Comme tu le vois sur l'image la mention: "LP/S" doit vouloir dire: long player/single. Il y a parfois aussi la lettre M pour microsillon, je suppose. Si on retourne le stylet on pourra peut-être voir écrit 78. C'est en tout cas ce qu'il y avait sur les stylets de mes électrophones de jeunesse. Ensuite, on a eu les mêmes machins avec deux faces identiques (double durée, en quelque sorte) puis monofaces avec deux "ailes", rien d'écrit dessus et une seule pointe, ce qui fait qu'on ne pouvait plus les retourner. On voit que les pointes de lecture sont fixées dans la partie plate du bout, décalées. Vu comme c'est fait, celle qui sert à lire les microsillons est en dessous sur la photo. Selon mon souvenir, les pointes pour 78t étaient un peu plus longues mais à cette taille-là c'est presque imperceptible.
J'ai parcouru le web il y a quelques années pour trouver des pièces analogues et il n'y en avait nulle part, c'est pourquoi j'ai fait appel à vous (à toi) directement sans chercher, persuadé que ça allait être très difficile.
On m'a dit qu'il y avait une Fnac à Paris où il n'y avait plus que des vinyles et pas de CDs

Retour vers le futur