L'avenir de VM

Annonces, informations... Tout ce qui concerne le magazine.

Re: L'avenir de VM

Messagepar vox populi » 21 Nov 2018, 19:52

aussi intéresse :chapeau: par écrire des chroniques ou des articles
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
Avatar de l’utilisateur
vox populi
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1551
Inscription: 10 Jan 2013, 08:32

Re: L'avenir de VM

Messagepar Danzik » 21 Nov 2018, 21:18

Idée sympa de retenter l'aventure ! :) Sorry, aucune des compétences requises me concernant. Par contre des petites chronique/articles pour présenter du... french rock, j'suis partant. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: L'avenir de VM

Messagepar hexbreaker » 21 Nov 2018, 22:00

Ça commence à faire du monde. Bravo pour vos motivations ! :respect:
Qu'en penses tu boss Béa ?
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: L'avenir de VM

Messagepar Witchy Cow » 21 Nov 2018, 23:40

Je serais partante, mais le plus important, c'est de trouver un graphiste. J'avais fait la mise en page de quelques numéros au milieu de l'aventure, mais je n'ai plus ce temps à y consacrer. Si on peut trouver un graphiste, c'est jouable. Sans graphiste, évidemment, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir de VM

Messagepar hexbreaker » 22 Nov 2018, 08:07

Quel membre s'en était occupé ensuite ? Il est toujours sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: L'avenir de VM

Messagepar Witchy Cow » 22 Nov 2018, 10:55

La mise en page des deux derniers numéros a été faite bénévolement par Céline, une graphiste professionnelle. Elle n'était pas membre du forum.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: L'avenir de VM

Messagepar Philou » 22 Nov 2018, 19:56

assai a écrit:J'ai débarqué ici à cause de de ce webzine, les numéros de 2010 a peu près. Y avait de l'intention pas seulement de la fan' attitude, j'ai découvert un peu trop tard.......Les premiers Vm , parcourus, sont très "amateurs" et le dernier de 2011 sent le sapin... la mort annoncée. Je pense pas que c'est par manque de temps, du temps on en trouve toujours... :) Les réseaux sociaux ont pris le relais, un webzine devrait aller plus loin, comme Vm en 2010.......mais il faut autre chose pour "une résurrection" que du temps libre et un PAO..... Il y aurait eu d'autres numéros depuis, si c'était pas enterré. C'est juste un ressenti on verra ce que l'avenir nous réserve. Moi, je dis que c'est OUT


Excuse assai, mais je ne comprends pas trop bien tes remarques...

Certes, les premiers VM sont "amateurs", mais c'est normal c'était le départ du projet avec un staff réduit et un esprit artisan, par la suite le maquettage s'est enrichi donnant peut-être un air plus pro mais nous avons conservé ce côté "amateur" et surtout fan de musique !

Je n'arrive pas trop à voir en quoi le dernier numéro (décembre 2011) sent le sapin... je viens de le reparcourir et il me semble que sa teneur relève du même engagement de tous ceux qui ont contribué aux numéros précédents... les fatigues, les galères et le manque de temps, c'était notre salade interne et il ne me semble pas que cela transparaît dans ce dernier numéro.

Quant au manque de temps et ton "quand on veux on peut" c'est bien gentil mais je crois que ça relève de nos vies perso qui sont toutes très différentes (familles, boulot, enfants, activités des uns et des autres)... donc je trouve que cette réflexion est particulièrement moyenne.

Sache que TOUS les rédacteurs/relecteurs/graphistes qui ont bossé sur ce projet se sont donnés à fond, avec passion entre 2007 et 2011, les échanges ont été vifs et constructifs et nous avons toujours TOUS avancés dans le même sens.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: L'avenir de VM

Messagepar hexbreaker » 22 Nov 2018, 21:37

Merci pour ton témoignage de l'intérieur de l'équipe et cette mise au point utile :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: L'avenir de VM

Messagepar Plôm » 22 Nov 2018, 21:49

Philou a écrit:
assai a écrit:J'ai débarqué ici à cause de de ce webzine, les numéros de 2010 a peu près. Y avait de l'intention pas seulement de la fan' attitude, j'ai découvert un peu trop tard.......Les premiers Vm , parcourus, sont très "amateurs" et le dernier de 2011 sent le sapin... la mort annoncée. Je pense pas que c'est par manque de temps, du temps on en trouve toujours... :) Les réseaux sociaux ont pris le relais, un webzine devrait aller plus loin, comme Vm en 2010.......mais il faut autre chose pour "une résurrection" que du temps libre et un PAO..... Il y aurait eu d'autres numéros depuis, si c'était pas enterré. C'est juste un ressenti on verra ce que l'avenir nous réserve. Moi, je dis que c'est OUT


Excuse assai, mais je ne comprends pas trop bien tes remarques...

Certes, les premiers VM sont "amateurs", mais c'est normal c'était le départ du projet avec un staff réduit et un esprit artisan, par la suite le maquettage s'est enrichi donnant peut-être un air plus pro mais nous avons conservé ce côté "amateur" et surtout fan de musique !

Je n'arrive pas trop à voir en quoi le dernier numéro (décembre 2011) sent le sapin... je viens de le reparcourir et il me semble que sa teneur relève du même engagement de tous ceux qui ont contribué aux numéros précédents... les fatigues, les galères et le manque de temps, c'était notre salade interne et il ne me semble pas que cela transparaît dans ce dernier numéro.

Quant au manque de temps et ton "quand on veux on peut" c'est bien gentil mais je crois que ça relève de nos vies perso qui sont toutes très différentes (familles, boulot, enfants, activités des uns et des autres)... donc je trouve que cette réflexion est particulièrement moyenne.

Sache que TOUS les rédacteurs/relecteurs/graphistes qui ont bossé sur ce projet se sont donnés à fond, avec passion entre 2007 et 2011, les échanges ont été vifs et constructifs et nous avons toujours TOUS avancés dans le même sens.
D'autant que nous sommes des amateurs, on ne vise pas à avoir le professionnalisme de MOJO.

Et puis, comparativement, les Fanzines des années 80 faits à la photocopieuse monochrome, OK, ça faisait punk, mais c'était quand même on ne peut plus moyen niveau présentation...

Ce n'est pas parce que j'y ai participé (après tout, je n'y ai posé que des mots), mais je trouve la présentation agréable sur tous les numéro et splendide sur la fin. Maintenant, je ne suis pas expert en déco...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: L'avenir de VM

Messagepar Chien de feu » 22 Nov 2018, 23:19

je n'ai que très peu collaboré mais je sais que ça demande un investissement très important de la part de ceux qui y participent vraiment .

Et pour quelqu'un qui a une activité professionnelle à coté ce n'est pas évident .

Et ce n'était pas un fanzine d'une vingtaine de pages . Ils dépassaient souvent les 100 pages .

Si par chance il repart , je veux bien donner un coup de main en fonction de mes compétences .
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Précédente

Retourner vers Le magazine Vapeur Mauve

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron