

Rush est un groupe de Rock Canadien formé initialement en Août 1968.
Le line-up original se crée dans le quartier de Willowdale à Toronto, en Ontario, par le guitariste Alex Lifeson (né Alexander Zivojinovich, né le 27 août 1953), avec le bassiste chanteur Jeff Jones de Août à Septembre 1968, et le batteur John Rutsey (Né en 1953, décédé le 11 mai 2008).
Après quelques semaines de formation, et avant leur deuxième concert, Jeff Jones est remplacé en Septembre 1968 par Geddy Lee (né Gary Lee Weinrib, le 29 juillet 1953), un camarade de classe de Lifeson.
Le groupe et ses membres sont passés par un certain nombre de reconfigurations de line-up entre 1968 et 1974, réalisant leur forme définitive lorsque Neil Peart (né le 12 septembre 1952) remplace le batteur original John Rutsey en Juillet 1974, deux semaines avant que le groupe n'entame sa toute première tournée Américaine.

Musicalement, le style de Rush a évolué au fil des ans, à partir de la veine du Rock Heavy inspiré du Blues sur leur premier album, puis englobant le Hard Rock, le Rock Progressif, avec une période dominée par les synthétiseurs et, plus récemment, du Rock moderne.
Le groupe a remporté de nombreux prix Juno, et il a aussi été intronisé dans le 'Canadian Music Hall of Fame' en 1994.
Au cours de leur carrière, les membres de Rush ont été reconnus comme étant parmi les plus compétents des musiciens sur leurs instruments respectifs, avec chaque membre gagnant plusieurs prix dans les sondages des lecteurs de magazine.
En tant que groupe, Rush possède 24 disques d'or et 14 en platine (dont trois multi-platines).
Ces statistiques placent Rush en cinquième position derrière les Beatles, les Rolling Stones, Kiss et Aerosmith, pour le plus grand nombre consécutif de disques d'or et de platine par un groupe de Rock.
Rush atteint aussi la 78ième place aux États-Unis pour la vente d'album selon la R.I.A.A. (Recording Industry Association of America) avec un chiffre d'affaires de 25 millions d'unités.
Bien que le montant total des ventes d'album dans le monde entier ne soit pas calculé par une seule entité, à partir de 2004, plusieurs sources de l'industrie estime que Rush totalise dans le monde plus de 40 millions d'albums vendus.
Après plusieurs reformations (dont un intermède en changeant leur nom en Hadrian avec Lindy Young, claviériste et guitariste rythmique, et Joe Perna, bassiste-chanteur), l'incarnation officielle de Rush a été créée en Mai 1971.
Composé de Lee, Lifeson, et Rutsey, le groupe a été managé par Danniels Ray, résident localement à Toronto, un participant fréquent des tout premiers shows de Rush.
Après avoir acquis une stabilité dans le line up et perfectionné leurs compétences sur le circuit bar local / haute école de danse, le groupe est venu à sortir son premier single "Not Fade Away", une reprise de la chanson de Buddy Holly, en 1973.
La face B contient une composition originale, "You Can't Fight It", écrite par Rutsey et Lee.
Le single génère cependant très peu de réaction et, en raison de l'indifférence des maisons de disques, le groupe crée son propre label indépendant, Moon Records.

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Avec l'aide de Danniels et de l'ingénieur nouvellement enrôlé Terry Brown, le groupe sort son premier album intitulé "Rush" en 1974, inspiré par le British Blues-Rock, qui est considéré en premier lieu comme hautement inspiré de Led Zeppelin.
Rush limite sa popularité locale jusqu'à ce que l'album soit repris par WMMS, la station radio de Cleveland, dans l'Ohio.
Donna Halper, un Disc Jockey et directeur musical travaillant dans cette station, a choisi "Working Man" pour sa play list ordinaire.
Le thème cols bleus de la chanson parle aux fans de Hard Rock et cette nouvelle popularité conduit à la recréation de l'album par Mercury Records aux États-Unis.
Immédiatement après la sortie du premier album, Rutsey démissionne en Juillet 1974 en raison de son diabète et d'un dégoût pour les tournées. Rush procéde alors à une audition et il sélectionne finalement Neil Peart en remplacement de Rutsey.
Peart rejoint officiellement le groupe le 29 Juillet 1974, deux semaines avant la première tournée Américaine.
Ils font alors leur premier concert en ouverture de Uriah Heep et de Manfred Mann devant plus de 11000 personnes au Civic Arena de Pittsburgh, en Pennsylvanie le 14 août.
En plus de devenir le batteur du groupe, Peart assume le rôle de principal parolier car Lee et Lifeson montrent très peu d'intérêt pour l'écriture, ceux-ci ne contribuant qu'à seulement quelques paroles de chanson sur l'ensemble de la carrière du groupe.
Au lieu de cela, ils se sont principalement portés sur les aspects musicaux de Rush.

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"Fly by Night" (1975), le premier album de Rush après le recrutement de Peart, voit l'inclusion du premier mini récit épique du groupe "By-Tor and the Snow Dog", qui regorge d'arrangements complexes.
Les thèmes lyriques aussi subissent des changements dramatiques après l'arrivée de Peart en raison de son amour pour la fantasy et la littérature de science-fiction.

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Rapidement sur les talons de "Fly by Night", sort en 1975 "Caress of Steel", un album de Hard Rock comprenant cinq morceaux dont deux chansons qui s'étalent en multi-chapitre, "The Necromancer" et "The Fountain of Lamneth".
"Caress of Steel" n'a pas été apprécié généralement par les critiques et le changement audacieux pour le groupe en raison de la mise en place de deux longs morceaux dos à dos, aussi bien qu'une lourde dépendance par rapport aux histoires développées, un grand écart en comparaison à "Fly by Night".
Destiné à être le premier 'break' du groupe, l'album "Caress of Steel" se vend bien en deçà des attentes et la tournée de promotion se compose essentiellement de petites salles qui ont conduit à l'appeler "Down The Tubes Tour".

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À la lumière de ces événements, la maison de disques de Rush met la pression pour modérer leur prochain album dans un commerce plus convivial et accessible.
Toutefois, le groupe ignore ces demandes et développe au contraire leur prochain album, "2112".
C'est le premier avant-goût de la réussite commerciale et leur tout premier album de platine au Canada.

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La tournée de promotion de l'album aboutit à une période de concert de trois nuits au Massey Hall à Toronto, qui est enregistrée par le groupe pour la sortie de son premier album live intitulé "All the World's a Stage".
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Après "2112", Rush s'envole au Royaume-Uni en 1977 pour l'enregistrement de "A Farewell to Kings" et en 1978, de "Hemispheres" aux Rockfield Studios au Pays de Galles.
Ces albums voient Rush pousser plus avant dans le Rock Progressif et même davantage que par le passé, en élargissant leur usage des éléments progressifs.

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L'image de marque véhiculée par l'augmentation de l'usage de synthesizer, les morceaux conceptuels étendus en longueur, et hautement dynamique accompagnant des changements d'écriture très complexe à jouer est devenue un élément de base des compositions de Rush.
Pour parvenir à une plus large palette progressive du son, Alex Lifeson commence à expérimenter avec la guitare classique et la douze cordes, et Geddy Lee y ajoute de la pédale de basse-synthétiseurs et du Minimoog.
De même, Peart aux percussions s'est diversifié avec des triangles, un glockenspiel, des blocs de bois, des cowbells, des timbales, un gong et des carillons.
Au-delà des ajouts d'instrument, le groupe se maintient dans la foulée avec le mouvement Rock Progressif en continuant à composer de longues et conceptuelles chansons inspirées par la science-fiction et la fantasy.
Toutefois, comme la nouvelle décennie approchait, Rush a progressivement commencé à laisser tomber son ancien style de musique en faveur d'arrangements plus courts, et parfois même plus doux.
Les textes, dont la plupart sont écrits par Peart, ont été fortement influencée par la poésie classique, la littérature fantastique, la science-fiction, et les écrits de la romancière Ayn Rand, sont exposés en bonne place dans la chanson "Anthem" de 1975 tiré de "Fly by Night" et une dérivation expressément reconnue dans le "2112" de 1976.

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"Permanent Waves" (1980) change le style de la musique de Rush de façon spectaculaire par l'introduction de Reggae et de New Wave.
Bien que le Hard Rock soit encore évident, il y a de plus en plus de synthétiseurs.
En outre, en raison du manque d'antenne à la radio de Rush en raison de la durée prolongée de ses précèdantes chansons, "Permanent Waves" comprend des chansons plus courtes et plus faciles pour la radio, telles que "The Spirit of Radio" et "Freewill", deux morceaux qui ocontribuent au fait que "Permanent Waves" devient le premier Top 5 aux États-Unis, et qui continuent à faire des apparitions sur les stations de radio de Rock classique au Canada et aux États-Unis à ce jour.
Pendant ce temps, les paroles de Peart sont orientées beaucoup moins vers le fantastique ou les histoires allégoriques, mais de plus en plus vers des sujets beaucoup plus cérébrales.

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La popularité de Rush atteint son apogée avec la publication de "Moving Pictures" en 1981.
Cet album continue exactement là où "Permanent Waves" en était resté, dans le prolongement de la tendance très accessible et conviviale, commercialement Pop-Rock Progressif, qui contribue à la poussée sous le feu des projecteurs.
"Tom Sawyer", est probablement le morceau du groupe le plus connu avec "Limelight", et ils reçoivent des échos satisfaisants de la part des auditeurs des stations de radio.
"Moving Pictures" est le dernier album où figure une longue chanson, avec les plus de dix minutes de "The Camera Eye".
La chanson contient également le plus lourd usage de synthétiseurs par le groupe à ce moment-là, suggérant que la musique de Rush était en train de changer de direction une fois de plus.
Le disque atteint le numéro 3 au Billboard 200 des albums et il a été certifié quadruple platine par la Recording Industry Association of America.

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Après le succès de "Moving Pictures" et la réalisation complète de quatre albums studio, Rush publie leur deuxième enregistrement live, "Exit...Stage Left", en 1981.
L'album délimite parfaitement la période progressive du groupe avec du matériel 'live' provenant des tournées de "Permanent Waves" et "Moving Pictures".
Comme pour leur première sortie live, "Exit...Stage Left" devient la marge d'un nouveau chapitre du son Rush.

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Le groupe subit un nouveau changement de style radical avec l'album "Signals" sorti en 1982.
Alors que les synthétiseurs de Geddy Lee ont été présentés depuis la fin des années 70, les claviers ont été soudainement déplacée du contrepoint mélodique à l'arrière-plan vers la première ligne comme en témoignent des chansons telles que "Countdown" et "Subdivisions".
Les deux combinent souplement le synthétiseur avec des lignes d'accord minimaliste de la guitare et des solos.
D'autres instruments non utilisés précédemment ont été ajouté dans la chanson "Losing It" mettant en vedette Ben Mink au violon électrique.
"Signals" représente également une transformation radicale du style en dehors des changements instrumental.
L'album contient le seul US-Top 40 Pop Hit de Rush, "New World Man", tandis que d'autres chansons plus expérimentales telles que "Digital Man", "The Weapon", et "Chemistry" entérine l'usage du Ska, du Reggae, et du Funk.
Plus précisément, le ton et le style de jeu de guitare d'Alex Lifeson sur "Signals" sont très révèlateurs des groupes contemporains de l'époque qui étaient bien connus pour l'intégration de ces rythmes dans leur musique.
Bien que les membres du groupe consciemment décident d'aller dans cette direction, ils ne s'estiment pas satisfaits du traitement de "Signals" en studio par leur producteur de longue date Terry Brown, et ils s'en séparent en 1983.
Ces divers styles seront en outre élaborés sur leur album studio suivant.

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Le style et la production de "Signals" ont fait des petits avec la sortie de "Grace Under Pressure" en 1984.
C'est Peart qui a nommé l'album, empruntant les mots d'Ernest Hemingway pour décrire par où le groupe a dû passer pour la fabrication de disque après la décision de quitter Terry Brown.
Le producteur Steve Lillywhite, qui était célèbre avec les productions à succès de Simple Minds et U2, a été enrôlé pour produire "Grace Under Pressure".
Toutefois, il a reculé au dernier moment (après un accord, il a finalement rejoint Simple Minds), à la grande colère de Lee, Lifeson et Peart. Dépité, Rush a finalement embauché Peter Henderson comme co-producteur et ingénieur de l'album à sa place.
Musicalement, bien que l'usage des séquenceurs et synthétiseurs reste la pierre angulaire du groupe, l'accent est surtout mis sur la nouvelle technologie, complétée par l'adaptation de Peart de la batterie électronique et les percussions de Simmons.
La contribution de Lifeson à cet l'album a été résolument renforcée en réaction excessive au rôle minimaliste qu'il avait joué sur "Signals".
Et encore, plusieurs des textures de son jeu de guitare sont restés intacts sous la forme d'accords ouverts sur le reggae et les rythmes funk et new-wave; "Distant Early Warning","Red Lenses"," Red Sector A "et" The Enemy Within "en sont les meilleurs exemples.

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Avec le nouveau producteur Peter Collins, le groupe sort "Power Windows" en 1985 et "Hold Your Fire" en 1987.
La musique sur ces deux albums donne beaucoup plus d'importance au travail sur le synthétiseur de Geddy Lee.
Alors que les fans et la critique en général avaient bien pris note que le travail de Lifeson avait bien diminué à la guitare, sa présence est encore palpable sur "The Big Money", (le single tiré de l'album qui monte faiblement dans les Charts) et avec les pleins feux sur "Grand Designs", "Middletown Dreams" et "Marathon".
Lifeson, à l'instar de nombreux guitaristes à la fin des années 1980, a expérimenté avec les processors qui réduisait, par exemple, l'écho en rafale des cordes de son instrument.

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"Hold Your Fire" représente à la fois, une légère extension du style de la guitare trouvé sur "Power Windows", et le point culminant de cette époque pour Rush.
Considérant que les ventes de Rush sont tout platine ou mieux, "Hold Your Fire" ne fut seulement que disque d'or en Novembre 1987, même si il avait atteint le numéro 13 au Billboard 200.

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Un troisième album live et vidéo, "A Show of Hands" (1989), est également publié par Mercury après les tournées pour promouvoir "Power Windows" et "Hold Your Fire", montrant les aspects de Rush dans les années 80.
"A Show of Hands" rencontre une forte approbation des fans, mais la critique est pourtant loin d'être bonne.
Néanmoins, "A Show of Hands" réussit à dépasser le disque d'or, atteignant le numéro 21 au Billboard 200.
À ce moment-là, le groupe décide de changer de maison de disque, passant de Mercury à Atlantic.
Après le départ de Rush en 1989, Mercury publie une compilation en deux volumes double platine "Chronicles" (1990).

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Rush commence à s'écarter de son style des années 1980 avec les albums "Presto" et "Roll the Bones".
Produits par l'ingénieur et musicien Rupert Hine, ces deux albums voient Rush se délester de la plus grande partie des sons saturés de ses claviers.
Début 1989, pour l'album "Presto", le groupe opte pour des arrangements qui sont plus particulièrement centrés sur la guitare que les deux précédents albums studio.
Bien que les synthétiseurs soient encore utilisés dans de nombreuses chansons, l'instrument n'est plus présenté comme la pièce maîtresse des compositions.

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Poursuivant cette tendance, le disque de 1991, "Roll the Bones" étend l'usage des trois instruments de base avec encore moins de synthétiseurs que sur son prédécesseur.
Bien que musicalement ces albums ne soient pas écartés de manière significative d'un son Pop Rock, Rush colle encore à sa démarche créatrice en intégrant des morceaux plus exotiques.
"Roll the Bones", par exemple, nous propose quelques éléments de Funk et de Hip Hop, et le morceau instrumental "Where's My Thing?" dispose de plusieurs éléments jazzy.
Ce retour au trio instrumental de base contribuera à ouvrir la voie à de futurs albums dans le milieu des années 90, qui adopteront un Rock beaucoup plus simple.

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La transition continue en 1993 avec l'album "Counterparts" et son suivant, en 1996, "Test For Echo"; encore une fois, les deux étant produits en étroite collaboration avec Peter Collins.
Musicalement, ces deux disques sont deux albums du groupe les plus axés sur la guitare.
Bien que la musique en général ne réponde plus aux propres critères de 'Rock Progressif', quelques-unes des chansons pourrait être considérées comme plus aventureuses que ce que l'on pourrait attendre d'un groupe de Rock moderne normal.

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Musicalement, "Test For Echo" garde une grande partie du style Hard Rock / Alternatif déjà remarqué sur le précédent disque.
Le jeu de Lifeson et Lee reste pratiquement le même, mais une modification dans sa technique est devenue évidente sur le jeu de Peart en raison d'un entrainement au Jazz et au Swing, sous la tutelle du 'Jazz instructeur' Freddie Gruber au cours de l'intervalle entre "Counterparts" et "Test For Echo".
En Octobre 1996, pour promouvoir "Test For Echo", le groupe entreprend une vaste et fructueuse tournée Nord-Américaine baptisée "An Evening with Rush", où il joue pour la première fois sans groupe d'ouverture.
La tournée a été divisé en deux parties, d'Octobre à Décembre 1996 et de Mai à Juillet, 1997 avec un repos entre les deux.
Après la fin de la tournée "Test For Echo" en 1997, le groupe entre dans une période de cinq ans d'interruption due principalement à des tragédies personnelles dans la vie de Peart.
Sa fille Selena est morte dans un accident de voiture en Août 1997, suivi par le décès de son épouse Jacqueline suite à un cancer en Juin 1998.
Peart marque alors une interruption pour son deuil et pour réfléchir, au cours de laquelle il voyage partout en Amérique du Nord sur sa moto BMW, et il couvre environ 55000 miles soit 88000 kilomètres lors de son périple.
À ce moment-là, il décide de revenir vers son groupe.

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Le 10 Novembre 1998, un CD triple album live intitulé "Different Stages" est paru, dédiée à la mémoire de Selena et Jacqueline.
Mixé par le producteur Paul Northfield et l'ingénieur Terry Brown, il contient trois disques emballés avec les performances enregistrées issues des tournées de "Counterparts", "Test For Echo", et "A Farewell to Kings", marquant officiellement la sortie du quatrième album live par le groupe.
Après un certain temps pour surmonter son deuil et recoller les morceaux de sa vie, et lors d'une visite au photographe de Rush Andrew MacNaughtan à Los Angeles, Peart rencontre sa future nouvelle épouse, la photographe Carrie Nuttall.
Il se marie finalement le 9 Septembre 2000...
Au début de 2001, il annonce à ses amis qu'il est prêt à entrer dans une nouvelle fois en studio et revenir faire de la musique.

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Avec l'aide du producteur Paul Northfield, le groupe revient en Mai 2002 avec "Vapor Trails", écrit et enregistré à Toronto.
Pour annoncer le retour du groupe, le single tiré de l'album, "One Little Victory" a été conçu pour attirer l'attention des auditeurs en raison de la vivacité de la guitare et des tempos de la batterie.
"Vapor Trails" marque le premier enregistrement en studio à ne pas inclure une seule partie de synthétiseur, d'orgue ou de clavier depuis le début des années 1970.
Alors que l'album est presque entièrement axé sur la guitare, il est surtout dépourvu de tout solos de guitare classiques, une décision consciente faite par Lifeson pendant le processus de composition.
Selon le groupe, l'ensemble du processus de développement de "Vapor Trails" a été extrêmement usant et il a pris environ quatorze mois à terminer, c'est de loin le temps le plus long jamais passé à l'écriture et l'enregistrement d'un album studio.
Le disque débute avec des louanges modérées et il est soutenu par la première tournée réalisée en six ans, incluant pour la première fois des concerts dans la ville de Mexico City et au Brésil, où ils ont joué pour quelques unes des plus grandes foules de leur carrière.

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Un triple album live CD et double DVD "Rush In Rio" sort fin Octobre 2003 reprenant l'ensemble d'un concert enregistré la dernière nuit de leur tournée "Vapor Trails", le 23 Novembre 2002, au Stade Maracana à Rio de Janeiro, au Brésil.

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Pour célébrer leur trentième anniversaire, Juin 2004 voit la parution de "Feedback", un EP studio enregistré dans la banlieue de Toronto avec huit reprises des artistes tels que Cream, The Who et The Yardbirds, tous des groupes dont ils s'inspirèrent au moment de leur création.
Encore pendant l'Eté 2004, Rush reprend la route pour une tournée très réussie baptisée "30th Anniversary Tour", jouant tour à tour aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Suède, en République tchèque, et aux Pays-Bas.
Le 24 Septembre 2004 à Francfort, en Allemagne, un concert est enregistré au Festhalle pour un DVD (intitulé R30: Live in Frankfurt), pour être publié le 22 Novembre 2005.
En Janvier 2006, pendant que, à Toronto, Lifeson et Lee commencent l'écriture de nouvelles chansons, Peart simultanément assume son rôle de parolier tout en résidant en Californie du Sud.
En Septembre de la même année, Rush choisit de louer les services du producteur Américain Nick Raskulinecz pour co-produire le nouvel album.
Le groupe entre officiellement dans les Allaire Studios, dans Shokan, à New York en Novembre 2006 afin d'enregistrer l'essentiel du matériel.
Les sessions prennent fin en Décembre après cinq semaines de travail.

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Le 14 Février 2007, une annonce révèle que le titre de l'album sera "Snakes & Arrows".
Le premier single, intitulé "Far Cry", est publié dans les stations de radio en Amérique du Nord le 12 Mars 2007 et atteint le numéro 2 sur la 'Mediabase Mainstream and Radio and Records Charts'.
"Spindrift" est publié comme deuxième single officiel à la radio le 1er Juin 2007, alors que "The Larger Bowl (A Pantoum)" sort en single le 25 Juin 2007.
Celui-ci se place directement à l'intérieur du Top 20 de la 'Mainstream Rock and Media Base Mainstream Charts', alors que "Spindrift" échoue aux portes des Charts.
La tournée Intercontinentale projetée à l'appui de "Snakes And Arrows" commence le jour 13 Juin 2007 à Atlanta, en Géorgie, et elle arrive à son terme le 29 Octobre 2007 à la Hartwall Arena à Helsinki, en Finlande.
Une deuxième partie de cette tournée commence le 11 avril 2008 à San Juan, Porto Rico à José Miguel Agrelot Coliseum et aboutit le 24 Juillet 2008 à Noblesville, dans l'Indiana au Verizon Wireless Music Center.

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Le 15 Avril 2008, le groupe édite "Snakes And Arrows Live", un double album live enregistré lors de la première étape de la tournée.
Alors que le groupe approchait de la conclusion de leur tournée "Snakes And Arrows", ils annoncèrent leur première apparition à la télévision américaine depuis plus de 30 ans.
Rush y est interviewé par Stephen Colbert et ils jouent "Tom Sawyer" dans le 'Colbert Report', une émission de télévision, le 16 Juillet 2008.
Alex Lifeson a déclaré en Février 2009 que le groupe travaillerait probablement à un nouvel album à l'Automne, avec le même producteur que pour "Snakes & Arrows", Nick Raskulinecz.
Depuis lors, d'autres annonces confirmant la réunion du groupe en studio ont été faites, mais Neil Peart a déclaré qu'un album complet ne serait peut-être pas enregistré en une fois, plutôt quelques chansons qu'ils utiliseraient lors de la tournée qui devait avoir lieu en 2010.

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Publié le 8 novembre 2011, "Time Machine 2011: Live in Cleveland" est un nouvel album live enregistré le 15 Avril 2011 lors d'un concert donné par le groupe à Cleveland, dans l'Ohio.
Cet album live présente la particularité de contenir pour la première fois l'intégralité des titres de l'album "Moving Pictures", joués dans l'ordre de publication sur l'album studio paru en 1981.

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Leur vingtième album studio, intitulé "Clockwork Angels", parait en Juin 2012 sur leur propre label Anthem, distribué par RoadRunner Records.
Il s'agit du premier concept-album officiel de Rush.
"Clockwork Angels" a débuté directement à la seconde place du Billboard 200 avec 103 000 exemplaires vendus la première semaine.
En Septembre 2012, le groupe entame une nouvelle tournée mondiale dénommée 'Clockwork Angels Tour', en commençant par le continent Nord-Américain...

Un nouvel album live "Clockwork Angels Tour" en est tiré et il parait en Novembre 2013...
Discographie:
Rush (1974)
Fly By Night (1975)
Caress Of Steel (1975)
2112 (1976)
All The World's A Stage (1976)
A Farewell To Kings (1977)
Hemispheres (1978)
Permanent Waves (1980)
Moving Pictures (1981)
Exit... Stage Left (1981)
Signals (1982)
Grace Under Pressure (1984)
Power Windows (1985)
Hold Your Fire (1987)
A Show Of Hands (1989)
Presto (1989)
Chronicles 1990
Roll The Bones (1991)
Counterparts (1993)
Test For Echo (1996)
Different Stages Live (1998) (live)
Vapor Trails (2002)
Rush In Rio (2003)
Feedback (2004)
Snakes & Arrows (2007)
Snakes & Arrows Live (2008)
Time Machine 2011: Live in Cleveland (novembre 2011)
Clockwork Angels (juin 2012)
Clockwork Angels Tour (novembre 2013)
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