Old School a écrit:ça n'aboutit pas à quelque chose d'assez ludique ou dansant. Il manque souvent un bon refrain, ou des trouvailles pour relancer l'attention.
Et bien justement ! Tu pointes là une des forces de l'album, à mes yeux. Cet album n'est pas ludique. Au contraire, d'ailleurs, il y a quelque chose de très sombre malgré son style dance, côté sombre que je trouve assez fascinant.
Tu crois mettre un truc joyeux mais, pour peu que tu sois attentif, tu trouves des échos plus désabusés qu'enjoués.
Il ne fallait donc pas qu'ils fassent évoluer leurs titres vers des choses plus fun.
J'en ai fait une présentation fun, précisemment, pour faire passer les premières écoutes ; mais le fond de mon ressenti, c'est qu'au final, c'est un album qui a quelque chose d'un peu glauque.
Bebeto a écrit: On retrouve un peu ça aussi chez MGMT, quand tu désosses la prod, il ne reste pas grand chose de la chanson.
Figure-toi que j'aime beaucoup MGMT (donc pas d'accord sur ton analyse de leurs productions, forcément !). J'y retrouve cette sorte de glauquerie que j'évoquais plus haut.