Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar assai » 24 Avr 2018, 19:04

On raconte souvent que "Whole lotta love" a été pompé sur "You need loving" des Small Faces: c'est vrai que c'est presque un "plagiat" de la compo "de Marriott-Lane", comme inscrit sur leur premier album. Si on remonte plus loin, "You need loving" est une resucée de "You need love", de Willie Dixon, créée en 1962 par Muddy Waters..... :)
assai
 

Re: Led Zeppelin

Messagepar Witchy Cow » 24 Avr 2018, 20:38

assai a écrit:On raconte souvent que "Whole lotta love" a été pompé sur "You need loving" des Small Faces: c'est vrai que c'est presque un "plagiat" de la compo "de Marriott-Lane", comme inscrit sur leur premier album. Si on remonte plus loin, "You need loving" est une resucée de "You need love", de Willie Dixon, créée en 1962 par Muddy Waters..... :)

Plant a même pompé la manière de chanter... Mais c'était un grand fan des Small Faces.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 24 Avr 2018, 20:41

Surtout que Page voulait recruter Marriott à l'origine
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar assai » 26 Avr 2018, 19:40

Y avait tous ces thèmes folk-blues qui tournaient, "House of the rising sun" ou "Hey Joe", des trads plus ou moins déposés.... Ça circulait. On le sait que les Zeppelin sont des voyous. Le rock'n'roll n'est-il pas une musique de voyous ? Ça finit toujours au tribunal quand les peigne-culs sont en manque de fraîche. Maintenant, avec les rééditions, certains crédits ont été remis à jour. C'est bien et c'est moche, ç'a n'a plus rien à voir avec l'élan, le partage, la continuité.
Faudrait faire un sujet Jimmy Page, cet homme a reçu la foudre quand il a entendu "Rumble"!!
assai
 

Re: Led Zeppelin

Messagepar Winsterhand » 26 Avr 2018, 21:48

Ce que je trouve fascinant, c'est qu'aucun membre du groupe n'ait réussi à (voire essayé de, pour Jones) avoir une carrière solo potable après la mort de Bonham. C'est particulièrement criant pour Page qui doit être le membre du panthéon de la guitare dont la carrière comprend le plus d'accidents industriels (genre The Firm, y en a eu des albums de merde en 1985 mais celui-là décroche la timbale). Même les Pink Floyd doivent avoir moins honte de ce qu'ils ont fait post-divorce.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 26 Avr 2018, 21:59

C'est pas faux, c'est pas faux.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Philou » 28 Avr 2018, 12:30

Winsterhand a écrit:Ce que je trouve fascinant, c'est qu'aucun membre du groupe n'ait réussi à (voire essayé de, pour Jones) avoir une carrière solo potable après la mort de Bonham. C'est particulièrement criant pour Page qui doit être le membre du panthéon de la guitare dont la carrière comprend le plus d'accidents industriels (genre The Firm, y en a eu des albums de merde en 1985 mais celui-là décroche la timbale). Même les Pink Floyd doivent avoir moins honte de ce qu'ils ont fait post-divorce.


Euh...Robert Plant quand même qui n'a jamais arrêté de sortir des albums et de tourner depuis la fin du Zep. Certes, quelques albums pas top, mais de belles réussites (les deux premiers, Dreamland, Mighty Rearranger...). Après, le mec fait ce qu'il veut, je n'aime pas forcément ses incursions country ou world mais au moins, on ne peut pas lui retirer ça, il continue à innover et à explorer les univers qui lui parlent. Respect pour ça. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec ses set-list de concert qui sont toujours composées d'un peu trop de titres du Zep alors que vu sa disco solo, il y a plein de titres fantastiques qu'il pourrait proposer au public.

Quand à Page, il promet tous les ans qu'il va sortir du nouveau matériel et faire une tournée. Le dernier projet de Page c'est d'annoncer qu'il y aurait des live qui sortiraient régulièrement pour les 10 prochaines années (dont un avant la fin de cette année d'après ce que j'ai compris). ça doit trop le faire chier de composer des nouveaux trucs, il préfère jouer les archivistes.

Et Jones, il a plutôt choisi une voie plus expérimentale, il produit peu mais ce qu'il propose n'a rien à voir avec Led Zep. Donc évidemment, pas forcément de la musique qu'on va entendre sur les ondes oui qui va rameuter 15.000 personnes à un concernt. J'ai le souvenir d'un album de lui qui était bien, Zooma. Thunderthief son LP suivant j'avais moins aimé.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 28 Avr 2018, 13:00

Plant a évité le plan de faire partie d'un super groupe, ce qui n'a pas du manquer de lui être proposé. Bossons avec des jeunes. C'est en partie pour ça que j'ai toujours eu du respect pour le mec, malgré ses turpitudes aux temps olympiens.
Ses choix artistiques, assez classes tout de même, malgré des premiers LP un peu trop rock FM plan plan. Je me souviens que après avoir acheté "Shaken 'n' stirred", je l'ai rangé vite fait après une écoute unique. "Pictures At Eleven" est pas mal, mais les années 80...
Page s'est fourvoyé dans des trucs impensables, avec quelques périodes de rattrapage.
Jonesy, c'est exactement comme tu le tapes Philou.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar assai » 28 Avr 2018, 13:12

Depuis une bonne décennie, Robert Plant a tout juste: il enregistre de bons disques et, sur scène, mélange Led Zeppelin à d'autres créations avec une aisance incroyable. En plus, il est cool et a l'amour du public, des gens...
assai
 

Re: Led Zeppelin

Messagepar 33rpm » 28 Avr 2018, 14:17

JPJ, y eu Them Crooked Vultures. Plutôt bon, je sais pas ce que ça vaut à la réécoute.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Led Zeppelin

Messagepar Philou » 28 Avr 2018, 14:37

33rpm a écrit:JPJ, y eu Them Crooked Vultures. Plutôt bon, je sais pas ce que ça vaut à la réécoute.


Je m'étais jeté dessus lors de sa sortie, tout le monde "crie-au-génisait" sur ce nouveau super groupe. Bon, ok c'était pas mal, j'ai du l'écouter deux ou trois fois et puis oublié. J'ai eu l'occasion de le réécouter le mois dernier, j'ai pas pu aller au bout !!!
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Led Zeppelin

Messagepar Bastard » 01 Mai 2018, 19:32

J'adore Led Zeppelin, j'essaie même de choper tout ce qui est sorti en bootleg (y'a du taf...). D'accord avec la plupart des commentaires, après la disparition de Bonzo il n'y a guère que Plant à avoir sorti des albums de façon régulière. Jones est resté plus discret, plus expérimental. Quant à Page il en est resté à ... Led Zeppelin. Certes la sortie des BBC Sessions en 1997, puis du DVD et du triple album en 2002 / 2003 ont été très bien accueillis. Mais les remasterisations successives n'ont, à mon sens, pas apporté grand chose. Bon d'accord un son plus clean. Mais les inédits étaient déjà en circulation sur le réseau parallèle. Page aurait du retravailler les bandes qu'il n'a pas manqué de récupérer et mettre à profit ses compétences d'ingé son pour nous offrir ce qui représente l'essence même de Led Zeppelin, des concerts. Il existe un tas d'enregistrements de qualité plus qu'honorable, dont ceux du légendaire Mike Millard.
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 01 Mai 2018, 20:28

Au milieu de "No quarter" en impro, John Paul Jones joue les concertistes, taquinant le free jazz. Ah ! j'adore quand il fait groover le clavinet sur "Trampled under foot"

https://www.youtube.com/watch?v=HA7zj9V3OLw
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar nunu » 01 Mai 2018, 21:22

Page ya son album avec Dave Creveladale qui est pas mal
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 01 Mai 2018, 22:10

Mouais, mais pareil : c'était pas de la grosse prise de risques dans le cahier des charges. Avait été embauché Denny Carmassi, le cogneur de Montrose :miam:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron