Oui tout a été dit.
Formatage en FAT 32 pour lire sur une micro chaine.
Et que l'encodage lossy pour du Mp3 (Bit Rate) soit le même pour tous les morceaux (128/160/192/224/256 ou 320 kbps).
Pablitta a écrit:Dark Pink a écrit:Si ton nouveau lecteur n'accepte qu'un taux d'échantillonnage, 128 par exemple, pour les MP3, ça existe, il ne lit que les fichiers en 128 et pas les autres. Il peut les ignorer et ne pas les montrer dans la liste ou il les montre car il reconnait le type mais plante à la lecture car les caractéristiques ne sont pas les bonnes…
Là, je ne sais pas ce que c'est que le taux d'échantillonnage.
Seric31 a écrit:Autre problématique à prendre en compte : le nombre de caractères total.
Cela ne concerne pas que le nom du fichier mais le chemin d'accès
Sous Windows, on est limité à 256 caractères mais sur l'appareil cela peut être moins et fichier se retrouve tronqué :
THE INCREDIBLE STRING ORCHESTRA - Wee Tam - 1969/B4 - The Half-Remarkable Question.mp3 => 86 caractères
mais
PINK FLOYD - Ummagumma -1969/Roger Waters - Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict.mp3 => 140 caractères
D'autre part les tags intégrés au fichier peuvent poser également problèmes de reconnaissance. En particulier si une pochette est intégrée dans le fichier...
Pour vérifier ton appareil, il faut y aller par étapes :
1°) Dans un répertoire inconnu, Dupliquer un fichier sur le répertoire racine de la clé
2°) Est-il écoutable ?
- Oui : Voir 3°)
- Non : Renommer le fichier en "test.mp3" (Par exemple). Est-il écoutable?
- Oui => Problème de nommage du fichier (caractères impropres ou trop long). voir 3°)
- Non => Problème de format audio. Supprimer tous les tags du fichier et recommencer
3°) Renommer le fichier en "test.mp3". Le copier dans le répertoire non reconnu. Est-il écoutable?
- Oui => Problème de longueur de caractères total
- Non => Renommer le dossier inconnu en "Test" (Par exemple).
3a) Le fichier initial est-il écoutable ?
- Oui => Problème de nommage du répertoire (caractères impropres ou trop long)
- Non => Problème de nommage du fichier (trop de caractères).
3b) Le fichier "test.mp3" est-il écoutable?
- Oui => Problème de longueur de caractères total
- Non => Problème inconnu. (Ne devrait pas se produire)
Pablitta a écrit:J'ai renommé tous les albums sans espaces et sans tirets. Je n'ai pas renommé les titres sinon j'y serais encore à Noël 2022.
Je ne sais pas ce qu'est un répertoire inconnu ni un répertoire racine (Saint Algernon priez pour moi).
Ceci fait, avant d'aller plus loin, j'ai ré-essayé avec les renommages et le résultat est le suivant : tous les albums sont lus mais seulement après l'affichage de "Player Error" qui clignote pendant environ 30 secondes. Fastidieux ... Je ne me vois pas l'utiliser tel quel, la patience n'étant pas ma vertu première.
Cerise sur le gâteau, il y a dans cette clé des albums (lisibles) que je ne vois pas quand je l'ouvre sur ordi![]()
Je les y avais certes mis pendant un moment puis virés (et j'avais bien vidé la poubelle après, car - sur Mac du moins - c'est une manip à connaître pour se débarrasser vraiment d'un album présent dans une clé).
Pablitta a écrit:@Slide : Ok, mais comment je fais pour choisir un album que je veux lire, alors ? J'en ai parfois une cinquantaine sur une clé, tu parles d'une purge pour écouter celui que je veux écouter. De plus, la micro-chaîne lit bien les albums sauf que leurs noms met 30 secondes à apparaître sur l'écran du biniou.
@Arsen : c'est clair, j'ai compris. Merci. Je vais essayer de trouver un PC déjà ; pour Linux c'est pas gagné car personne autour de moi n'a ça. Mais en effet, je me souviens avoir eu un jour un souci de fichier, invisible sous Mac, qui est "apparu" sous PC. Le dénouement est proche !
Pablitta a écrit:@Arsen :
j'en ai trouvé des trucs en mettant la clé dans un PC ! Des DS:STORE, des Spotlight_V100 ! J'ai tout viré.
Nouvel essai ce soir![]()
Ma clé fait moins de 32 Go ; merci pour l'info, ça me servira.
(C'est vrai que la notice de cet appareil est un pur foutage de gueule).
@wib :
je vais faire ce que tu dis aussi. Et j'ai passé cette nouvelle clé dans un PC. Pareil, il y avait autant de trucs cachés que de trucs visibles.
Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités