La tolérance du bruit ???

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: La tolérance du bruit ???

Messagepar gillesmon » 08 Avr 2013, 22:52

Je choisis en général mon lieu de travail pour pouvoir avoir le temps d'écouter de la zic en voiture ! Sinon, à la maison, à partir de 22h00, je suis le roi du monde...en sourdine bien sûr !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 12 Avr 2013, 20:00

Ma femme n 'en écoute pas vraiment et sans faire d 'humour noir,comme elle a des problèmes d audition ce que j 'écoute ne la gêne pas vraiment.Le kid écoute un peu de tout dans sa chambre,du meilleur (Rock,Purple,Toto etc) au pire(yo batard nique les keufs etc..) .Parfois on est deux à écouter des trucs différents,ça fait de curieux mélanges.
Je suis comme vous j aime la musique mais je ne supporte pas qu'on me l impose.J avais une voisine,une grosse conne sans gêne qui écoutait les Beatles à fond la nuit .J ai beau les adorer,c'était insupportable.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 12 Avr 2013, 20:16

pilgrim a écrit:(yo batard nique les keufs etc..)

Jamais entendu parlé de ce groupe, mais le nom me plaît bien. C'est quel style ?
The Lad

Messagepar pilgrim » 13 Avr 2013, 11:40

The Lad a écrit:
pilgrim a écrit:(yo batard nique les keufs etc..)

Jamais entendu parlé de ce groupe, mais le nom me plaît bien. C'est quel style ?

:)) Ni un nom ni un style,disons "une tendance" :rieur:
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 13 Avr 2013, 11:45

Ce soir petite soirée dans mon appart, ça va écouter du rock'n'roll fort, boire de la bière et fumer des cigarettes magiques, prions satan que les voisins n'appellent pas les vilains agents de police :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Fév 2015, 12:54

Je viens de retomber sur ce sujet, et ça m'a rappelé un truc triste concernant l'ancien batteur des Sparks : Norman "Dinky" Diamond. Comme quoi on peut avoir fait beaucoup de raffût au cours de ses jeunes années, et ne pas être enclin à supporter le tapage de nuisibles.

...In 1998, Norman, his girl friend, Jane, and their two cats moved in a comfortable terraced home in Sandhurst, Berkshire. But soon Norman felt powerless against a noisy nextdoor neighbour and there was a gradual change in him. He had complained to the local authorities noise from this local resident who didn't work during the day and played thumping music all through the night. Norman got no sleep and was in despair after he failed to get the council to stop the noise. Other residents had also complained to the local housing association about the "neighbour from hell" but the council had not done anything...
Norman Diamond was a proud person who hated having to ask for help. He was a gentle, musical man and not used to aggression. The Diamond couple made plans to move but, then, on 10th September 10, it all became too much and Norman rang his friend Trevor White that he was going to kill himself because he couldn't cope with the noise any more.
On 10th September 2004 Jane came home found Norman was hanging, dead, from the loft ceiling. Jane had no idea her partner was thinking of killing himself, although Norman had recently left a job he loved and taken one which he hated, working for an internet gardening company...

http://graphikdesigns.free.fr/norman-dinky-diamond.html

From the London Times, 05/02/05.
The drummer with the chart-topping 1970's group Sparks hanged himself because his neighbours played their music too loud, an inquest was told.
Norman Diamond had complained to police, his local council and his MP about noise from a resident in the same close in Sandhurst, Berkshire, but no action had been taken.
Mr.Diamond, who still received royalties for hits with the group, including "This town ain't big enough for the both of us" and "Never turn your back on mother earth", had recently taken a job he hated. On the morning of his death, on September 10th last year, he rang a friend to say he "won't be around tomorrow".
Later that afternoon his partner, Jane Gant, 50, found him hanging from the loft when she arrived home from work. He had more than four times the legal driving limit of alcohol in his blood, the inquest was told.
Peter Bedford, the coroner, returned a verdict of suicide
.

http://www.morrissey-solo.com/archive/i ... 42150.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar heisenberg » 27 Fév 2015, 14:23

Perso je vis seul, donc pas de problème de ce côté la, et quand je suis arrivé j'ai prévenu les voisines du dessous "Bon il se peut que je mette la musique un peu fort, parfois je ne m'en rend pas compte, alors n'hésitez pas a me le dire , je baisserais" et la elle m'a répondu "oh bah vous savez j'ai un traitement et avec les medocs que je m'envoie en général je dors bien, rien ne me reveille" :))
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar Pablitta » 27 Fév 2015, 15:50

Algernon a écrit:Je viens de retomber sur ce sujet, et ça m'a rappelé un truc triste concernant l'ancien batteur des Sparks : Norman "Dinky" Diamond. Comme quoi on peut avoir fait beaucoup de raffût au cours de ses jeunes années, et ne pas être enclin à supporter le tapage de nuisibles.

Dinky Diamond avait surtout un gros problème d'alcoolisme ...
Ca a été un batteur très créatif, très respecté, très aimé ; Trevor White en parle encore avec des trémolos dans la voix.
Elu batteur de l'année en 1975.
Le son Sparks de la légendaire trilogie Island lui doit beaucoup.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 27 Fév 2015, 15:56

Un rocker sans problème d'alcoolisme, c'est un rocker à la mie de pain. :uhuh:
Donc : trois causes probables conjuguées.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 27 Fév 2015, 17:52

Ca me rappelle un fait divers concernant Nina Simone, et son rapport au bruit :

http://www.liberation.fr/france/1995/08 ... one_140909
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 27 Fév 2015, 21:13

Jo Bolais a écrit:Ca me rappelle un fait divers concernant Nina Simone, et son rapport au bruit :

http://www.liberation.fr/france/1995/08 ... one_140909

Elle n'a jamais eu l'air très commode la Nina...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 27 Fév 2015, 23:30

J'écoute ce que je veux chez moi (en général depuis l'ordi, grâce à un excellent système 2.1 Lansig qui a un son d'enfer !). Enfin, quand je dis ce que je veux... Tout ce que je veux sauf BJORK : ma femme ne supporte absolument pas sa voix, c'est physique : rejet direct (alors que pour pour moi ce serait plutôt l'inverse : Bjork, attrait direct :)) :lovemauve: :lovemauve: ). Bon, et pis aussi ça dépend de mes deux grands, qui ont leur goût aussi (ma fille écoute très souvent Nirvana The Pixies et Sonic Youth à fond les ballons (avec des intermèdes Wish You Were Here, son album préféré du Floyd (brave fille !) tandis que mon fils aîné vacille entre U2, Daft Punk, Orelsan et Skrillex. Ah, pis j'ai deux petit qui kiffent Julien Doré et Bénabar :)) ). Tout ça pour dire que chez nous, y a rarement une minute sans musique... Et moi, ça me plaît bien :)) :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 28 Fév 2015, 00:56

il y a longtemps , j'étais dépendant de devoir écouter de la musique trop souvent , chaque fois que j'étais chez moi , mais aujourd'hui je suis desintoxiqué , et je pense à mes voisins .

certaines personnes dependantes d'écouter de la musique chaque fois qu'elles sont à la maison ne supportent plus le silence , c'est comme si elles avaient oublié de vivre avec le silence , elles mettront meme un casque d'écoute sur la tete pour faire du jogging dans la nature , et pourtant :

http://www.terraeco.net/cure-de-silence ... 55308.html

:cool:
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar greg » 28 Fév 2015, 09:38

sujet sympathique...

àla maison on écoute beaucoup de musique, parce que j'en passe beaucoup :rollin:
je dirais que la formule qui fonctionne le mieux c'est qu'a plus on est, à moins le volume doit être élevé
de ce fait je choisis ce que je passe en fonction de la présence et la proximité de chacun

tout seul c'est plus fort et plus insupportable (thrash, expérimental, zappa...)
si je suis tout seul avec les gosses on devient plus raisonnable, on met des trucs dansants
et si y'a ma femme, on allume la TV :))
non j'exagère la TV est en panne depuis 6 mois, quel bonheur :lovemauve:
plus que le volume y'a des trucs qui lui plaisent pas
notamment "les femmes qui crient" comme sur kohntarkosz :)
et le soir si elle bosse un peu quand je vais au pieu je lui allume la FM
et de temps en temps je lui achète des CD rien que pour lui faire plaisir, genre Norah Jones ou Portishead dernièrement

et les voisins à priori se sont jamais plaint du volume de la musique
de toute façon je n'exagère jamais vraiment, à part certains trucs je ne tolère pas moi même la musique à plein volume...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Unserious Sam » 28 Fév 2015, 09:40

Pour faire une cure de Silence, faut venir sur le forum ! :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro