par whereisbrian » 22 Avr 2019, 09:19
C'est une bonne platine, un classique.
Vérifier l'état des suspensions (et du contre-plateau). Se règle.
Faire tourner le plateau à la main, il doit partir sans à coup, librement, sans frein.
Démarrage du moteur (si il peine ...)
S'il fait du bruit (genre léger grincement), attention au palier (usure?). Eventuellement une goutte d'huile ?
Voir si le bras est complet, contrepoids, antiskating.
Vérifier le lift du lève-bras.
Usure de la courroie. Ou son âge.
Présence de charnières si pas de couvercle (recherche ultérieure).
Traces de chocs ...
Vérifier les connexions, cellule, sorties RCA son, secteur.
Pour un bricoleur, c'est le pied ! Il y a de quoi faire pour l'optimiser.
Edit: j'en ai eu une pendant 4 ans. Seul inconvénient que je vois, le fond de la platine en dessous (une fine plaque de ja sais pas quoi) peut être remplacé, voire enlevé.
Choisir une cellule qui matche avec le bras (voir sur le site vynil engine).