Début des Rolling Stones

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Début des Rolling Stones

Messagepar Philex » 12 Mar 2018, 21:47

Bonjour à tous. J'ai un peu besoin de vous.

Voilà, je prépare une exposition sur les Rolling Stones. Vu le sujet, je l'ai prévue pour début 2020, ce qui ne sera pas de trop pour réunir tout le matériel nécéssaire.

Cette expo s'articulera sur leur discographie, je compte y présenter la majeure partie de leurs albums, en faire un descriptif technique ( musiciens, titres, label, ref du disque, date de parution...), la genèse de chaque album, les différences entre discographie anglaise et américaine (exemple, le disque Between the buttons, la track list n'est pas la même sur l'édition anglaise et sur l'américaine. Let's spend the night together apparait sur l'américaine mais pas sur l'anglaise. Etc...); Je possède déjà 42 albums sur la soixantaine, compilations comprises, recensée.

Le petit coin du collectionneur, avec les différents labels expliqués, mono stéréo. Les pochettes interdites (par exemple, celle du N°2 avec la petite phrase : If you don't have bread, see that blind man, knock him on the head, steak his wallet and low and behold you have the loot, if you put in the boot, good, another one sold !. Cette phrase fut supprimée à la suite d'une plainte d'association d'aveugles).

Il y aura aussi une biographie de chaque membre. Peut être aussi de tous ceux qui font partie des tournées depuis leur début.

Mais, si j'ai besoin de vous, c'est pour avoir votre avis sur la fondation des Stones.

Nous connaissons tous la rencontre Mick et Keith dans un train, la rencontre avec Brian au Ealing Club. Mais là où ça diverge, c'est pour savoir qui a rejoint qui. La version la plus commune c'est Mick et Keith qui sont à l'origine du groupe, mais une autre dit qu'ils ont rejoint le groupe qu'avait formé Brian (je résume).

J'aimerais avoir votre avis là dessus.

Merci d'avance pour votre participation
Avatar de l’utilisateur
Philex
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2013, 18:55

Re: Début des Rolling Stones

Messagepar vinceschlag » 13 Mar 2018, 11:15

c'est brian jones qui est a l'origine des stones .

il as mis une annonce et le seule musicien qui c'est pointer c'etait ian stewart.

brian (contrairement a la legende) avais deja le nom de rolling stones ne tete.
vinceschlag
♪♪
 
Messages: 202
Inscription: 23 Sep 2014, 16:53

Re: Début des Rolling Stones

Messagepar Philex » 13 Mar 2018, 19:47

Ian Stewart fut le premier à répondre à l'annonce. Il fut suivi de Geoff Bradford et de Brian Knight tous deux des Blues By Six. C'est au cours du mois de juin 1962 que Ian Stewart invite à une répétition le tout nouveau chanteur du Blues Incorporated, un certain Mick Jagger, qui viendra accompagné de Keith Richard et Dick Taylor.

Quand au nom, C'est eb effet une idée de Brian Jones en hommage à Muddy Waters et ce sera Rollin' Stones. Le nom de Rolling Stones n'arrivera qu'au printemps 1963 et sera le fait d'Andrew Loog Oldham.
Avatar de l’utilisateur
Philex
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2013, 18:55


Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron