vos trouvailles du week end

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: vos trouvailles du week end

Messagepar Danzik » 25 Juin 2018, 10:15

Apparemment un groupe anglais (?): https://www.discogs.com/The-Years-White ... e/11615798 :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Juin 2018, 10:38

Image

Tout près de mon bled, arrivé à 9H45, autant vous dire que je ne pensais pas revenir avec un seul 45 tours ! Eh bien j'avais raison, mais j'ai tout de même trouvé ces 3 albums ! :)

Très sympa le 1er Gérard Blachard (1981), du beau monde autour de lui, entres autres : basse, Guy Delacroix / batterie, Clément Bailly / guitares, Claude Engel... :bat: Pochette et album TBE, 3 euros

Méga content du "Wolinski" pochette (1969) : extrait de la pièce de théâtre... (blah blah blah) avec pour ceux qui connaissent le Classical M et Evariste... ! Pochette et album TBE, 4 euros :cool:

Le très bon album (for me) de Good.Rats (1978) "Tasty" RCR 8002 (U.S.A.) pochette correcte, album TBE , 3 euros : Le tout pour un total de 10 euros ! :miam:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Juin 2018, 19:10

Hier un vide grenier pas loin de chez moi - balade, soleil, etc.

Image

Le Zappa est une des éditions de 66 (malheureusement c'est le stéréo - je cherche encore le mono), Second Coming était encore scellé et donc tout neuf. Doctors of Madness remplacera avantageusement mon exemplaire un peu usé.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar yenyen » 25 Juin 2018, 19:21

Le Zappa, mono ou stereo, 66 ou 86, je n'ai jamais croisé sa route. :bat:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Juin 2018, 19:56

Oui c'est pas un disque que l'on voit souvent même en boutique. Celui-ci va remplacer mon exemplaire du début des années 80. Je l'ai quand même payé 30 euros mais pochette et disque sont comme neufs - j'ai pas fait le difficile.
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 25 Juin 2018, 20:01

Second Coming est de 1970 original US. Groupe de Chicago avec cuivres. A la manière de Chicago justement ou Blood Sweat & Tears, mais en moins bien, sans le génie des deux autres - y'a pas Terry Kath ou Al Kooper, donc c'est moins flamboyant... Un doc sympa sur l'époque, quoi ! Mais neuf scellé je pouvais pas ne pas le prendre.
harvest
Modérateur

Messagepar yenyen » 25 Juin 2018, 20:28

harvest a écrit:Oui c'est pas un disque que l'on voit souvent même en boutique. Celui-ci va remplacer mon exemplaire du début des années 80. Je l'ai quand même payé 30 euros mais pochette et disque sont comme neufs - j'ai pas fait le difficile.

Si tu cherches à te débarrasser de ton exemplaire 80s. :-))
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 28 Juin 2018, 15:17

C'est plus le week-end, ou alors c'est bientôt le suivant, mais j'ai eu le temps de me faire quelques trouvailles dimanche dernier.
Dans ma rue, y'a qu'à descendre les escaliers. J'y trouve chaque année des disques plutôt intéressants (Seeds, Love, LA Dusseldorf, Family, Jefferson Airplane, Spirit, Areski / Fontaine, Caravan, entre autres).
Et donc cette année, pour 22€ en tout, j'ai pris ça :

Image
Higelin ‎– Higelin A Mogador (1981)
Bob Dylan ‎– The Times They Are A-Changin' (1964)

Image
Antoine ‎– Antoine (1966)
Point Blank ‎– Point Blank (1976)

Image
"Mama" Bea Tékielski ‎– Faudrait Rallumer La Lumière Dans Ce Foutu Compartiment (1977)
Blood, Sweat & Tears ‎– B, S & T; 4 (1971)

Surtout content du Mama Béa et du Higelin (ces versions live nom de nom ! 0-) Irradié ! :bat: New-York Paris, Paris New-York ! :bat: )
Ce Mama Béa est dans la même lignée que son précédent, "La Folle", en peut-être plus percussif.
Enfin il est tout aussi excellent !

Un peu déçu du Point Blank cela dit.
J'en entends causer depuis des années comme d'un classique hard, bah c'est pas mauvais mais c'est du déjà entendu 1000 fois.
Blood, Sweat & Tears c'est sympa mais y'a des trucs assez gnangnans. Bons passages jazz-rock à la Chicago, mais sur la longueur tout n'est pas excellent. Vu l'année je pensais faire une meilleur pioche.
Pour Antoine je suis surpris, j'ai pris car c'était pas cher, mais je ne m'attendais pas à ce que ça sonne comme ça. Y'a des morceaux assez garage dans le style d'un premier Dutronc.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 28 Juin 2018, 18:15

le point blank je l avais paye cher mais en super état , pour moi il est très bon ! a classer non pas dans le hard mais dans le rock sudiste , le suivant est aussi bon en un peu moins brutal cependant , rusty burns et kim davis étaient de fabuleux guitaristes
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 28 Juin 2018, 18:21

J'ai justement causé de ce Mama Béa à l'ami olivier le weekend passé : j'adore cet album, qui est pour moi bien au-dessus de ses autres albums, avec de super sons de guitare qui sortent de l'ordinaire. Un de mes disques français préférés, je crois bien.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 28 Juin 2018, 19:55

Maxime a écrit:J'ai justement causé de ce Mama Béa à l'ami olivier le weekend passé : j'adore cet album, qui est pour moi bien au-dessus de ses autres albums, avec de super sons de guitare qui sortent de l'ordinaire. Un de mes disques français préférés, je crois bien.

C'est vrai que c'est bon Mama Béa! :cool: Je ne connaissais pas du tout. Par chance l'ami Maxime était là pour y remédier! :)) ;)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 29 Juin 2018, 13:01

J'aime déjà énormément La Folle, mais celui-ci après à peine quelques écoutes me plaît déjà beaucoup !
Je pressens du bon en effet. Étrangement il propose autre chose que la Folle tout en étant vraiment dans le même délire.
Y'a plus de percus, ça rend bien !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 30 Juin 2018, 11:11

J'aime beaucoup cet album singulier et un peu "folle"
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 30 Juin 2018, 11:45

harvest a écrit:Hier un vide grenier pas loin de chez moi - balade, soleil, etc.

Image

Le Zappa est une des éditions de 66 (malheureusement c'est le stéréo - je cherche encore le mono), Second Coming était encore scellé et donc tout neuf. Doctors of Madness remplacera avantageusement mon exemplaire un peu usé.

‘tain, un vieux Freak Out sur vg ? A 2 balles ou un stand pro ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Juil 2018, 12:08

Image Rare et déjà une belle côte !

A part Chien de feu et mézig pas grand monde connait ce EP ! Dimanche après le vide-grenier du bled je file avec la p'tite Austin (c'est pas une fille, hein !) au traditionnel rendez-vous des voitures anciennes dans
un château près d'Angers. Je croise une connaissance, qui lui aussi à fait un vide-grenier avant de venir et me dis j'ai trouvé un 45 tours d'un groupe Angevin... content d'autant plus que je connais et que le vendeur
en question me l'a... donné 0-) : tu veux le voir ? et comment je lui répond... :bat: J'ai eu entre les mains ce 45 tours de 1966, très rare (tiré à 400 exemplaires) dans un état exceptionnel... :haan: :-))

J'ai quand même posé la question pour le principe... mais le gus en question n'a pas voulu me le vendre : dixit cella me rappel trop mon adolescence ! Du coup j'suis rentré toujours avec la mini mais... sans le 45 tours :))

Ps : tant mieux pour lui, bien sur ! ;)
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges