Patti Smith : Dream of Life (1988)

Et que God save the Queen...

Patti Smith : Dream of Life (1988)

Messagepar eRock 360 » 22 Déc 2018, 16:35

Premier album solo de Patti Smith

People Have the Power donne d'emblée le ton de cet album qui transporte de la force. I was dreaming in my dreaming. Le peuple a le pouvoir depuis qu'il n'est plus possédé par des biens matériels enfin il reste pas mal d'exception.
Ce titre est bien dansant et il pourrait se mettre dans une petite soirée musicale pour donner le ton de la fête un peu déjantée.
Going Under est plus en souplesse et le piano se fait entendre ainsi que la voix très émotionnelle. Le ton monte pour donner plus d'ampleur tout en restant profond.
Up There Down There nous réveille bien avec la guitare en avant plan. Le titre nous balance bien et la voix de Patti nous plogne dans un univers un peu post-punk.
Paths That Cross est un peu une douce et tendre souffrance dans la voix et la petite guitare nous amène à ressentir de l'émotion

Dream of life est un titre bien équilibré instrumentalement, sa voix est superbe, le texte fait frisonner : Au fond de mon cœur, Comme la présence de toi brille
Dans une lumière pour durer toute une vie à travers, Je me souviens de la merveille de tout cela, Chaque rêve de vie que je partagerai avec vous. Quelques petits solos sont là pour nous transporter.

Where Duty Calls est un titre bien tendu musicalement. C'est tout simplement un bon message de révolte contre la guerre qui peut sévir dans les pays arabes

Looking for You (I Was) est positif et dansant et pourquoi pas à deux sur ce coup-là. I was looking for you témoigne une attente de quelqu'un.
The Jackson Song est un titre toute en légéreté sous le contrôle du piano et de la voix mélodieuse de Patti. Que d'émotion révéllée sur ce conte : Et dans vos voyages, vous verrez,
Les ailes de guerrier se souviennent de papa, Et si une maman oiseau que tu vois, En pliant ses ailes, tu te souviendras de moi

[img]
DreamOfLife.jpg
[/img]
Fichiers joints
DreamOfLife.jpg
DreamOfLife.jpg (16.13 Kio) Vu 1210 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Patti Smith : Dream of Life (1988)

Messagepar 33rpm » 22 Déc 2018, 16:52

Premier album solo ? Moi pas comprendre :mouais:

Horses est sous son nom et il y en a eu d’autres entre les deux.

La disco du PSGroup sous ce nom est assez limitée : https://www.discogs.com/fr/artist/97733 ... mith-Group
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Patti Smith : Dream of Life (1988)

Messagepar gillesmon » 22 Jan 2019, 01:31

mon 1er CD, acheté en temps réel
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Patti Smith : Dream of Life (1988)

Messagepar hexbreaker » 22 Jan 2019, 16:17

Cet album avait été bien accueilli après plusieurs années de silence.
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03


Retourner vers Punk / Post Punk / New wave

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron