Ca commence à faire un bon moment maintenant que j'écoute de plus en plus de musiques électroniques. Et par musiques électroniques j'entend du drone le plus abscons (on y reviendra) à la tech la plus boom boom (enfin ... dans la limite du raisonnable du coup, faut pas déconner non plus)
Donc ici je partagerai mes coups de coeur, achats, découvertes du moment. Et bien entendu apprécierai avec délectation vos propres écoutes.

On démarre avec deux albums d'une même série : THE ENCYCLOPEDIA OF CIVILIZATIONS
"The Encyclopedia Of Civilizations is a collection of Split LP's by selected artists who offer their own insight into fascinating ancient culture" ... qu'ils disent. Moi perso j'ai pas bien senti le rapport direct entre la musique propsée et l'Egypte Antique pour le premier album, et Atlantis pour le second ... mais c'est certainement dû à mon manque de culture notoire. En revanche, la musique en elle même me parle énormément.
THE ENCYCLOPEDIA OF CIVILIZATIONS Vol 1 : EGYPT - Jonas Reinhardt & Jürgen Müller

THE ENCYCLOPEDIA OF CIVILIZATIONS Vol 2 : ATLANTIS - Bitchin Bajas & DSR Lines

Les amateurs de la "Berlin School" devraient y trouver leur compte.
JONATHAN FITOUSSI - Diagonals

Le dernier album de Jonathan Fitoussi, sur l'excellent label Hands In The Dark Records. Enregistré dans la crypte de Saint James Church à Londres.
Il utilise quelques uns des plus mythiques synthétiseurs de la grande époque, à savoir le EMS Synthi et le Buchla Music Easel