est avoir perdu son âme psyché-rock. Pink Floyd est un monstre assez unique dans le genre. Son côté talent formaté à partir d'une certaine époque (disons "The Wall" pour faire simple) peut décevoir les puristes (suivez mon regard). Personnellement, je continue d'adorer The Wall et son ambiance pop sombre, c'est comme ça. J'ai voté la mort du Floyd après cet album car j'ai été plutôt déçu par la suite, mais c'est peut-être tout simplement mon adolescence qui est morte après cet album, quand j'ai quitté le lycée pour entrer à la fac.

On peut aussi admettre que le Floyd a en partie construit sa légende sur les relations compliquées de ses membres entre eux, comme dans une tragédie grecque. Tant qu'il reste un héros debout, l'intrigue peut encore passionner (plus ou moins).
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar RRRouliane » 18 Juin 2019, 08:29

zuma a écrit:Il y a si peu de musiciens de rock progressif et/ou psychédélique qui ont atteint un tel niveau de popularité internationale, qu'on peut effectivement se demander si être pop à ce point là, à grands coups de concerts géants millimétrés et de produits dérivés, c'est avoir perdu son âme psyché-rock. Pink Floyd est un monstre assez unique dans le genre..
C'est ce que j'admire chez eux, la capacité à se réinventer après être parti de rien, sinon d'un garage rock inspiré de Bo Diddley et des Stones. Parvenir à se créer une signature sonore à ce point unique, en sollicitant la technologie à disposition, en expérimentant tous azimuts, mais en le faisant avec simplicité et conscience de ses propres limites, en ne prenant pas le public pour des imbéciles, tout en parvenant à devenir populaire, ce n'était pas donné à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Algernon » 21 Juin 2019, 10:21

RRRouliane a écrit:Ce qui m'intéresserait, c'est de connaître la finalité de cette vente aux enchères : s'agit-il d'une oeuvre caritative comme Clapton pour son centre de soins aux toxicomanes ?

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 97385.html

Pourquoi les vend-il aux enchères ?
"Ces guitares sont mes amies", reconnaît David Gilmour. Mais il estime qu'est maintenant venu le temps de faire "un grand nettoyage" de son domicile et de s'en séparer. Parce que, "franchement", avoue-t-il, "je n'ai pas souvent le temps de jouer sur ces guitares." Et que l’entretien et l’espace nécessaires ont sans doute un coût prohibitif.
Cela fait des années qu’il songeait à s’en séparer, dès 1987 selon lui, et l’idée de cette vente a même été repoussée à plusieurs reprises, mais cette fois est la bonne. Malgré la tristesse qu’il pourra ressentir, David Gilmour assure que ce sera "un soulagement" de ne plus se demander ce qui arrivera à ses guitares et où elles atterriront. "Elles inspireront de la musique à d’autres", espère-t-il dans une vidéo publiée par Christie’s. "Il est temps pour elles de passer entre d’autres mains qui je l’espère en tireront de la joie et peut-être créeront quelque chose de neuf."

À quoi servira l'argent de la vente ?
Avec l'argent de cette vente (estimée à plusieurs millions de dollars), David Gilmour espère soulager un peu la misère du monde. « "J’espère que je pourrai faire du bien en les vendant et un utilisant l’argent pour aider à faire de ce monde un endroit meilleur", explique-t-il. Et ce via sa fondation caritative montée il y a plusieurs décennies. "J’ai été chanceux dans la vie. J’ai eu du succès artistiquement et financièrement. J’ai ressenti le besoin, il y a déjà longtemps, de faire un petit quelque chose de bien avec cette "bonne fortune", se souvient-il dans Rolling Stone.
Le guitariste est connu de longue date pour verser de l'argent aux organisations caritatives et pour inciter les stars à faire de même. En 2003, il avait vendu un appartement londonien pour 3,6 millions de livres (4 millions d'euros environ) et versé directement l'argent à Crisis, une organisation britannique venant en aide aux sans-abri.
Cette fois, il a promis mercredi dans une vidéo postée sur Facebook (ci-desous) de verser l'intégralité de la vente Christie's à ClientEarth, une organisation qui oeuvre à la protection de l'environnement. "Parce que le changement climatique est le plus gros challenge que l'humanité doit affronter et qu'il ne reste que quelques années avant que les dommages ne soient irréversibles", souligne-t-il.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Winsterhand » 21 Juin 2019, 21:44

Il pense sincèrement que ses grattes vont finir ailleurs que dans une vitrine ?
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Quand le Floyd est-il mort ?

Messagepar Dark Pink » 22 Juin 2019, 19:07

Winsterhand a écrit:Il pense sincèrement que ses grattes vont finir ailleurs que dans une vitrine ?


C'est bien ce qui m'inquiète ! J'ai lu qu'avec sa Strat noire il utilisait ces derniers temps une lanière en cuir ayant appartenu à Hendrix que lui a offerte sa femme. Il n'y a que lui, et sans doute quelques autres, peu nombreux, pour vraiment utiliser des trucs qui ont le statut de reliques. La plupart des gens qui achètent ces choses-là ont énormément de blé et font plus un placement qui ne rapporte souvent que peu d'argent en cas de revente mais surtout du prestige.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités