Un nouveau jeu sur le forum.

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 12:33

Non on prend un zicos par tour. Roulie a choisi la c'est Yenyen.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 12:35

Pablitta a écrit:Je sens que ça va être du pifos pour ce qui me concerne :-))

Une paire de batteur compte pour un batteur mais un paire de guitariste compte pour deux guitaristes

:mouais:

Oui t'as pas le droit d'avoir deux batteur normalement donc pour truander le jeu, on dit que ça en ait qu'un. Mais vu que t'a deux guitaristes possible, si tu prend une paire la ils comptent pour les deux places.
Exemple tout bete : Kreutzmann/hart = 1 batteur
Gorham/Robertson = 2 guitaristes
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 21 Déc 2018, 12:36

Forcément, un guitariste est toujours entouré de plein de femmes.
Alors que le batteur non. C'est pour la logistique, les places dans le bus de tournée par exemple. Une paire de batteurs, on sait qu'ils ne seront que deux.
Tandis qu'une paire de guitaristes, ça fait tout de suite plus de monde !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Déc 2018, 12:38

Du coup, ce serait logique de n'avoir pas droit à 2 bassistes :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 12:53

Pablitta a écrit:Du coup, ce serait logique de n'avoir pas droit à 2 bassistes :-))

Tu connais beaucoup de groupes a deux bassistes ? Deja un on l'entend pas alors 2 c'est gaché :))
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Déc 2018, 14:25

Ce que j'ai pas pigé, c'est combien on en choisit à la fois ? Quand je vais devoir choisir pour la première fois, je vais répondre: Truc, Machin et Bidule ou juste Truc ? et attendre en priant pour que personne ne prenne les autres que je veux ?

D'autre part, j'ai déjà songé à des groupes excellents que pourraient former des musiciens connus (à mon goût, bien entendu) Certains de ces musiciens ne sont pas dans ta liste, pourrais-je les ajouter ? C'est pas des inconnus, hein.

Enfin, pourquoi n'y a-t-il pas un choix de chanteuses et chanteurs qui ne font que chanter ? Et pas de claviers, non plus ?

Si tu dis:" Ca me soûle d'en rajouter" :)) C'est OK pour moi, je ferai avec, mais c'est juste pour savoir :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 21 Déc 2018, 14:32

Une partie de Pyramide, ça vous dirait ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 14:42

Dark Pink a écrit:Ce que j'ai pas pigé, c'est combien on en choisit à la fois ? Quand je vais devoir choisir pour la première fois, je vais répondre: Truc, Machin et Bidule ou juste Truc ? et attendre en priant pour que personne ne prenne les autres que je veux ?

D'autre part, j'ai déjà songé à des groupes excellents que pourraient former des musiciens connus (à mon goût, bien entendu) Certains de ces musiciens ne sont pas dans ta liste, pourrais-je les ajouter ? C'est pas des inconnus, hein.

Enfin, pourquoi n'y a-t-il pas un choix de chanteuses et chanteurs qui ne font que chanter ? Et pas de claviers, non plus ?

Si tu dis:" Ca me soûle d'en rajouter" :)) C'est OK pour moi, je ferai avec, mais c'est juste pour savoir :)

Les chanteurs qui ne font que chanter tu as le droit de prendre qui tu veux pareil pour les claviers. Mais tu doit obligatoirement prendre 1 guitariste, 1 bassiste et un batteur de la liste dans un premier temps

. Non chacun choisit une fois et on passe a l'autre quand tout le monde a choisit une fois, on repart. Sinon tu prend trois mecs d'un coup donc si tu passes en premier tu pique qui tu veux. la le but c'est d'anticiper aussi ce que vont faire les autres, le mec apres toi peut tres bien piquer ton prochain choix ,donc ca te force a réfléchir et a revoir tes plans
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 21 Déc 2018, 15:33

Mouarf.
Chuis beaucoup trop fainéant pour ça !
Je vais me contenter d'attendre mon tour, regarder ce qui reste et choisir à ce moment-là.
A priori, le jeu va durer longtemps... :)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 21 Déc 2018, 16:58

ok pour moi
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 21 Déc 2018, 17:19

Roulie a écrit:Pour moi je pense que c'est bon.
Du coup, c'est à mon tour de commencer.

Je choisis Daevid Allen comme guitariste. :)
Ce qui tombe bien, car ça me fait aussi un chanteur.

Enfoiré !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 17:22

gillesmon a écrit:ok pour moi

Je te rajoute, tu passera donc en dernier apres Philou ce qui n'est pas un désavantage puisque tu choisi deux fois de suite
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 21 Déc 2018, 17:23

nunu a écrit:Non on prend un zicos par tour. Roulie a choisi la c'est Yenyen.

Meuheuh même pas vrai, d'après ta liste c'est à moi de jouer. (sauf que je boude et que je dois réfléchir maintenant que l'aut' naze à embauché Daevid Allen)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 17:23

Silence a écrit:
Roulie a écrit:Pour moi je pense que c'est bon.
Du coup, c'est à mon tour de commencer.

Je choisis Daevid Allen comme guitariste. :)
Ce qui tombe bien, car ça me fait aussi un chanteur.

Enfoiré !

Je savais qu'en mettant Allen dans la liste au vu des participants, il allait etre demandé. Les choix sont aussi fait en fonction de ce que je connais des participants au jeu, a la base les listes étaient moins grande
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Déc 2018, 17:24

Silence a écrit:
nunu a écrit:Non on prend un zicos par tour. Roulie a choisi la c'est Yenyen.

Meuheuh même pas vrai, d'après ta liste c'est à moi de jouer. (sauf que je boude et que je dois réfléchir maintenant que l'aut' naze à embauché Daevid Allen)

Ah oui exact c'est a toi. J'aime bien ça taquine deja des le premier choix :))

Et si vous regardez bien les listes, vous verrez qu'il y a des musiciens a la fois dans la liste des bassiste et guitariste (Ayers et Rudolph pour etre exact) ce n'est pas une erreur, ça veut dire que vous pouvez les prendre a la guitare et a la basse . Si vous le faites, il ne sont plus disponibles apres.
Dernière édition par nunu le 21 Déc 2018, 17:30, édité 1 fois.
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !