par vox populi » 06 Nov 2018, 16:33
Mes séries du moment
Castle Rock : la nouvelle série de JJ ABRAMS et Stephen King /
Je garderai toute ma vie une affection particulière pour JJ ABRAMS qui, pour moi, a signé, avec LOST, la série qui a fait basculée le genre dans l'époque moderne.
Bien sûr le final est contestable, mais on ne pourra jamais retiré à LOST le courage d'avoir inventé un modèle narratif exigeant et parfaitement maitrisé, au moins jusqu'à la fin de la saison 5.
CAstle Rock est, donc, son nouveau projet et propose un démarrage tout aussi intriguant que Lost. A la différence cependant qu'à la fin de la saison 1 on a presque toutes les réponses et qu'elles tiennent la route. Vous pouvez donc vous plonger dans cette série, si vous aimez le genre SF, sans risquer d'être déçu à la fin.
Killing EVE : AH ENFIN! Oui, Enfin une série qui passe la deuxième!
Si les séries actuelles sont très ambitieuses en termes d'écriture ou de réalisation elles ont souvent le défaut de manquer cruellement de nerf et de rythme (Cf Young Pope, La servante écarlate, Deuce...)Killing Eve renoue avec la tradition de la série popcorn dans laquelle on ne s'ennuie jamais et qui ne se prend pas la tête à essayer de nous faire réfléchir. C'est juste fun et addictif et c'est largement suffisant!
American Horror Story saison 8 : J'avais décroché depuis un bon moment avec cette série que je finissais par trouver beaucoup trop glauque.
Ici on renoue avec l'esprit de la saison 1, c'est à dire un univers SF qui permet de mettre une distance salutaire entre le spectateur et les scènes d'horreurs. Les scenaristes trouvent même le moyen de relier cette saison à la première, histoire, peut être, de boucler la boucle d'une série qui a autant de défauts que de qualités.
Flowers saison 2 :
Une série dont chaque saison est composée de 6 épisodes très courts (une vingtaine de minutes chacun).
Cette série raconte la vie complètement délirante d'une famille frappée par le mal de la dépression.
Dit comme cela ce n'est pas très engageant, je vous le concède, et pourtant je vous le dit comme je le pense : Flowers est une de mes séries préférées, toutes époques confondues..¨
Pourquoi?
Parce que Flowers est, au monde de la série, ce que le psychédélisme des années 60 était à la musique. Un truc complètement dingue, indescriptible, une forme créative qui ne connait aucune limite.
On passe sans transition d'une scène hilarante au drame le plus noir.
Tout est extrème dans Flowers et tout, absolument, tout est merveilleux.
Flowers est une série à pleurer de rire!
..Si vous aimez la liberté vous aimerez Flowers