Les séries télévisées

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Les séries télévisées

Messagepar francisl » 29 Oct 2018, 14:38

nunu a écrit:Elle est degueulasse la réédition DVD. La VF (quand elle existe) est une des plus naze qu'il m'ait été donnée d'entendre (Bullshit traduit par foutaises) pour ça que OZ se regarde obligatoirement en VO, et les sous titres sont de moins bonne qualité que la version de Serie Club a l'époque

J'ai la haine, je viens de voir que le coffret est bradé à 20€ alors que je l'ai acheté 40 début octobre. J'ai mis un commentaire pour la mauvaise qualité d'image sur Amazon.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar coltan » 29 Oct 2018, 18:42

Il suffisait de tomber sur l'intégrale en broc pour trois fois rien.

C'est la série que j'ai regardé cet été vu que je n'avais vu que quelques épisodes à l'époque de sa diffusion sur canal. C'est vraiment une série exceptionnelle. Il n'y a que la saison 6 qui est un peu en dessous.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 29 Oct 2018, 19:08

Ouai, cette série ne doit pas être si bien, vu que le coffret est bradé alors qu'il vient de sortir. Je me sens roulé et pour cette qualité d'image c'est risible.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar coltan » 29 Oct 2018, 19:58

Pas si bien, c'est juste qu'aujourd'hui une série de plus de 6 mois est considéré comme vieille alors imagine une série qui dépasse les 10 ans.

Dans mon top 3 série, facilement, bien que je ne l'ai regardé en entier que dernièrement.

Je ne vois pas le rapport entre le prix et la qualité, surtout qu'il est encore facile de trouver la première sortie dvd. Je l'ai encore croisé au troc du coin à vraiment pas cher.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 30 Oct 2018, 08:50

Regarde le prix de la première édition sur Amazon.
En achetant la réédition j'espérais quand même une certaine qualité.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Oct 2018, 16:09

Feuilleton que je n'ai pas regardé à l'époque, j'étais quand même beaucoup moins devant la téloche, à part pour Chorus ou Juke Box
Médecins de nuit
C'était lugubre à souhait. Le rythme, les ambiances nocturnes (forcément), le jeu des acteurs, les intrigues... 'Derrick' fait sitcom à côté.
Par contre, on peut avoir des petites surprises, comme cet épisode dans lequel on a une scène
entre Bernard-Pierre Donnadieu, Gérard Lanvin et Richard Anconina

Image

https://www.youtube.com/watch?v=3QnHB4A1_bs

Wiseguy
J'ai trouvé enfin l'intégrale de 'Un flic dans la mafia' en VF (on peut ne pas aimer), mais sur YT. Un bon souvenir que celle-là.
Et puis une belle brochette aussi d'acteurs autour de Ken Wahl, ou le moins charismatique Steven Bauer

https://www.youtube.com/watch?v=_WYdmOFbElE

Jonathan Banks (Breaking Bad, Better Caul Saul)
Ray Sharkey
Joe Dallesandro
Kevin Spacey
Jerry Lewis
Tim Curry
Ron Silver
Stanley Tucci
Annette Bening
Deborah Harry
Glenn Frey
Robert Davi
Maximilian Schell
Billy Dee Williams
William Russ
Patti D'Arbanville
Dernière édition par Algernon le 31 Oct 2018, 16:19, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Oct 2018, 16:12

En vost je prenais wiseguy
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Oct 2018, 16:27

J'attends de tomber sur l'intégrale en vostfr, pour sûr. Sinon, il y a la totale en vo sur YT.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 06 Nov 2018, 11:38

Image

Je vais tenter cette série, Michael Shannon suffit a me convaincre
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 06 Nov 2018, 16:33

Mes séries du moment

Castle Rock : la nouvelle série de JJ ABRAMS et Stephen King /
Je garderai toute ma vie une affection particulière pour JJ ABRAMS qui, pour moi, a signé, avec LOST, la série qui a fait basculée le genre dans l'époque moderne.
Bien sûr le final est contestable, mais on ne pourra jamais retiré à LOST le courage d'avoir inventé un modèle narratif exigeant et parfaitement maitrisé, au moins jusqu'à la fin de la saison 5.
CAstle Rock est, donc, son nouveau projet et propose un démarrage tout aussi intriguant que Lost. A la différence cependant qu'à la fin de la saison 1 on a presque toutes les réponses et qu'elles tiennent la route. Vous pouvez donc vous plonger dans cette série, si vous aimez le genre SF, sans risquer d'être déçu à la fin.

Killing EVE : AH ENFIN! Oui, Enfin une série qui passe la deuxième!
Si les séries actuelles sont très ambitieuses en termes d'écriture ou de réalisation elles ont souvent le défaut de manquer cruellement de nerf et de rythme (Cf Young Pope, La servante écarlate, Deuce...)Killing Eve renoue avec la tradition de la série popcorn dans laquelle on ne s'ennuie jamais et qui ne se prend pas la tête à essayer de nous faire réfléchir. C'est juste fun et addictif et c'est largement suffisant!

American Horror Story saison 8 : J'avais décroché depuis un bon moment avec cette série que je finissais par trouver beaucoup trop glauque.
Ici on renoue avec l'esprit de la saison 1, c'est à dire un univers SF qui permet de mettre une distance salutaire entre le spectateur et les scènes d'horreurs. Les scenaristes trouvent même le moyen de relier cette saison à la première, histoire, peut être, de boucler la boucle d'une série qui a autant de défauts que de qualités.

Flowers saison 2
:
Une série dont chaque saison est composée de 6 épisodes très courts (une vingtaine de minutes chacun).
Cette série raconte la vie complètement délirante d'une famille frappée par le mal de la dépression.
Dit comme cela ce n'est pas très engageant, je vous le concède, et pourtant je vous le dit comme je le pense : Flowers est une de mes séries préférées, toutes époques confondues..¨
Pourquoi?
Parce que Flowers est, au monde de la série, ce que le psychédélisme des années 60 était à la musique. Un truc complètement dingue, indescriptible, une forme créative qui ne connait aucune limite.
On passe sans transition d'une scène hilarante au drame le plus noir.
Tout est extrème dans Flowers et tout, absolument, tout est merveilleux.
Flowers est une série à pleurer de rire!
..Si vous aimez la liberté vous aimerez Flowers
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Nov 2018, 18:15

nunu a écrit:Image

Je vais tenter cette série, Michael Shannon suffit a me convaincre

Ah merci pour l'info, je connais le book (et son adaptation ciné). M. Shannon oui, et Alexander Skarsgård est un super acteur aussi. Vu récemment dans Hold the Dark, brrr.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 06 Nov 2018, 18:25

Et j'avais pas vu en plus c'est réalisé par PArk Chan Wook

J'avais adoré la dernière série qu'ils avait tiré de John Le Carré, the night Manager
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Nov 2018, 18:27

Super the Night Manager !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 06 Nov 2018, 19:07

Bebeto a écrit:
Algernon a écrit:Démarrage que je n'avais pas vu venir : "The Night Manager" d'après un roman de John le Carré
Avec Tom Hiddleston, et dans le rôle du meuchant Hugh Laurie en gros pourri.
Pas vilain à suivre, et un beau générique en intro.

J'en suis au #4 et j'aime beaucoup. On sent la patte de John le Carré dans les enjeux et la tension, mais aussi une volonté de lorgner du côté de JBond, belle réal de S. Bier. H. Laurie est très bon. ça change de la dernière daube jamesbondienne.
Tom Hiddleston futur Bond, à coup sûr.

Toujours aussi bien comme séries, pour mézigue
Better Caul Saul
Ozark
Mr. Mercedes
Daredevil

Strangers (pas mal)
House of Cards (la saison finale tout de même)

Le dernier (nouvel) épisode de The Walking Dead, c'est quelque chose. Je like toujours !

American Horror Story saison 8, j'avais commencé mais bof
Dernière édition par Algernon le 06 Nov 2018, 22:04, édité 2 fois.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 06 Nov 2018, 20:30

Beaucoup aimé la troisième saison de daredevil. Les deux premières aussi d'ailleurs, même si j'en avais peu de souvenir !
coltan
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé