Mais pour le coup, le sujet de la cellule n'a pas été abordé ?
Mais effectivement, tu as raison, à l'achat, il vaut mieux privilégier les enceintes. Le monolithe d'un système
La solution ampli classe D ou T est aussi une bonne approche.
Il veut du neuf
De toute manière, si c'est pour au final, acheter des disques au VG, je ne vois pas trop l'intérêt de se ruiner en matos ..
EL34 a écrit:Ben si. La project est souvent vendue avec une ortofon 2Mred montée et réglée. Pour 370€, qu'est ce que tu peux avoir de mieux ? Même d'occas...
EL34 a écrit:Écouter une platoche mal réglée ou du mp3 avec un bon ampli et de bonnes enceintes est insupportable.
EL34 a écrit:La voie royale de l'amplification, c'est la classe A. Mais c'est cher, ça consomme et ça chauffe.
• Lenco L-75 (idéale pour le DIY)
• Lenco L-78 (idéale pour le DIY)
• Thorens 160/166 MK** (faut aimer le trampoline)
• Technics MK-2 (DIY possible mais plus cher)
ne connait rien en techno (pas de manipulation). Il veut du neuf et prêt à l'emploi.
Encore un apriori. A moins d'être labéliser oreilles d'or ou être une chauve-souris, il est difficile de faire une comparaison entre un MP3 320, un FLAC, un WAVE.
33rpm a écrit:Il parlait de vide-grenier et c’est encore un a priori de dire que VG=disque rincé. On y trouve des disques rayés et des pochettes gondolées mais pas que. Il y a aussi ce qu’on trouve dans les boutiques d’occasion : des disques usagés mais en bon état. Comme chez les mélomanes qui écoutent régulièrement leurs disques sur du matos haut de gamme.
EL34 a écrit:Il me semble que sur le 1er post, il est écrit ceci :
ne connait rien en techno (pas de manipulation). Il veut du neuf et prêt à l'emploi.
EL34 a écrit:Pas besoin d'être labellisé oreilles d'or. Sur un bon système, la différence entre du mp3 et le cd original s'entend de suite, si tu passes rapidement de l'un à l'autre, du moins pour quelqu'un habitué à écouter de la musique. J'ai fait le test chez moi en aveugle sur plus d'une dizaine de cd, et je ne me suis pas trompé une seule fois, au grand dam des septiques qui m'ont fait faire le test. J'ajoute que pour eux également, la différence a été évidente.
francisl a écrit:Ce que je propose en seconde main.
Kef Corelli, 100€
Ampli Exposure des années 90, 400€
Preampli phono Diafan si pas d’entree Phono, 100€
Platine technico sl1200mk2, 350€
On rentre dans le budget mais il faut de la patience.
Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités