Bonjour EmilenR,
Non je n'ai personnellement aucun ressentiment contre "les jeunes" car ils ont le manque d'expérience, la volonté de découvrir et aussi le désir d'être "branché" comme nous l'étions nous à notre époque.
Bon ben je vais donner des noms... de musiciens qui m'ont beaucoup marqué à l'époque et qui font toujours naître en moi cet intérêt et ce petit pincement au coeur lorsque je les réécoute :
Jimi Hendrix Experience, Cream, Al Kooper & Mike Bloomfield, Ten Years after, Alvin Lee, Big Brother and the Holding Cie (avec et sans Janis Joplin), Bob Marley and the Wailers, Chicken Shack (particulièrement le premier album), Stan Webb, (j'aime bien Clapton mais pas tout ce qu'il a fait, y'a beaucoup de bon et de mauvais, en ce qui me concerne), Crosby Stills Nash & Young, Eric Burdon & the Animals, Fleetwood Mac (uniquement avec Peter Green), Gary Moore (uniquement ses blues-sessions), Gérard Manset (absolument tout), Graham Parker and the Rumour, Higelin (les premiers albums rock uniquement), JJ Cale, Jethro Tull, John Mayall (tout ce qu'il a fait), Lynyrd Skynyrd (tout ce qu'ils ont fait avec Ronnie Van Zant), Lord Sutch and Heavy Friends, Free et Paul Kossof en particulier, Quicksilver Messenger Service, Redbone (uniquement le premier double album), Rolling Stones (principalement avec Mick Taylor), Stone the Crows, Frank Zappa and the Mothers of Invention, Chambers Brothers, Electric Prunes,Tony Joe White, Steamhammer, Jefferson Airplane, Crows
Il y en a beaucoup d'autres bien sûr mais ceux-là sont les principaux.
Bien cordialement