Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Sep 2018, 16:53

francisl a écrit:Ca y est j'ai monté la DL103, résultat très convainquant, toujours un aussi bon grave mais plus qualitatif qu'avec la Technics dans mes souvenirs.

systeme1.jpg


Ta première DL-103 Stock ? C'est une 750-KD ?
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar francisl » 07 Sep 2018, 17:09

sLidE_viNylEs a écrit:
francisl a écrit:Ca y est j'ai monté la DL103, résultat très convainquant, toujours un aussi bon grave mais plus qualitatif qu'avec la Technics dans mes souvenirs.

systeme1.jpg


Ta première DL-103 Stock ? C'est une 750-KD ?


Oui une KD750, platine que tu possédais à une époque si je ne me trompe pas, je crois que tu avais aussi changé le bras? Ma première DL103 oui, une autre neuve est en route vers chez moi.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Sep 2018, 18:01

francisl a écrit:
sLidE_viNylEs a écrit:
francisl a écrit:Ca y est j'ai monté la DL103, résultat très convainquant, toujours un aussi bon grave mais plus qualitatif qu'avec la Technics dans mes souvenirs.

systeme1.jpg


Ta première DL-103 Stock ? C'est une 750-KD ?


Oui une KD750, platine que tu possédais à une époque si je ne me trompe pas, je crois que tu avais aussi changé le bras? Ma première DL103 oui, une autre neuve est en route vers chez moi.


Je l'ai toujours. J'avais un monté un bras Micro Seiki MA-707.
https://www.vinylengine.com/library/micro-seiki/ma-707.shtml

Dans mes souvenirs il me semblait que tu disais que cette platoche avait tendance à se dérégler dans le temps...

Pour la DL-103 pour reprendre le jargon audiophile une cellule très foot tapping avec pas mal de groove.
2 cellules c'est le minimum. Je me souviens avoir flingué, il y a quelques années, le stylet 2 fois de suite entre Noël et Nouvel An. Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar francisl » 08 Sep 2018, 08:28

Mon pote a failli flinguer la Dl103 en tentant de faire le dj...
Pour la Kenwood, je trouve que c'est une belle et bonne platine. Je n'ai pas de problème de vitesse, mais à l'occasion j'irai la faire réviser par Audiotronik.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar EL34 » 08 Sep 2018, 11:06

Pour la DL-103 pour reprendre le jargon audiophile une cellule très foot tapping avec pas mal de groove.
2 cellules c'est le minimum.

En effet :
Image

Mais une DL103, ça ne dure pas très longtemps. 500 heures grand maxi avant que la restitution ne commence à se dégrader. Le profil conique de son diamant use rapidement par rapport à des profils comme le micro-ridge ou l'elliptique.
L'avantage de la DL103, c'est avant tout son prix.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar francisl » 08 Sep 2018, 14:15

Vous me conseillez de faire retipper la Dl103 en elliptique par Soundsmith par exemple ?
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar EL34 » 08 Sep 2018, 14:55

C'est effectivement une possibilité, tout comme chez Calamighty sound ou encore Torlai.
Mais l'idéal avec cette cellule est un bras très lourd, de 12 pouces de préférence, comme le SME 3012 (première version) ou autre Fidelity research FR66, qui permettent à cette cellule de s'exprimer le mieux.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar sLidE_viNylEs » 08 Sep 2018, 18:27

EL34 a écrit:C'est effectivement une possibilité, tout comme chez AnaMightySound ou encore Torlai.

Image
Fixed

Le prix des Fidelity Research Fr-66 sont stratosphérique.

Un Shick en 12' pour 1K€ fonctionne pas mal. Sans compter que sur la KD va falloir revoir la distance d'installation.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar EL34 » 08 Sep 2018, 19:22

Calamightysound est donc devenu Anamightysound.

Plus proche des 1,5K€ que de 1k€, le Schick
http://anamightysound.com/fr/shop/bras- ... 2-tonearm/
Il y a aussi le Jelco en 12'' et l'ortofon 12''(fabriqué par Jelco)
C'est clair qu'un FR66, c'est très cher. Mais voilà, ça marche. Idem pour le SME 3012 première version. Quand on a entendu la différence (avec une DL103) on ne revient plus en arrière.
Après, il existe bien d'autres bras de haute qualité. Mais avec cette cellule, tout comme avec une ortofon SPU, ou autre cellule à très faible compliance, ils auront du mal.
Et comme tu dis, on ne peut pas monter un 12'' sur la KD. C'est pour ça que je pense qu'une Audiotechnica AT33 EV par exemple, irait mieux qu'une DL103 sur cette platine avec le bras d'origine.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar francisl » 09 Sep 2018, 15:09

Il y a bien le Jelco 9 pouces que je recherche d'ailleurs, le 750d... Sa distance d'installation différe de seulement 1mm par rapport au bras d'origine.
Je possède un prepre Hiraga 2, je ne sais pas s'il s'accordera bien avec d'autres cellules.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar EL34 » 09 Sep 2018, 16:37

Tu veux dire celui-ci ? :)

Image

Excellent bras, peut-être même le meilleur actuellement en rapport qualité prix, vu son prix. Avec une DL103, c'est pas mal, bien que l'on soit encore loin d'un FR.
Je me demande même si le bras de ta 750D n'est pas un Jelco... car Jelco à l'époque fabriquait des bras pour de nombreuses marques prestigieuses, qui se gardaient bien de le faire savoir.
Les derniers bras Ortofon par exemple sont des Jelco, de même que le Mission 774, et tant d'autres...

Je possède un prepre Hiraga 2, je ne sais pas s'il s'accordera bien avec d'autres cellules.

Si tes transistors sont des 2SB737 ou MAT03, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar francisl » 09 Sep 2018, 18:08

Oui c'est bien celui la de Jelco... J'en cherche un.
Les transistors de mon Hiraga sont ceux utilisés par la Maison de l'audiophile, pas les Mat03 je crois ça doit être l'autre modèle.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar EL34 » 09 Sep 2018, 20:42

La maison de l'audiophile a utilisé deux transistors différents sur ce prépré.
Le 2SC1775 qui est un NPN
Le 2SB737 qui est un PNP.
Avec le 2SB737, tu peux utiliser n'importe quelle cellule à bobine mobile, y compris l'ortofon SPU qui a une très faible impédance, de l'ordre de 2 à 6 ohm.
Avec le 2SC1775, ne pas descendre sous la vingtaine d'ohm. (Problèmes de bruit)

Oui c'est bien celui la de Jelco... J'en cherche un.

Je ne vends pas le mien, mais tu en as un ici, en noir, avec le contre-poids lourd, c'est mieux pour la DL103.

https://www.ebay.fr/itm/JELCO-SA-750D-9 ... SwrhBZNYBP
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar The Lad » 09 Sep 2018, 22:05

Image
:coucouz:
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Messagepar francisl » 11 Sep 2018, 15:38

Je viens de me commander un Jelco 750L 12" chez 2juki. Pour le prix, ça valait le coup, moins cher que le 9" qui est devenu rare...
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron