
Ça c'est envoyé !
Cette pétulante pochette est celle de l'édition allemande de l'alboume "Japanese Tears", 33t solo de la troisième tête des Wings (des temps anciens et bénis) Denny Laine, paru en 1980, avec un LP front d'origine fort vilain.
https://www.discogs.com/Denny-Laine-Jap ... ter/292341Ce n'est pas tout au sujet de ce disque, sorti également sous le titre "Send me the heart" pour la bonne raison que c'est le (seul) titre (country) du LP que Denny interprète avec Macca. Enregistré à Nashville en 73, McCartney y chante en duo avec son pote et il tient la basse, ce qui est bien normal.
D'ailleurs, "Jap Tears" sortira aussi sous l'intitulé "Denny Laine, "Paul McCartney & Friends", déjà plus vendeur, qui aura certainement fort déçu plus d'un acquéreur..
Et pire, avec cette édition suisse, qui constitue une véritable arnaque en mettant le nom de Paul en tête.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4441788-1550429105-4608.jpeg.jpg)
On a aussi comme autres titres : "in Flight" version 1984, avec une pochette des plus affligeantes, "Weep For Love", édition 1985, "Danger Zone" 1995 pour une ressortie CD.
Toutes ces éditions vendues avec des pochettes qui tendent tout de même fortement vers le laid, et paru sous une petite kyrielle de labels différents et souvent très peu connus.
Tout ça pour un album solo vraiment peu intéressant, au point que Laine ajoutera "Go Now", je pense, pour attirer le chaland un peu plus.
"Japanese Tears" est un assemblage de morceaux composés sur une période d'une huitaine d'années.
Un petit single honnête (vraiment sans plus), que la chanson "Japanese Tears", sorte de resucée (hum !) de "China Girl". Au moins, il aura vendu du Japan avec ça.

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.