Cinéfolie

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Cinéfolie

Messagepar pilgrim » 22 Fév 2018, 20:27

Un bel ovni télévisuel ce truc.Ils n'hésitaient pas à prendre des risques à l'époque.Le genre à être diffusé "tard" soit 23h ,avant le dernier journal.
Ça sent bon les "effets spéciaux" avec incrustations,les couleurs "pop" et les décors 70' avec des "computers" à la Cosmos 99.
Et toujours sympa d'entendre Dynastie crisis.On y voit le batteur utiliser la technique que l'avait rendu célèbre( dans le petit monde naissant du rock français), aspirer/souffler dans des tuyaux raccordés aux fûts de sa batterie pour en modifier les sons.Vintage.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Fév 2018, 11:31

0-) 0-) 0-) Oh le délire, fallait oser ! 0-) 0-) 0-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 23 Fév 2018, 12:13

Comme les autres : 0-) 0-) 0-) 0-) 0-) 0-) 0-)

Apparemment ce film a été diffusé le Dimanche 10 Mars 1974 sur la 3ème chaîne C. Mais je n'arrive pas à connaitre l'heure de diffusion (ce qui aurait pu être intéressant).

Bigre, je viens tout juste de voir la vidéo, et en rédigenat ce message, j'ai voulu retourner sur la voir pour vérifier une chose, et maintenant il y est dit que cette vidéo a été supprimé suite à de multiples plaintes des ayants droits. 0-)
Et voilà, en quelques minutes 1) Je ne voyais pas la vidéo et 2) elle est retournée dans les tréfonds de l'inconnue d'où elle avait été tirée. C'est dommage. Incompréhensible. :saispas:

Pour ce qui est du côté S-F, à cette époque il me semble que le service publique y été moins récalcitrant. Je me souviens (vaguement) qu'étant jeune, je regardais une série Française qui parlait d'extra-terrestre qui prenaient la place d'humain et qui se transformaient en plante ou qui brulaient quand ils mourraient (où c'était deux séries différente, je ne sais plus) et une autre, une sorte de X-Files avant l'heure avec un acteur qui s'appelait Feneck (là aussi c'est trop vague du coup je n'arrive à rien retrouver sur le web), sans oublié une mini-ésrie qui m'avait marqué à l'époque "Le Mystérieux Dr Cornélius".

Comme quoi, il s'est passé bien des choses depuis, vu qu'à mon souvenir, le service public n'est revenue au fantastique et à la S-F que tout récemment, et encore, sur la pointe des pieds. ;)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Algernon » 23 Fév 2018, 12:17

Ah, les gougnafiers !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 24 Fév 2018, 11:07

Oui exactement. :zeo:

D'ailleurs, en essayant de la retrouver sur la toile, je suis tombé sur une vidéo de France Gall assez surprenante, mais je l'ai mise sur le topic "Dites donc!" viewtopic.php?f=42&t=916&start=2130 car je pense que c'est plus à sa place.
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar pilgrim » 24 Fév 2018, 18:33

Je pense que la série SF française à laquelle il est fait allusion était Aux frontières du possible avec Pierre Vaneck (et non pas Feneck)! et Elga Andersen.Plutôt en avance sur son époque et précurseur des X files.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 24 Fév 2018, 20:08

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà exactement. Pierre Vaneck :)

Tu pense bien que je n'étais pas prêt de trouver. :rieur:

Merci pour l'info. :)
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Algernon » 25 Fév 2018, 11:23

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Fév 2018, 11:37

"Garden Party" : le court-métrage de six étudiants arlésiens nominé aux Oscars

Vachement bath... racien ! :9qva:

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 25836.html
Dernière édition par Algernon le 14 Avr 2018, 14:02, édité 1 fois.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 26 Fév 2018, 12:13

Très très très bon. J'aime beaucoup. :) :lovemauve:

Et un Grand Me*** pour l'Oscar (comme on dit dans le milieu). :)

Algernon a écrit:Image

Un grand merci pour la photo. :)
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Fév 2018, 14:53

Algernon a écrit:"Garden Party" : le court-métrage de six étudiants arlésiens nominé aux Oscars

Vachement bath... racien ! :9qva:

Ah oui ! Je l'avais déjà repéré celui-ci ! C'est juste ahurissant, bluffant, époustouflant 0-)
De toute façon, on trouve beaucoup de choses extraordinaires dans le court-métrage d'animation.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 26 Fév 2018, 17:55

Résultat le 4 mars 2018 ..... :cool:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 05 Mar 2018, 21:56

Un fabuleux nanar des 70 signé Claude Pierson ,vieux routier (entre autre du cinéma érotique et X).Cela sent tellement le taf alimentaire pour le réalisateur et les comédiens qui cachetonnent frénétiquement(certains pas mauvais d'ailleurs,Marco Perrin ,Guy Grosso et l'inoubliable Paul Préboist)que cela en devient fascinant.
Mention spéciale pour le montage et les faux raccords ,cela devrait plaire à M.Hulot!On imagine que les décors (?) ont dû être amortis sur d'autres productions du même acabit ou que le film a été caviardé avec des scènes X additionnelles afin de l'exploiter dans un autre circuit.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 06 Mar 2018, 13:10

J'avais failli le regarder il n'y a pas longtemps (enfin... survoler conviendrait mieux comme terme) ; je me souviens du début. Mais le temps étant un bien précieux... (quoique)
Le genre de chaîne que je kiffe pour ses curiosités, surtout vintage. Je viens de repérer ce "Meurtres contre remboursement", téléflim avec Patrick "Bobby" Duffy, et avec William Devane, ce qui fait déjà plus sérieux. Avec des doublages comme je les kiffe.

https://www.youtube.com/watch?v=Baq5Z0NzVTk
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Avr 2018, 14:06

Un autre "fabuleux nanar" des années 70, sur lequel je viens de tomber. Repiqué d'une VHS, de ce que la qualité du son et de l'image laissent présumer.
Un navet digne de cette qualification, mais avé le chant des cigales. Si il y en a un qui devrait apprécier, c'est bien Monsieur-Hulot, surtout étant donné le thème et le milieu artistique dans lequel grenouillent les personnages. :))
Avec entre autres Daniel Prévost, Franck Fernandel, Grosso et Modo, Marcel Zanini ! (déjà, rien que ça...) Et pas mal d'apparitions de visages familiers (pour les anciens) pour ce qui est de petits petits rôles.

Spoiler!

Des infos que je viens de consulter, le titre correct serait "Monsieur Marcel Marius" (?). D'après le truc d'origine, c'est "Ne me touchez pas...". "Arrête ton cinéma" a été rajouté par la cuite, très probablement, plus... vendeur.
Le responsable de cette œuvre présente une bio plus rock n' roll que ce que l'on pourrait croire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Jelot-Blanc
Dernière édition par Algernon le 15 Avr 2018, 17:25, édité 2 fois.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé